Publicité comparative

Une communication sans complexe

Quel est le point commun entre Milka, Fisherman’s Friend, Arlequin, Michel et Augustin et Nutella ? Vous ne trouvez pas ? C’est simple, toutes ces marques ont créé le buzz grâce à leurs...

Une communication sans complexe
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, EPICERIE , MILKA

Carrefour condamné à verser 800.000 euros à Intermarché pour une publicité comparative

Le tribunal de commerce de Paris vient de condamner Carrefour à verser 800.000 euros à Intermarché à la suite d’une publicité comparative considérée comme déloyale et dénigrante. Les spots...

Carrefour est condamné pour une publicité comparative considérée comme déloyale envers Intermarché.
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, CARREFOUR

Michel-Edouard Leclerc évoque le « poker menteur » de U, Carrefour et Casino sur les prix

Le bouillant patron de l’enseigne E.Leclerc n’entend pas lâcher ses concurrents sur les prix qu’ils pratiquent, et les accusent de jouer un « poker menteur » basé sur une stratégie «bipolaire »…...

Michel Edouard Leclerc (ici lors du Congrès négociations commerciales) remobillise ses adhérents.
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, EMMANUEL MACRON

Le "spot pub" de la semaine avec Intermarché

VIDÉO Chaque semaine, en partenariat avec Retail Explorer* et Ebiquity**, LSA propose le "spot publicitaire de la semaine". Cette semaine, la publicité retenue par LSA est un spot...

Intermarché la grande interview
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, ENTREPRISES

Le comparateur "ouvert" de Que Choisir va-t-il peser sur les négos ?

L'association de consommateurs Que Choisir vient d'ouvrir "gratuitement", jusqu'au 11 avril, son comparateur de prix de paniers moyens dans les hypermarchés et les supermarchés. Un nouvel outil...

Alain Bazot, président de UFC Que Choisir, semble ne pas vouloir être absent du débat sur les prix...
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, ASSOCIATIONS DE CONSOMMATEURS

Les médias viraux plébiscités

Selon une étude mondiale Nielsen, le bouche à oreille est la forme de publicité dans laquelle les consommateurs ont le plus confiance, à 84%, soit une augmentation de sept points depuis 2007....

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, PUBLICITÉ

Le "spot pub" de la semaine avec Leclerc

Chaque semaine, en partenariat avec Retail Explorer* et Ebiquity**, LSA propose le "spot publicitaire de la semaine". Cette semaine, la publicité retenue par LSA est un spot du distributeur...

Leclerc
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, DISTRIBUTEURS

Exclusif LSA: 80% des Français utilisent les comparateurs de prix

Selon cette étude réalisée du 16 au 20 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes, 80% des Français utilisent les comparateurs de prix pour leurs achats en non-alimentaire, et...

La comparaison de prix se répand
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, LECLERC

Bientôt des bornes quiestlemoinscher.com dans les magasins Leclerc

Ces bornes seraient l'un des pilers du nouveau dispositif de comparaison de prix imaginé par les équipes des centres E. Leclerc. Selon nos informations, les centres E. Leclerc projettent...

Leclerc
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, LECLERC

Géant Casino se lance à son tour dans la guerre des prix

A partir du 9 février, l’enseigne hypermarché du groupe Casino va lancer une campagne radio sur la baisse des prix, sur ses marques distributeurs, premiers prix et nationales. Les prix...

géant casino
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, DISTRIBUTEURS

Toujours pétillante mais plus sage, Eram revient en télé

Euro RSCG 360 devient l’agence conseil en communication d’ERAM. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une grande campagne de publicité pour l’enseigne de chaussures, dont un...

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, PUBLICITÉ

Les enseignes de vêtements pour enfants championnes du "bad shopping"

Identifier les mauvaises expériences de shopping en magasins et par catégorie de produits, tel était l'enjeu de l'étude commanditée par Publicis France auprès de l'institut Ginger. L'étude,...

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, GSS - GRANDES SURFACES SPÉCIALISÉES

Auchan s'attaque à Leclerc dans une nouvelle campagne de baisse des prix

Dès demain matin, Auchan va lancer une campagne de communication via des insertions dans tous les titres de la presse quotidienne régionale pour contrer la campagne des centres E. Leclerc....

Auchan
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, MICHEL-EDOUARD LECLERC

Leclerc condamné pour une publicité comparative illicite

Le tribunal de grande instance de Colmar a condamné le groupe Leclerc à verser 260.000 euros de dommages et intérêts à une union de groupement de pharmaciens et l'un de ses membres, pour une...

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, PARAPHARMACIE

Leclerc assigné en justice pour publicité mensongère sur le prix de la parapharmacie

Deux groupements de pharmaciens, Univers Pharmacie et l'Union des groupements de pharmaciens d'officine (UDGPO) ont assigné Leclerc devant le tribunal de grande instance de Colmar pour publicité...

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, PUBLICITÉ

Leclerc étend son service comparaison des prix à la parapharmacie

Après le bio, Leclerc diversifie son service « qui est le moins cher » aux produits de parapharmacie. L’enseigne lance en effet le site « sesoignermoinscher.com », qui se propose de comparer les...

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, LECLERC

Leclerc repart en campagne avec son comparateur bio

Depuis hier, Leclerc présente une nouvelle campagne signée de l’agence Australie pour vanter les mérites de son comparateur des prix du bio. Leclerc décline donc son concept de «...

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, LECLERC

Carrefour se lance dans la publicité comparative

Les enseignes sont joueuses. Ou rancunières, c’est selon. Moins de trois semaines après avoir obtenu la condamnation de Leader Price à lui payer 300.000 euros de dommages et intérêts pour une...

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, LEADER PRICE

Leader Price condamné à verser 300000 € à Carrefour

A LA UNE La publicité comparative est un jeu dangereux. Leader Price l’apprend à ses dépends. L’enseigne du groupe Casino vient en effet d'être condamnée, par le tribunal de commerce de Paris, à verser...

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, CARREFOUR

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