Publicité comparative

Michel-Édouard Leclerc, président des Centre E.Leclerc

Michel-Edouard Leclerc évoque le « poker menteur » de U, Carrefour et Casino sur les prix

|

|

Le bouillant patron de l’enseigne E.Leclerc n’entend pas lâcher ses concurrents sur les prix qu’ils pratiquent, et les accusent de jouer un « poker menteur » basé sur une stratégie «bipolaire »… La publicité est parue aujourd'hui dans des quotidiens. Michel-Edouard Leclerc doit rencontrer le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, […]
Intermarché la grande interview

VIDÉO  Le "spot pub" de la semaine avec Intermarché

|

|

Chaque semaine, en partenariat avec Retail Explorer* et Ebiquity**, LSA propose le "spot publicitaire de la semaine". Cette semaine, la publicité retenue par LSA est un spot d’Intermarché. Comme à son habitude, l’enseigne se met en comparaison avec les autres distributeurs français, sans les citer, mais en les nommant […]
Le comparateur

Le comparateur "ouvert" de Que Choisir va-t-il peser sur les négos ?

|

|

L'association de consommateurs Que Choisir vient d'ouvrir "gratuitement", jusqu'au 11 avril, son comparateur de prix de paniers moyens dans les hypermarchés et les supermarchés. Un nouvel outil afin que les enseignes se livrent à une plus grande concurrence, au bénéfice du consommateur. Mais qui tombe juste au moment où les […]

Les médias viraux plébiscités

|

|

Selon une étude mondiale Nielsen, le bouche à oreille est la forme de publicité dans laquelle les consommateurs ont le plus confiance, à 84%, soit une augmentation de sept points depuis 2007. Dans l'Hexagone, si les médias viraux ressortent aussi en première position à 71%, l'étude relève que les Français sont moins […]
Leclerc

Le "spot pub" de la semaine avec Leclerc

|

|

Chaque semaine, en partenariat avec Retail Explorer* et Ebiquity**, LSA propose le "spot publicitaire de la semaine". Cette semaine, la publicité retenue par LSA est un spot du distributeur Leclerc. L’enseigne met en avant ses comparateurs de prix : sur internet, sur les bornes en magasin et sur les mobiles. Leclerc profite […]
Exclusif LSA: 80% des Français utilisent les comparateurs de prix

Exclusif LSA: 80% des Français utilisent les comparateurs de prix

|

|

Selon cette étude réalisée du 16 au 20 mai auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes, 80% des Français utilisent les comparateurs de prix pour leurs achats en non-alimentaire, et 42% pour leurs achats alimentaires, selon une étude de LH2/CA Com pour le magazine LSA. Retrouvez l'enquête et l'analyse dans le […]
Leclerc

Bientôt des bornes quiestlemoinscher.com dans les magasins Leclerc

|

|

Ces bornes seraient l'un des pilers du nouveau dispositif de comparaison de prix imaginé par les équipes des centres E. Leclerc. Selon nos informations, les centres E. Leclerc projettent d’installer dans les magasins de l’enseigne des bornes permettant aux clients de comparer immédiatement et in situ les prix avec les […]
géant casino

Géant Casino se lance à son tour dans la guerre des prix

|

|

A partir du 9 février, l’enseigne hypermarché du groupe Casino va lancer une campagne radio sur la baisse des prix, sur ses marques distributeurs, premiers prix et nationales. Les prix baissent chez Géant Casino ! A partir du 9 février, l’enseigne hypermarché du groupe Casino va lancer une campagne radio sur la baisse […]
Toujours pétillante mais plus sage, Eram revient en télé

Toujours pétillante mais plus sage, Eram revient en télé

|

|

Euro RSCG 360 devient l’agence conseil en communication d’ERAM. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui sous la forme d’une grande campagne de publicité pour l’enseigne de chaussures, dont un retour à la télévision. Plus sage, mais toujours aussi dynamique. Comme annoncé en mai dernier, Euro RSCG 360 devient […]

Les enseignes de vêtements pour enfants championnes du "bad shopping"

|

|

Identifier les mauvaises expériences de shopping en magasins et par catégorie de produits, tel était l'enjeu de l'étude commanditée par Publicis France auprès de l'institut Ginger. L'étude, réalisée via internet début juin auprès d'un échantillon de 1 208 shoppers, pointe ainsi 26 freins, comme trop d'attente en caisse, […]
Auchan

Auchan s'attaque à Leclerc dans une nouvelle campagne de baisse des prix

|

|

Dès demain matin, Auchan va lancer une campagne de communication via des insertions dans tous les titres de la presse quotidienne régionale pour contrer la campagne des centres E. Leclerc. Cette dernière met en avant depuis quelques jours son comparateur de prix et les fortes différences constatées entre son enseigne et ses […]

Leclerc condamné pour une publicité comparative illicite

|

|

Le tribunal de grande instance de Colmar a condamné le groupe Leclerc à verser 260.000 euros de dommages et intérêts à une union de groupement de pharmaciens et l'un de ses membres, pour une publicité comparative jugée illicite sur des produits de parapharmacie. Leclerc devra verser 60.000 euros à l'Union des groupements de […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Publicité comparative

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous