Publicité

Marketing digital : zoom sur les métiers liés au programmatique

MARKETING DIGITAL Le programmatique s’immisce dans l’achat d’espaces publicitaires en ligne et apporte son lot de nouvelles fonctions. Tradelabs, plateforme d'achat média programmatique, a réalisé une infographie...

Les achats de publicité passant par des algorithmes (programmatique) pèsent 40 % des ventes de publicité en ligne.
|
, PUBLICITÉ , MANAGEMENT

Vidéos publicitaires en ligne : les raisons du désamour [Etude]

ETUDE MARKETING DIGITAL Mauvaise qualité, manque de pertinence, des contenus trop nombreux... Les vidéos en ligne sont sévèrement jugées par les 4000 consommateurs sondés par Vason Bourne pour Brightcove. Le point sur...

En France, 52 % des internautes utilisent ou ont téléchargé un ad blocker pour contrer des publicités en ligne.
|

Les animations commerciales du mois d'août

En cette fin de mois d'août, la rentrée est déjà bien présente avec Uhu et Bic notamment. Autres animations repérées, celles des marques Nutella, Tic-Tac, Duplo et Kinder. Milka installe aussi...

Animations commerciales août 2016
|
, ANIMATION COMMERCIALE , PLV, ILV, SIGNALÉTIQUE

Foire aux vins : les Français très sensibles à la publicité pour préparer leurs achats

ETUDE La foire aux vins reste un temps fort important pour les Français, qui comptent dépenser en moyenne 68 euros à cette occasion. Pour préparer leurs achats, la publicité jouera un rôle plus...

25 % des 1002 sondés par Iligo et Clear Channel comptent profiter de la foire aux vins.
|
, BOISSONS ALCOOLISÉES , MARKETING

Euro 2016 : un buzz médiatique phénoménal [chiffres]

MARKETING DIGITAL Pas loin de 27 millions de tweets, des Français exposés 10 fois par jour en moyenne à cette compétition de football… L’Euro 2016 a aussi été un temps fort du côté de la publicité. Retour en...

Les 51 matchs de l'Euro 2016 diffusés sur TF1, M6, BeIN et TMC ont rassemblé 191 annonceurs dans les écrans publicitaires
encadrant les parties.
|
, MARKETING , PUBLICITÉ

Investissements publicitaires : le digital devient le premier média devant la télé

MARKETING DIGITAL Pour la première fois, les investissements publicitaires ont été plus importants sur le digital qu’à la télévision ; ils s’élèvent à plus de 1,6 milliards d’euros au premier semestre 2016, selon...

Les annonceurs ont dépensé plus de 1,6 milliard d'euros au premier semestre 2016 pour les investissements publicitaires en ligne.
|

Publicité : E.Leclerc met l’accent sur ses experts des métiers de bouche [Vidéos]

Dans sa dernière campagne publicitaire, qui débute ce lundi 11 juillet 2016, E.Leclerc met sous les feux des projecteurs, via trois spots, ses professionnels des métiers de bouche. Bouchers,...

Les trois spots pour E.Leclerc, d'une dsurée de trente secondes, ont été réalisés par l'agence Australie, partenaire historique de l'enseigne.
|

, E.LECLERC

Carrefour optimise ses campagnes publicitaires en ligne grâce à Artefact

COMMERCE CONNECTÉ Carrefour s’est penché, avec la start-up Artefact, sur les campagnes publicitaires digitales à privilégier en fonction des différents supports. Les premiers tests ont été effectués en Espagne,...

Les quelque 300 produits mis en lumière par Carrefour lors de de la rentrée des classes ont été passés au peigne fin afin de voir sur quel support les valoriser en ligne.
|

, CARREFOUR

Nivea habille les métros parisiens

Nivea déploie un dispositif de communication d’envergure pour sa nouvelle gamme de soins démaquillants Creme Care. La marque allemande s’affiche dans le métro parisien sur les quais de la ligne...

Pour sa campagne d'affichage, Nivea habille trois rames de métro sur la ligne 3 à Paris.
|

, PUBLICITÉ

Quelles sont les 10 publicités les plus populaires sur YouTube cette année ? [Vidéo]

A quelques jours des Cannes Lions, qui se déroulent du 18 au 25 juin 2016, Google a présenté les 10 publicités les plus populaires de cette année sur YouTube. L'humour, le sport, et les...

La marque de smartphone chinois a fait appel aux Minions pour sa pub.
|
, GOOGLE

Lactalis lance une innovation technologique sur la crème Président

Pour satisfaire les attentes des consommateurs qui souhaitent plus de goût sur les crèmes UHT, Président, la marque de Lactalis Beurre & Crème, innove avec un procédé technique à la rencontre de...

Lactalis innove avec un nouveau procédé technique sur sa crème Président
|

, PRÉSIDENT

Les ambitions d’Auchan avec sa nouvelle régie publicitaire

Auchan vient d’annoncer le lancement officiel de sa régie publicitaire, iMedia Center, testée dans ses hypermarchés de Roncq (59) et Meaux (77). Cette nouvelle entité, filiale d’Auchan holding,...

La régie d'Auchan, iMedia Center, assure que les premières campagnes ont généré +36,2 % en volume de ventes pour les annonceurs.
|
, PUBLICITÉ , AUCHAN

Sanex, Danone, Coca-Cola... Les marques s'emparent du nouveau dispositif pub de M6

M6 Publicité innove ce mardi 19 avril avec un nouveau genre de créations publicitaires, en lien avec les programmes, où les marques sont ancrées dans les jingles. C'est un dispositif inédit...

M6 Publicité présente un dispositif publiciaire adapté en fonction des programmes qui inclut de nombreuses marques de grande conso.
|
, PUBLICITÉ , BEAUTÉ

Quelles sont les retombées d’une publicité télé pour les marques ?

ETUDE La régie de TF1 Publicité s’est appuyée sur Ekimetrics pour mesurer quelles sont les conséquences, pour les annonceurs, d’une publicité télé. Notoriété, ROI, et effets à long terme, voici les...

TF1 Publicité, montre, étude à l'appui, que le retour sur investissement des marques qui achètent des espaces publicitaires en télé est, en moyenne, de 1,20 euro pour 1 euro investi.
|

, PUBLICITÉ

Publicité télé : Lidl se frotte aux grandes marques

L’enseigne Lidl lance ce lundi 4 avril 2016 une série de spots publicitaires où ses produits à marque propre vont être comparés aux marques nationales. Céréales au chocolat, café, crème fraiche,...

Dans ces spots, Lidl va comparer une vingtaine de produits avec des marques nationales. ici, la première  publicité autour du café.
|
, PUBLICITÉ , LIDL

Les 10 affiches publicitaires préférées des Français [En images]

DIAPORAMA Les 30 ans du Palmarès de la pub Ipsos ont été fêtés hier soir jeudi 31 mars 2016. A cette occasion, la cérémonie a récompensé comme chaque année les publicités préférées des Français. Voici les...

Les affiches publicitaires préférées des Français
|
, MARKETING & CONSO

Palmarès de la publicité 2016 : quels sont les 10 spots préférés des Français ? [Vidéo]

Carrefour, Haribo, Perrier ou encore E.Leclerc font parti des gagnants. L’Ipsos a dévoilé, le 31 mars 2016 le palmarès des spots publicitaires les plus plébiscités par les Français en 2015, lors...

Dans sa vidéo, Meetic souligne les "petites" imperfections de ses utilisateurs.
|

But revient en télé [Vidéo]

Après Brico Dépôt et Conforama, c'est au tour de But de se montrer à la télé, sur un créneau, objet de toutes les convoitises, la cuisine. A croire qu'ils se sont tous donné le mot. Avec le...

But communique sur les cuisines, l'un de ses axes de développement.
|

, BUT

Prospectus, affichage, télé… Le point sur le marché publicitaire en 2015

RÉSULTAT Toujours morose, mais avec du mieux. Le marché de la publicité est toujours à la baisse en 2015, à 12,8 milliards d’euros (-1.1 %) mais il se stabilise. Les médias comptent sur les Jeux...

L'Euro et les jeux olympiques devraient booster les recettes publicitaires en 2016.
|

, GRANDE CONSOMMATION

Conforama revient à la télévision... et met à bas les idées reçues

Après trois ans d’absence, Conforama fait son come back à la télévision avec une nouvelle création publicitaire et une nouvelle signature. Le spot, qui se déroule dans un magasin, veut tordre le...

le nouveau sport de Conforama, diffusé à partir du 20 mars 2016, a été tourné dans le magasin d'Orange.
|

, MEUBLE ET DÉCO

Consulter les archives de la rubrique Publicité

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA