Quasi 80% des Français ont "fait les soldes"

Publié le par

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Baromètre exclusif Toluna/LSA des soldes d'hiver 2013.

On s’éloigne de la frénésie des premiers jours, et néanmoins… L’affluence reste forte. Entre lundi 21 et jeudi 24 janvier 2013, près d’un quart des Français ont fait les soldes, comme on dit. On entame pourtant la troisième semaine déjà. Cela dit, il en reste encore quasi trois, et mieux vaut donc encore en avoir sous le pied.

Sur ce dernier point, et alors que l’on frôle le taux de 80% des Français ayant réalisés des achats durant ces soldes d’hiver (79,62% si on veut être complètement précis), pas de panique : 61% des personnes interrogées n’ont pas encore dit leur dernier mot.

 

On y est tout près? De quoi? De la barre des 80% de Français ayant réalisé au moins un achat durant ces soldes d'hiver. 79,62% si on veut être vrament précis.

 

Les jours passent, l'envie des soldes ne trépasse pas... Il reste encore 61% des Français pour se dire susceptibles  de faire ou refaire des achats d'ici au 12 février 2013. Seuls 15% ont décidé de fermer le ban. Les autres? Aux distributeurs de jouer... 2ème, 3ème démarque. A vos prix barrés, prêts, partez...

Les indécis des bonnes affaires ont tendance à se faire moins nombreux. Moins de 10% aujourd'hui. L'immense majorité estime que c'est comme l'an dernier mais le plus important, pour les magasins, est sans doute de pouvoir relever que les ronchons du rabais ne sont que 17,5%.

Web to store, web in store... Tandis que nos plus brillants cerveaux se déchirent sur ces problématiques - si possible avec des anglicismes, ça fait tellement plus professionnel - les clients, eux, comme toujours tranchent. Les deux, bien sûr. Quasi 45% des Français mixent les deux canaux de distribution pour sortir leur carte platine.

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous