Que font les clients en magasin avec leur mobile?

FRÉDÉRIC BIANCHI |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ETUDE Beaucoup d’idées reçues sur l’utilisation des téléphones mobiles en magasins par les clients. Et beaucoup de fantasmes sans doute autours du “showrooming”.

Car non, les clients n’utilisent pas majoritairement leur mobile sur le point de vente pour comparer les prix avec du net et acheter ailleurs. Dans cette étude comScore sur les pratiques en France, on voit que la plus grosse utlisation consiste à prendre une photo du produit (plus de 6 millions d’utlisateurs de smartphones le font), devant l’envoi de photos aux proches et le texto.

Les pratiques sociales progressent rapidement

La comparaison des produits et des prix avec ceux du net arrive loin derrière. Pour la comparaison des prix, à peine 1,5 million d’utilisateurs français de smartphones l’auraient déjà pratiqué sur le point de vente. Et même si ces pratiques sont en progression d’une année sur l’autre (+31%), elles se développent moins que les pratiques “sociales” d’échanges avec des proches et suivent la tendance d’équipement de la population en smartphones.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA