Qui sont les 8 lauréats des Trophées LSA du Category management ? Palmarès

LA RÉDACTION |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la première fois, LSA a organisé les prix du category management, en partenariat avec Produits de l'année. Sept trophées ont été remis pour saluer les initiatives les plus innovantes et génératrices de chiffre d’affaires. Coca-Cola, Intermarché et Microsoft se sont notamment distingués.

A l’occasion de la journée de conférence organisée par LSA, la rédaction a remis les premiers trophées du category management. Plus de 20 dossiers ont été réunis… pour huit gagnants. Voici le détail des lauréats et les projets présentés :

Catégorie promotion et trade marketing
Le vainqueur : Intermarché pour son dispositif sur la fête de la pâte
Le distributeur a mis en place un temps fort promotionnel "La Fête de la pâte" avec pour objectif pour valoriser le rayon et de capitaliser sur sa forte pénétration pour créer des ventes additionnelles avec des produits périphériques comme les sauces.

Catégorie merchandising
Les vainqueurs : Coca-Cola et son rayon chez Carrefour, Savencia et son concept dédié à la proxi

  • Coca-Cola a crée chez Carrefour un rayon soft drinks plus coloré et attractif avec des écrans digitaux.
  • Le groupe Savencia a proposé quant à lui un concept adapté à la proxi via un merchandising innovant: l'offre est plus large pour un même espace donné et le mobilier permet de clarifier l'offre, le tout pour développer les achats d'impulsion au rayon des fromages.

Catégorie e-merchandising
Le vainqueur : Alkemics et la Martiniquaise
La société Alkemics a aidé la Martiniquaise (marques Poliakov, label 5, Saint-James, Porto Cruz…) en créant des fiches produits en ligne enrichies en contenus pour les sites e-commerce des distributeurs.

Catégorie expertise shopper
Le vainqueur : Emnos et son concept pour la proxi
Emnos s’est appuyé sur des données clients des enseignes pour optimiser les ventes en proxi sur 14 catégories de produits.

Catégorie cross canal
Le vainqueur: Epta et ses e-lockers
Epta a mis en place des casiers réfrigérés et connectés pour optimiser les possibilités de click and collect en dehors des magasins.

Catégorie fidélisation
Le vainqueur: Microsoft France
Microsoft a imaginé une mécanique 100 % digitale pour doper les ventes de sa dernière console de jeu, la X box One. Ses joueurs les plus fidèles ont pu bénéficier de réductions sur des sites e-commerce en fonction de leur points acquis sur des jeux vidéos.

Catégorie expérience shopper
Le vainqueur: Intermarché pour les ladies nights
Initiative partie de l’adhérent Stéphane Sinopoli, Intermarché a imaginé un dispositif innovant en invitant des clientes à venir se faire chouchouter lors de soirées organisées dans son magasin, en partenariat avec plusieurs marques. L’initiative, qui vise à contrer la percée de la parfumerie sélective à bas prix notamment, va se dérouler, en 2016, dans près d’une centaine de points de vente.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA