Qui sont les acheteurs de high-tech pour Noël ? [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’achat high-tech a toujours le vent en poupe pendant les fêtes de fin d’année. 64% des Français prévoient d’offrir un produit de la catégorie pour Noël, d’après une étude publiée par Purch le 20 novembre 2016. Mais qui sont ces acheteurs ? Quand passent-ils à la caisse ? Privilégient-ils l’achat en ligne ou en magasin ? 

Tablettes, smartphones et objets connectés devraient encore faire partie des cadeaux de Noël cette année.
Tablettes, smartphones et objets connectés devraient encore faire partie des cadeaux de Noël cette année. © Melpomene

Les produits high-tech devraient encore trouver leur place sous le sapin cette année. Dans une étude publiée le 30 novembre 2016, Purch un groupe de média spécialisé sur les thématiques high-tech, révèle que 64% des personnes interrogées prévoient d’acheter ou offrir un objet high-tech pour Noël. Cette tendance est plus marquée chez les hommes qui sont 71% à évoquer cet achat contre 57% des femmes. Les produits technologiques attirent de manière plus importante les CSP+ : 75% d’entre eux prévoient d’acheter un ou plusieurs produits high-tech contre 71% des foyers de classe moyenne et 61% des foyers moins aisés. Le fossé générationnel est de moins en moins creusé, les 18-29 ans représentent 22% des acheteurs, contre 33% pour les 30-44 ans et 28% pour les 45-59 ans. Les 60-75 ans ne représentent que 17% des acheteurs de high-tech.

Ces achats de produits high-tech s’effectuent dans le mois précédent Noël pour 92% des personnes interrogées. Elles sont 29% à prévoir acheter ce produit technologique 15 jours avant Noël, et seulement 4% à la dernière minute. 8% des interrogés ont profité de Black Friday pour effectuer leurs achats.

Les conseils en magasin physique toujours importants

L’étude menée en novembre 2016 révèle que 55% des personnes ayant l’intention d’acheter des produits high-tech consultent des tests et comparatifs en ligne. Elles sont aussi 50% à déclarer se rendre en magasin pour recevoir des conseils. 

L'infographie des achats en produits technologiques pour Noël :

*Etude réalisée auprès de 1015 internautes sollicités pendant la deuxième semaine de novembre et âgés de 18 ans et plus

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA