Raynal Et Roquelaure

Jérôme Foucault

Cofigéo fait évoluer sa gouvernance

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Cofigéo, maison-mère de Raynal et Roquelaure et deuxième acteur dans les plats cuisinés, fait évoluer sa gouvernance. Le groupe Cofigéo (plats cuisinés) fait évoluer sa gouvernance en créant un Comité Exécutif resserré autour de Jérôme Foucault (Comité Stratégique) et Mathieu Thomazeau (Comité exécutif et DG […]
Raynal et Roquelaure repart à l’offensive

Raynal et Roquelaure repart à l’offensive

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Après une année 2013 difficile marquée par un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), une réorganisation industrielle, et compliquée par l’affaire du horsegate,Raynal et Roquelaure multiplie les projets pour mieux rebondir. Des niveaux d’investissement rarement atteints, des innovations destinées à retrouver la […]
Norbert Glemet

Raynal et Roquelaure repart à l'offensive

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Après une année 2013 difficile marquée par un PSE, une réorganisation industrielle et compliquée par l’affaire du horsegate, Raynal et Roquelaure multiplie les projets pour mieux rebondir. Dans un contexte économique difficile, Raynal et Roquelaure, le spécialiste des plats cuisinés appertisés a mis les bouchées […]
Max de boeuf

Raynal & Roquelaure part à la reconquête des consommateurs

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Epargné par le « Horsegate », Raynal &Roquelaure a réussi à faire progresser la part de marché de ses différentes marques. Pour autant, le groupe aveyronnais s’attache toujours à reconquérir la confiance des consommateurs. La situation pourrait faire sourire. Il y a un an presque jour pour jour, le groupe Raynal & […]

Le « horsegate » entachera-t-il le rayon épicerie ?

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Contrairement au frais et au surgelé, en épicerie, l'impact semble limité. Seuls les plats italiens - dont les raviolis constituent le gros des volumes - paraissent souffrir du scandale de la viande de cheval introduite dans les plats cuisinés. Le 26 février dernier, LSA révélait l'impact du « horsegate » sur les […]
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Des assiettes complètes

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Une alternative « déjeuner » pour tous ceux qui souhaitent se passer de viande ! Ciblant les femmes urbaines de 35 à 65 ans, CSP +, Raynal et Roquelaure arrive avec une proposition dédiée. Présentée sous la forme d'une assiette de 320 g bicompartiment, l'offre mixe à la fois des légumes, des légumes secs et des céréales […]
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Restructuration : Fragilisé par les MDD, Raynal et Roquelaure va supprimer 19 postes

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Le fabricant de conserves Raynal et Roquelaure vient d'annoncer une restructuration de ses activités qui va se traduire par la suppression de 19 emplois sur le site de Sainte-Livrade-sur-Lot (Lot-et-Garonne), et le transfert de 22 postes vers le site de Capdenac-Gare (Aveyron). La ligne de production dédiée aux boîtes de […]
bio - Raynal et Roquelaure

RÉSULTAT  Plombé par les MDD, Raynal et Roquelaure va supprimer 19 postes

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Le groupe de conserves annonce une restructuration de ses activités, plombé par les MDD. Le fabricant de conserves Raynal et Roquelaure a annoncé une restructuration de ses activités qui va se traduire par la suppression de 19 emplois sur le site de Sainte Livrade (Lot et Garonne), et le transfert de de 22 postes vers le […]
En quête de valorisation

En quête de valorisation

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Sur ce marché, l'innovation passe surtout par la forme : les contenants micro-ondables, box en tête, fleurissent dans les rayons. Côté contenu, les industriels travaillent le haut de gamme et le terroir. Les plats cuisinés ambiants sortent de la boîte : assiettes, cocottes, cups (ou timballes) se développent en linéaire. […]
Les PME, un vivier d'idées et de  croissance pour l'épicerie

Les PME, un vivier d'idées et de croissance pour l'épicerie

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Face à la concurrence des grandes entreprises, les PME disposent de plusieurs tactiques pour assurer leur présence en rayon, en occupant des niches, ou grâce à leurs marques qui bénéficient d'un fort capital. Ce sont souvent les gros faiseurs et les multinationales qui font parler d'eux. Pourtant, les PME n'ont pas à […]
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Voir « Clair » dans la conserve avec Raynal et Roquelaure

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Pour montrer la conserve sous un angle différent et plus moderne, Raynal et Roquelaure réimplante le rayon en cinq pôles et lui donne des couleurs avec un habillage spécifique. Faciliter le repérage et la découverte : voilà la mission de la démarche baptisée Clair, mise en place par Raynal et Roquelaure dans un rayon de […]

Raynal et Roquelaure prêt pour la croissance externe

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Challenger de l'appertisé, Raynal et Roquelaure, récemment repris par son management, souhaite réaliser une acquisition de 10 millions d'euros dans son secteur. Et multiplie les lancements de niche. L'atelier de fabrication de saucisses dans l'usine de Capdenac (Aveyron). L'appertisé, autrement dit la boîte de conserve, […]
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