Réalité augmentée : Augment annonce une levée de fonds de 4,3 millions d'euros

Aude Chardenon |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up Augment a annoncé mercredi 2 mars 2016 avoir bouclé un tour de financement auprès de Salesforce Ventures et d’autres investisseurs. La jeune pousse française, qui compte déjà parmi ses utilisateurs Coca-Cola Allemagne et L’Oréal, souhaite ainsi accélérer son développement aux Etats-Unis.

Augment revendique 2 000 utilisateurs via Coca-Cola Allemagne.
Augment revendique 2 000 utilisateurs via Coca-Cola Allemagne.© Augment

C’est un nouveau tour de table réussi qu’a annoncé mercredi 2 mars 2016 Augment, société spécialisée dans la réalité augmentée. Il s’agit de la troisème levée de fond de la start-up française, spécialiste de l’édition de plateformes destinése à reproduire virtuellement un produit en taille réelle depuis un smartphone ou une tablette. Cette nouvelle étape devrait lui permettre d’accélérer son développement commercial international, notamment aux Etats-Unis. "Il s’agit d’une part de structurer notre force de vente dans nos bureaux de Paris, Orlando et New York, et d’autre part de renforcer l’équipe de développement pour atteindre un effectif d’une cinquantaine de personnes d’ici la fin de l’année 2016", précise Jean-François Chianetta. A New York, où la société française vient d’ouvrir des bureaux, ce sont les équipes Marketing et Business Development qui bénéficieront de cette levée de fonds. "Notre technologie est encore nouvelle et nous devons guider les professionnels pour la développer et l’implémenter dans leurs stratégies", poursuit le cofondateur.

Créée à Paris en 2011 par Jean-François Chianetta, Cyril Champier et Mickaël Jordan, Augment a réalisé un chiffre d’affaires de 1 million d’euros en 2015, en croissance de 200%. La jeune pousse, qui a déjà séduit plus de 200 clients dont Coca Cola Allemagne ou L’Oréal, est en passe de conquérir d’autres industriels  de la parapharmacie et du mass market.

Cette levée de fonds a été principalement réalisée auprès de l’industriel Salesforce Ventures, qui propose déjà ce produit sur son Appexchange.

La vidéo Augment pour Salesforce

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA