Réalité augmentée, réalité virtuelle : Microsoft HoloLens débarque en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Microsoft HoloLens, le premier ordinateur holographique autonome au monde, voit aujourd’hui sa commercialisation étendue à six nouveaux pays dont la France. Deux versions différentes sont présentées, destinées avant tout aux professionnels, avec des applications pertinentes dans le retail.

Plutôt destinées à un usage professionnel, les Microsoft HoloLens diffusent des images techniques et complexes en réalité mixte.
Plutôt destinées à un usage professionnel, les Microsoft HoloLens diffusent des images techniques et complexes en réalité mixte.© Microsoft

Disponible en précommande depuis le 12 octobre 2016 pour une livraison fin novembre en France, Microsoft HoloLens peut également être désormais commandé sur le Microsoft Store en Allemagne, en Australie, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et au Royaume-Uni. Présentées il y a un an lors de la conférence de la marque et commercialisées aux Etats-Unis et au Canada depuis le 31 mars dernier, ces lunettes à hologramme sont destinées aux développeurs et organisations. Le prix de cet équipement, disponible sous deux versions, le confirme. Compter environ à 3 299 euros pour le Microsoft HoloLens Development Edition et 5 489 euros pour le Microsoft HoloLens Commercial Suite. Ces ordinateurs holographiques autonomes n’ont donc pas pour but de devenir un produit massmarket, mais sont dédiées à la diffusion et à la visualisation d' informations techniques et complexes dans de nombreux domaines comme l’automobile, la santé ou encore la science. Dans le retail, Microsoft cite notamment le distributeur américain Lowe’s Home Improvement, dont la solution a permis de réinventer l’expérience de nos clients en magasin. "Nous avons trouvé la solution pour créer des processus collaboratifs et proposer à nos clients l’accompagnement le plus efficace qu’il soit afin de leur permettre de prendre rapidement, et sans hésiter, les décisions pour leurs projets de rénovation", souligne Kyle Nel, Executive Director Lowe’s Innovation Labs. La particularité des Microsoft HoloLens est d’allier la réalité virtuelle et de la réalité physique pour constituer, selon les termes de la firme américaine, la réalité mixte.

Windows Holographic intégré à Windows 10 dès 2017

Microsoft a accompagné cette mise sur le marché de tout un écosystème, avec l’annonce, en juin dernier, de la future intégration de la plateforme Windows Holographic, l’OS de HoloLens, aux PC sous Windows 10 ainsi qu’aux visiocasques. La mise à jour de Windows 10 avec intégration de Windows Holographic est prévue pour 2017. Toutes les applications universelles de Windows pourront être compatibles avec la plateforme Windows Holographic. "Tous les investissements réalisés dès aujourd’hui par les développeurs bénéficieront du potentiel que représente l’écosystème croissant des appareils compatibles avec Windows Holographic", ajoute Microsoft. Selon IDC, le chiffre d’affaires mondial du marché des technologies de réalité augmentée et virtuelle passera de 5,2 milliards de dollars en 2016 à 162 milliards de dollars en 2020.

La vidéo "Microsoft HoloLens: Welcome International Developers and Partners" (en anglais)

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Claire  Barjon

Claire Barjon

Directrice commerciale Europe centrale et orientale de Microsoft

Jean-Louis  Baffier

Jean-Louis Baffier

Directeur de la division grandes entreprises et alliance de Microsoft France

Thomas  Kerjean

Thomas Kerjean

Directeur Cloud & Entreprise de Microsoft France

Corinne  Caillaud

Corinne Caillaud

Directrice des affaires publiques, externes et juridiques chez Microsoft

Alexandre  Lemarchand

Alexandre Lemarchand

Directeur marketing et développements des affaires partenaires de Microsoft

Laurence  Lafont Galligo

Laurence Lafont Galligo

Directrice de la division Secteur Public de Microsoft France

Pascal Fite

Pascal Fite

Directeur de l’accélérateur Microsoft Ventures chez Microsoft France

Marc  Couraud

Marc Couraud

Directeur de l'innovation de la division Services de Microsoft France

Olivier Grégory

Olivier Grégory

Directeur marketing Retail de Microsoft France

Fabian  Piquet

Fabian Piquet

Directeur de la force de vente retail de Microsoft France

Agnes Van de Walle

Agnes Van de Walle

Directrice de la division Windows et Surface de Microsoft France

Jean-Claude Ghinozzi

Jean-Claude Ghinozzi

Président du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL)
Directeur de la […]

Caroline  Bloch

Caroline Bloch

Directrice des ressources humaines de Microsoft France

Nicolas  Gaume

Nicolas Gaume

Directeur de la division « Developer eXperience » de Microsoft France

Phil  Spencer

Phil Spencer

Directeur de la branche Xbox, chez Microsoft

Thierry Amarger

Thierry Amarger

Directeur de Microsoft Mobile Device chez Microsoft France

Wilfrid  Gueri

Wilfrid Gueri

Directeur de la division Microsoft Business Solutions

Satya  Nadella

Satya Nadella

Directeur général de Microsoft

Pierre Lagarde

Pierre Lagarde

Directeur du groupe évangélisme technique Windows Client & Web de Microsoft

Carole  Benichou

Carole Benichou

Directrice marketing des audiences au sein de Microsoft France

Bernard  Ourghanlian

Bernard Ourghanlian

Directeur technique et sécurité de Microsoft France

Nathalie  Wright

Nathalie Wright

directrice de la division grandes entreprises et partenaires de Microsoft France

Imad  Bejani

Imad Bejani

Directeur éducation et recherche au sein de la division secteur public de Microsoft France

Stephen Elop

Stephen Elop

Chef de la division « Devices » de Microsoft

Julie  Larson-Green

Julie Larson-Green

Directrice de la division applications et services de Microsoft

Jakob Harttung

Jakob Harttung

Directeur du pôle stratégie plateforme et évangélisme technique de Microsoft France

Jérémie  Caullet

Jérémie Caullet

Directeur de la division services de Microsoft France

Stéphanie  Bompas

Stéphanie Bompas

Directrice du Business développement pour les partenaires au sein de Microsoft

Jérôme  Trédan

Jérôme Trédan

Directeur des ventes et du marketing petites et moyennes entreprises de Microsoft France

David  Dufour

David Dufour

Directeur business et stratégie au sein de la division grand public et opérateurs de […]

Erik-Marie  Bion

Erik-Marie Bion

Directeur de la division Advertising & Online de Microsoft France

Hugues  Ouvrard

Hugues Ouvrard

Directeur de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft France

Kevin  Turner

Kevin Turner

Directeur financier de Microsoft

Bill Gates

Bill Gates

Fondateur et conseiller technologique de Microsoft

Elisabeth  Guiheux-Nassi

Elisabeth Guiheux-Nassi

Directrice du secteur distribution de la division grandes entreprises et partenaires de […]

Steve Ballmer

Steve Ballmer

Président-directeur général de Microsoft entre 2000 et 2013

Paul Allen

Paul Allen

Cofondateur de Microsoft

Steven  Sinofsky

Steven Sinofsky

Président de la division Windows et Windows Live de Microsoft entre 2009 et 2012

Katia  Houbiguian

Katia Houbiguian

Directrice du marketing entreprises de Microsoft France

Florence Fanelli-Faure

Directrice des affaires publiques de Microsoft France

Jean-Christophe Dupuy

Directeur des opérations de Microsoft France

Giovanni Mezgec

Directeur de la division Skype et Lync au sein de Microsoft

Alain  Bernard

Alain Bernard

Directeur de la division PME/PMI et partenaires de Microsoft France

Mathilde  Bluteau

Mathilde Bluteau

Directrice financière de Microsoft France

Alain Crozier

Alain Crozier

Président-Directeur Général de Microsoft Greater Chine

Jean  Ferré

Jean Ferré

Directeur de la division Développeurs, Plateforme et Écosystème (DPE) de Microsoft France

Grégory  Salinger

Grégory Salinger

Directeur général des activités grand public et internet chez Microsoft France

Claude Changarnier

Claude Changarnier

Vice-président finance et administration de Microsoft International

Marc Jalabert

Marc Jalabert

Directeur Marketing et Opérations de Microsoft France

Nicolas Petit

Nicolas Petit

Directeur Marketing de Micosoft France

Jean-Philippe Courtois

Jean-Philippe Courtois

Président de Microsoft International

Eric Boustouller

Eric Boustouller

Président-directeur général de Microsoft France et vice-président de Microsoft International

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA