Nous avons trouvé 4184 documents avec le mot-clé Hard Discount

Trier par date | Par pertinence

Article Web | 04/11/2014

| |

Pionnier à son arrivée en France en 1988, le distributeur allemand a été l'artisan du succès du hard discount... avant d'en devenir le fossoyeur. Depuis 2012, il jette toute son énergie dans son changement de concept et d'image dans un seul but : sortir de la "remise sauvage" à l'allemande. Cette expression ne vous dit rien ? Voici un […]

Article Web | 28/10/2014

| |

Une fois n’est pas coutume, Lidl est sorti de sa réserve habituelle le 28 octobre à l’occasion de son "Lidl Expo" organisé à la Défense (92). Du 27 octobre au 2 novembre, 150 de ses acheteurs européens viennent y faire leur marché "Made in France" parmi 2.000 références de vins et 500 produits alimentaires régionaux, sur 5.000 mètres […]
Hard discount Leader Price

Article Web | 13/06/2014

| | | | | | | | | | |

Le hard discount souffre et ce n'est pas nouveau. Sa dégringolade en parts de marché est spectaculaire et... franco-française. Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous livre sa vision du retour au succès. C'est parti pour durer, faute d'avoir su depuis quelques années inverser la tendance. La principale […]

Article Web | 14/05/2014

| | | | | | | | | | |

A l’image des zones discount développées en France dans les hypermarchés Auchan, Carrefour ou Casino, Tesco va lancer dans une soixantaine de magasins des linéaires dédiés aux produits à bas prix, à une livre ou moins. Le distributeur lance ainsi l’offensive contre le hard discount qui monte en puissance de l’autre […]
Aldi

Article Web | 04/06/2014

| | | |

Selon les dernières statistiques de part de marché de Kantar, reprises par Natixis, pour le Royaume-Uni sur 12 semaines (jusqu’au 25 mai), le hard discount poursuit sa forte percée. Aldi caracole en tête avec un gain de 1,2 point de part de marché (4,7 %), soit une croissance de 35,9 %, et Lidl gagne 0,6 point (3,6 %), en […]

LSA N° 2289 | 25/09/2013

| | | | | |

L'heure des petits pas est révolue ! Le marché du hard-discount est entré dans une phase de restructuration rapide en France : Lidl et Dia semblent décidés à vendre des pans entiers de leurs réseaux, et Le Mutant pourrait bientôt passer dans le giron de Casino et, donc, de Leader Price. Après le dégel, ce sont […]

Article Web | 13/12/2013

| |

Tout le monde en parle depuis déjà quelques mois Mais ce tableau de Kantar démontre parfaitement que les ventes du hard discount et des MDD continuent de régresser puisque les MDD sont tombées à 32,6% de part de marché et le hard discount à 12,3%. Les raisons de ces reculs sont multiples. D’abord, la pression sur les […]
Lidl

Article Web | 18/12/2013

| | | | | | | | | | | |

Si le marché du hard discount reste encore confidentiel de l’autre côté de la Manche, Aldi et Lidl "piquent" des clients au traditionnel "Big four", selon les relevés de Kantar. En France, le hard discount, même en train de monter en gamme, perd des parts de marché par rapport à la distribution "traditionnelle" et […]
Le Mutant

Article Web | 25/09/2013

| | | | | |

Selon nos informations, Le Mutant est en négociation avancée avec Casino en vue de lui vendre une cinquantaine de points de vente, et de faire passer le reste sous enseigne Leader Price, pour un total de 165 magasins. « Il y a des échanges et des discussions avec le groupe Leader Price », nous a confirmé Stéphane Barré, […]

article privilège

LSA N° 2284 | 23/08/2013

| | |

C’est l’une des grosses surprises de l’été. Le 5 août, Sir Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d’easyJet, un entrepreneur d’origine chypriote, a reconnu – suite à des fuites dans la presse – son intention de tester une enseigne dont les prix seraient encore plus bas que ceux de Lidl et Aldi. «J’ai l’impression […]
Easy jet

Article Web | 05/08/2013

| | |

Sir Stelios Haki-Iannou, le fondateur d'easyJet et entrepreneur d'origine chypriote, pourrait créer une enseigne de grande distribution dont les prix sont encore plus bas que que ceux de Lidl et Aldi en Grande-Bretagne, d'après plusieurs médias britanniques. Après easyBus, easyGym ou encore easyPizza, easyGroup s'attaquerait […]
History of Retail - Les magasins de Hard Discount

Article Web | 15/08/2013

| |

Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel. C’est en 1950, aux Etats-Unis que sont apparus […]
Dia logo

Article Web | 30/07/2013

| | | | | |

Selon la P7 2013 de Kantar Worldpanel, peu de changement dans la consommation PGC-FLS des ménages français en circuit généraliste : la tendance reste positive sur le cumul janvier-Juillet 2013, avec une évolution en valeur de + 1,2%, en deçà toutefois de la croissance observée sur l’année 2012. Le moral […]

LSA N° 2269 | 10/04/2013

| | |

Le distributeur vient de souffler ses 100 bougies. La famille Albrecht peut se flatter d'avoir inventé le concept de discounter, malgré la séparation précoce de la fratrie. C'est pour pallier les ennuis de santé de son mari boulanger qu'Anna Albrecht a l'idée d'ouvrir, le 10 avril 1913, une petite boutique d'alimentation […]
Cien

LSA N° 2231 | 06/06/2012

| | | |

L'été arrive. La crise est là. Le hard-discount en profite pour valoriser et renforcer ses gammes d'hygiène-beauté et mise sur le prix. Deux exemples parlants avec Lidl et Dia. Le premier lance toute une gamme de produits solaires à marque Cien. Huit références exhaustives bien segmentées, de 2,99 € à 6,49 €. […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous