Nous avons trouvé 5958 documents avec le mot-clé Hard Discount

Trier par date | Par pertinence

Article Web | 13/12/2013

| |

Tout le monde en parle depuis déjà quelques mois Mais ce tableau de Kantar démontre parfaitement que les ventes du hard discount et des MDD continuent de régresser puisque les MDD sont tombées à 32,6% de part de marché et le hard discount à 12,3%. Les raisons de ces reculs sont multiples. D’abord, la pression sur les […]

LSA N° 2289 | 25/09/2013

| | | | | | | |

L'heure des petits pas est révolue ! Le marché du hard-discount est entré dans une phase de restructuration rapide en France : Lidl et Dia semblent décidés à vendre des pans entiers de leurs réseaux, et Le Mutant pourrait bientôt passer dans le giron de Casino et, donc, de Leader Price. Après le dégel, ce sont […]
Lidl

Article Web | 18/12/2013

| | | | | | | | | | | |

Si le marché du hard discount reste encore confidentiel de l’autre côté de la Manche, Aldi et Lidl "piquent" des clients au traditionnel "Big four", selon les relevés de Kantar. En France, le hard discount, même en train de monter en gamme, perd des parts de marché par rapport à la distribution "traditionnelle" et […]
Le Mutant

Article Web | 25/09/2013

| | | | | |

Selon nos informations, Le Mutant est en négociation avancée avec Casino en vue de lui vendre une cinquantaine de points de vente, et de faire passer le reste sous enseigne Leader Price, pour un total de 165 magasins. « Il y a des échanges et des discussions avec le groupe Leader Price », nous a confirmé Stéphane Barré, […]

article privilège

LSA N° 2284 | 23/08/2013

| | |

C’est l’une des grosses surprises de l’été. Le 5 août, Sir Stelios Haji-Ioannou, le fondateur d’easyJet, un entrepreneur d’origine chypriote, a reconnu – suite à des fuites dans la presse – son intention de tester une enseigne dont les prix seraient encore plus bas que ceux de Lidl et Aldi. «J’ai l’impression […]
Easy jet

Article Web | 05/08/2013

| | |

Sir Stelios Haki-Iannou, le fondateur d'easyJet et entrepreneur d'origine chypriote, pourrait créer une enseigne de grande distribution dont les prix sont encore plus bas que que ceux de Lidl et Aldi en Grande-Bretagne, d'après plusieurs médias britanniques. Après easyBus, easyGym ou encore easyPizza, easyGroup s'attaquerait […]
History of Retail - Les magasins de Hard Discount

Article Web | 15/08/2013

| |

Cet été, la rédaction de LSA vous fait découvrir 30 objets qui ont changé la distribution. Depuis que les hommes ont appris à compter jusqu'au commerce mobile, nous avons sélectionné ces objets parmi la liste établie dans l'ouvrage "History of Retail" publié par Intel. C’est en 1950, aux Etats-Unis que sont apparus […]
Dia logo

Article Web | 30/07/2013

| | | | | |

Selon la P7 2013 de Kantar Worldpanel, peu de changement dans la consommation PGC-FLS des ménages français en circuit généraliste : la tendance reste positive sur le cumul janvier-Juillet 2013, avec une évolution en valeur de + 1,2%, en deçà toutefois de la croissance observée sur l’année 2012. Le moral […]

LSA N° 2269 | 10/04/2013

| | | |

Le distributeur vient de souffler ses 100 bougies. La famille Albrecht peut se flatter d'avoir inventé le concept de discounter, malgré la séparation précoce de la fratrie. C'est pour pallier les ennuis de santé de son mari boulanger qu'Anna Albrecht a l'idée d'ouvrir, le 10 avril 1913, une petite boutique d'alimentation […]
Cien

LSA N° 2231 | 06/06/2012

| | | | | | |

L'été arrive. La crise est là. Le hard-discount en profite pour valoriser et renforcer ses gammes d'hygiène-beauté et mise sur le prix. Deux exemples parlants avec Lidl et Dia. Le premier lance toute une gamme de produits solaires à marque Cien. Huit références exhaustives bien segmentées, de 2,99 € à 6,49 €. […]

LSA N° 2213 | 02/02/2012

| | | | | |

De CDM, née en 1991, au « nouveau Netto », déployé depuis 2008, l'enseigne de hard-discount des Mousquetaires a fait du chemin. Et changé souvent de cap. Les anglophones évoqueraient le concept de « stop and go » En français, on lui préfèrera celui de « soubresauts ». Alors que Netto a fêté ses dix ans […]

LSA N° 2216 | 23/02/2012

| | | | | |

Les chiffres issus de la base de données LSA Expert (plus de 72 000 magasins répertoriés) sont sans appel. Dans quelques mois, le hard-discount franchira la barre symbolique des 5 000 magasins. Ce format de vente cumule déjà près de 3,5 millions de mètres carrés. Avec une densité moyenne par département de 59,66 m² pour 1 […]
Hard discount Evolution

Article Web | 22/03/2012

| | | |

Plus de 80 personnes étaient présentes hier à la Rencontre LSA sur le Category Management. Les équipes de Nielsen en ont profité pour montrer, notamment, l’évolution des parts de marché du Hard discount depuis 2001. Il apparaît clairement qu’en 10 ans, ce format de vente a subi de nombreux à-coups entre des phases […]
Lidl

Article Web | 25/10/2012

| | | | | |

Une précision sémantique qui vient couronner un revirement de stratégie déjà vieux de plus de quatre ans, quand l’enseigne s’était décidée à faire entrer des marques nationales dans son assortiment. « Lidl arrête le hard-discount »… Et ce n’est pas nous qui le disons, c’est Friedrich Fuchs, le patron de […]

Article Web | 10/01/2012

| | |

Selon des relevés de prix effectués par les "veilleurs" de Familles rurales, le hard discount affiche les hausses les plus forte et ces magasins "sont devenus un piège pour les consommateurs", estime Familles rurales, qui s'oppose à la TVA sociale. L'association de consommateurs Familles rurales vient de publier une sérfe […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous