Nous avons trouvé 3024 documents avec le mot-clé bio

Trier par date | Par pertinence

Article Web | 02/04/2014

| | | |

Le projet de la Commission européenne visant à durcir le régime de certification de l'agriculture biologique est logiquement bien accueilli par les agriculteurs bio, moins bien par les coopératives agricoles. Pour la Fnab, Fédération nationale de l'agriculture biologique, "ce futur nouveau règlement doit permettre à […]
Champ bio

Article Web | 03/04/2014

| | |

Selon une enquête menée par le magazine suisse Bon à Savoir, seuls 20 % des produits bio suisses le seraient vraiment. Scandale en Suisse! Les consommateurs sont tellement friands du bio que l'offre ne peut plus suivre. Selon une enquête du magazine Bon à Savoir, seuls 10% à 20% des produits bio vendus en Suisse le […]
Yoghurt Barn entrée

Article Web | 13/04/2014

| | | | |

Chaque semaine - diaporama à l'appui - LSA vous fait découvrir avec Dia-Mart Consulting, société de conseil spécialiste du retail, un magasin étranger inspirant et innovant. Aujourd'hui, Yoghurt Barn un étonnant concept néerlandais de vente et dégustation de yaourts bio personnalisables qui suit les magnifiques rayons frais "trad" du […]
Le document de référence de l'exercice 2013 de Carrefour.

Article Web | 17/04/2014

| |

Les chanceux qui ont assisté à l’assemblée générale de Carrefour, le 15 avril, ont pu repartir avec un « document de référence » sous le bras, le rapport financier 2013 du groupe. Une somme de presque 300 pages, pas toujours facile à lire, qui finit plus souvent en dessous d’une table de chevet bancale que dessus. LSA a décidé de […]

article privilège

LSA N° 1HSB2014 | 01/03/2014

| |

Méfiance alimentaire, envie de naturalité, quête de sens gustatif ou d'originalité, le contexte est mûr pour les boissons aromatisées bio. Oubliez les rayons diététiques, c'est dans l'impulsion qu'elles arrivent. Sorbate de potassium, sirop de glucose, ester glycérique, acide ascorbique, colorants... Vous avez toujours […]

article privilège

LSA N° 2311 | 20/03/2014

| | |

La marque britannique de thés et infusions bio et équitables Clipper dévoile Detox, un mélange harmonieux d’hibiscus, de réglisse et d’aloe Vera. Naturellement sans caféine, cette infusion issue de l’agriculture bio promet de nombreux bienfaits grâce à ses propriétés antioxydantes et stimulantes. PVI 2,59€ la […]

article privilège

LSA N° 2307 | 20/02/2014

| | | | |

Le marché du fromage bio en grande distribution est quasi inexistant. Seules quelques références de marques nationales et des MDD se partagent ce secteur. Pourtant, la demande serait là. Explications. La situation est étrange. Alors que le bio représente en France plus de 4,5 milliards d’euros et séduit de plus en plus […]
la vie claire logo

Article Web | 26/03/2014

| | | |

Depuis le 24 mars et jusqu’au 13 avril l’enseigne bio la Vie Claire passe à l’heure de la publicité télé. Une première pour une enseigne de ce marché. À travers un spot TV de 15 secondes, l’agence Nouveau Monde DDB positionne La Vie Claire comme « le magasin référent de l’alimentation bio ». Le distributeur […]

article privilège

LSA N° 2311 | 20/03/2014

| |

Face aux rouleaux compresseurs que sont les grands groupes, cette enseigne familiale essaied’allier croissance et indépendance. Année après année, le marché du bio confirme qu’il est l’un des plus dynamiques de l’alimentaire. Face au développement rapide des poids lourds, comme Biocoop et Naturalia, sans parler des […]

Article Web | 21/02/2014

|

312%. C’est le taux de croissance estimé du marché de l’alimentaire bio entre 2005 et 2017. On peut dire que cette prévision est en bonne voie puisqu’entre 2005 et 2012, la croissance a été de plus de 280% au total ! Les principaux bénéficiaires de cette explosion : les franchises alimentaires bio qui raflent à elles seules presque 30% […]

article privilège

LSA N° 2310 | 13/03/2014

| |

Malgré un contexte économique difficile, les Français ont augmenté leurs dépenses pour les produits bio au cours des douze derniers mois. Selon un sondage réalisé par le site de réductions en ligne par ma-reduc.com avec BVA, trois Français sur quatre achètent des produits bio, et ils sont 24% à avoir accru leurs dépenses […]
Champ bio

Article Web | 03/03/2014

| | | | | | | |

Malgré un contexte économique difficile, les Français ont choisi d’augmenter leurs dépenses pour les produits bio au cours des 12 derniers mois mais leur budget reste modeste. Selon un sondage réalisé par le site de réductions en ligne ma-Reduc.com avec BVA, 3 Français sur 4 achètent des produits bio et 24 % des […]

article privilège

LSA N° 2308 | 07/03/2014

|

Le leader de la distribution de produits bio en France signe un exercice 2013 très positif, avec une progression de son chiffre d’affaires de 8,2%, à 580 M €. Cette croissance s’appuie sur un rythme soutenu d’ouvertures avec 25 nouveaux magasins en 2013 et 9 000 m² de surfaces commerciales supplémentaires pour un parc de […]

article privilège

LSA N° 2306 | 13/02/2014

| | | | |

La coopérative Ethiquable proposeune recette naturelle 100% cacahuètes et sans huile ajoutée. Malgré ce que l’onpeut imaginer, la pâte de cacahuètes est une source de protéines, de minéraux,de vitamine B3 et de bons gras (majoritairement des acides gras mono – et poly – insaturés), qui participentau bon fonctionnement […]
Vin

Article Web | 13/12/2013

| |

Les organisateurs du salon Millésime Bio 2014 qui se déroulera les 27, 28 et 29 janvier 2014 à Montpellier ont mené une enquête sur la consommation des vins bio. Une enquête réalisée en juillet dernier par Ipsos-Sudvinbio. Les Français prêts à payer plus cher pour un vin bio. La préservation de l'environnement est le […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous