Nous avons trouvé 2438 documents avec le mot-clé bio

Trier par date | Par pertinence
Nouveau logo Monoprix

Article Web | 07/07/2014

| | | | |

Le rapport d’activité et de développement durable 2013 de Monoprix n’échappe pas à la règle, il fourmille de détails sur le groupe. Il ne faut pas en attendre de scoops, toutes ces informations sont publiques, mais il met en lumière un certain nombre de tendances.  La première concerne l’essor du marché du bio. Malgré – ou à cause – de […]

Article Web | 28/05/2014

| | |

Une progression encore plus importante que les années précédentes ! Avec une croissance du chiffre d'affaires de 9 % à 4,5 milliards d'euros en 2013, le marché du bio séduit de plus en plus de consommateurs. Aujourd'hui, la consommation des produits bio à domicile est estimé à 2,5 % du marché total alimentaire (+0,2 point […]
Romain_Huber.jpg

article privilège

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | |

Le leader de l’épicerie bio, qui est présent sur la quasi-totalité des segments du marché, mise sur les forces des marques de son portefeuille pour répondre aux différentes attentes des consommateurs. L’épicerie bio talonne de près les fruits et légumes bio. Avec plus de 600 millions d’euros de chiffre […]

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | |

Ils sont nombreux – industriels et distributeurs – sur les bancs, mais les places au premier rang ne sont pas données à tout le monde. Loin s’en faut ! En effet, ce n’est pas parce que le potentiel est là – rappelons que le marché du bio a doublé en cinq ans, pour atteindre un chiffre d’affaires de 4,35 milliards […]

article privilège

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | | |

Avec plus de 660 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, le marché des fruits et légumes est la catégorie leader du bio en France. Environ un foyer sur deux consomme ces produits, synonymes de naturalité. Alors que la croissance des fruits et légumes traditionnels stagne, cette même catégorie en bio explose : […]
VRAI GMS Yaourt grecque vache.jpg

article privilège

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | |

Le leader du bio au rayon ultrafrais en GMS, Vrai, mise sur des leviers pour continuer à développer la catégorie : le développement de l’offre, une bonne visibilité en magasins avec des packagings portant les valeurs de la marque et des recommandations merchandising. Une présence historique et des performances qui […]

article privilège

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| |

Le succès historique de ce marché se confirme outre-Rhin. Tous les distributeurs ont joué le jeu, reste à poursuivre les conversions. Le bio continue de se développer en Allemagne. L’an dernier, les ventes du secteur ont augmenté de 7,2%, à 7,55 Mrds €. Ce chiffre assez impressionnant ne doit toutefois pas cacher le […]

article privilège

LSA N° 2322 | 27/05/2014

|

« Je choisis ce que je mets en moi. » La marque de lubrifiants naturels et bio Simply Slick s’amuse avec sa nouvelle campagne. Dansson spot télé, signé Sesler, la marque vanteles atouts de son produit naturel, organique, respectueux pour l’environnement,à la différence des autres du marché qui contiendraient du […]
CKLOBOUKOFF DPERREOL.JPG

article privilège

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| |

Les deux acteurs familiaux du bio, partenaires depuis déjà trois ans, renforcentleur alliance en 2014. Ils souhaitent ainsi garantir des débouchés pourleurs agriculteurs, dégager des synergies et se développer à l’international. Avancer à petits pas. Tel est le credo de Léa Nature et d’Ekibio, deux acteurs français […]
Nature_de_CognacPolignac.jpg

article privilège

LSA N° 2319 | 17/05/2014

|

Voici le dernier-né dans la famille Prince Hubert de Polignac : un cognac bio baptisé Nature de Cognac. « Pour notre groupe coopératif, créer une filière bio, c’est écouter les citoyens qui cherchent une nourriture produite dans le respect de l’homme et de son environnement », note Dominique Callandre, président […]

article privilège

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | | |

La Commission européenne a présenté une proposition de nouveau règlement relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques, pour « combler les lacunes du système actuel » et « améliorer l’offre qualitative et quantitative », alors que le marché des produits bio a quadruplé en dix ans. […]

Article Web | 24/04/2014

| | | | | | | | |

La Compagnie Bio diversité (groupe Léa Nature) avait déjà pris une participation à hauteur de 33 % dans Ekibio en 2011. Aujourd’hui, cette dernière se monte à 70 %. Ainsi, l’intégration d’Ekibio au sein de Léa Nature dans le groupe Compagnie Biodiversité donne naissance au premier regroupement d’entreprise […]

Article Web | 02/04/2014

| | | |

Le projet de la Commission européenne visant à durcir le régime de certification de l'agriculture biologique est logiquement bien accueilli par les agriculteurs bio, moins bien par les coopératives agricoles. Pour la Fnab, Fédération nationale de l'agriculture biologique, "ce futur nouveau règlement doit permettre à […]
Champ bio

Article Web | 03/04/2014

| | |

Selon une enquête menée par le magazine suisse Bon à Savoir, seuls 20 % des produits bio suisses le seraient vraiment. Scandale en Suisse! Les consommateurs sont tellement friands du bio que l'offre ne peut plus suivre. Selon une enquête du magazine Bon à Savoir, seuls 10% à 20% des produits bio vendus en Suisse le […]

LSA N° 1HSB2014 | 01/03/2014

| |

Méfiance alimentaire, envie de naturalité, quête de sens gustatif ou d'originalité, le contexte est mûr pour les boissons aromatisées bio. Oubliez les rayons diététiques, c'est dans l'impulsion qu'elles arrivent. Sorbate de potassium, sirop de glucose, ester glycérique, acide ascorbique, colorants... Vous avez toujours […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous