Nous avons trouvé 2516 documents avec le mot-clé bio

Trier par date | Par pertinence

article privilège

LSA N° 2343 | 19/11/2014

| |

Le géant de la distribution allemande Rewe s’essaie au bio avec une nouvelle enseigne de supérettes, Temma, déclinée sur neuf magasins. Visite du site de Benrath, au sud de Düsseldorf. En ce mois d’octobre gris et humide, l’enseigne bio du groupe Rewe met les pommes à l’honneur. Devant le magasin Temma du quartier de Benrath, à […]
TEMMA

Article Web | 19/11/2014

| | |

Le géant de la distribution allemande Rewe s’essaie au bio avec une nouvelle enseigne de supérettes, Temma, déclinée sur neuf magasins. Visite du site de Benrath, au sud de Düsseldorf.Par Frédéric Therin, à Düsseldorf

article privilège

LSA N° 2336 | 08/10/2014

|

Pionnière sur le marché des soupes depuis treize ans, La Potagère dynamise l’offre dans le rayon épicerie. La société bretonne sort les premières soupes déshydratées bio, cuisinées à partir de matières premières sans conservateurs et issues de l’agriculture bio. À la gamme : soupe toscane tomates basilic et […]

LSA N° 2334 | 24/09/2014

| |

Pour la suite de sa campagne, lancée en mai, l’enseigne, toujours avec Fred & Farid, milite encore pour son engagement. Après le « N’achetez pas des fraises… », Biocoop alerte cette fois sur le lait non bio et les pommes traitées chimiquement.La campagne sera relayée au cinéma avec le film « Suremballage », déjà […]

LSA N° 2334 | 24/09/2014

|

Les pâtes fraîches Antica Pasteria arrivent avec le plein de nouveautés pour la fin d’année. La marque italienne premium (pâtes 100 % semoule de blé dur, œufs issus de poules élevées en plein air, sans conservateur ni colorant) crée une gamme de pâtes farcies aux accents exotiques, Saveurs du monde, composée de cinq […]

Article Web | 30/09/2014

| | | |

Après H&M, C&A, Nike et Puma, Decathlon fait son entrée dans le top cinq des consommateurs de coton issu de l’agriculture biologique dans le monde. C’est l’un des enseignements du classement mondial publié, comme chaque année par TextileExchange*, un organisme américain indépendant. Chez Decathlon, 21% des produits […]
Rayon textile

Article Web | 04/09/2014

| | | | |

Carrefour lance, en partenariat avec le WWF, une nouvelle gamme de linge de maison, la Gamme Naturelle Tex. Pour la première fois, cette ligne de linge de maison en coton bio certifié est également conçue sans colorant ni traitement chimique et hypoallergénique. Au sein de son offre textile, Carrefour propose des […]

LSA N° 2330 | 27/08/2014

Après Bonduelle, Jardin bio lance une box repas au traiteur. Elle décline son concept en deux références bio. La première, quise veut gourmande, est composée d’une tarte provençale, de carottes râpées et d’une gourde de compote pommes-fraises-framboises. La seconde, dite équilibrée, associe un taboulé oriental à une […]
Nouveau logo Monoprix

Article Web | 07/07/2014

| | | | |

Le rapport d’activité et de développement durable 2013 de Monoprix n’échappe pas à la règle, il fourmille de détails sur le groupe. Il ne faut pas en attendre de scoops, toutes ces informations sont publiques, mais il met en lumière un certain nombre de tendances. La première concerne l’essor du marché du bio. […]

Article Web | 28/05/2014

| | |

Une progression encore plus importante que les années précédentes ! Avec une croissance du chiffre d'affaires de 9 % à 4,5 milliards d'euros en 2013, le marché du bio séduit de plus en plus de consommateurs. Aujourd'hui, la consommation des produits bio à domicile est estimé à 2,5 % du marché total alimentaire (+0,2 point […]
Romain_Huber.jpg

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | |

Le leader de l’épicerie bio, qui est présent sur la quasi-totalité des segments du marché, mise sur les forces des marques de son portefeuille pour répondre aux différentes attentes des consommateurs. L’épicerie bio talonne de près les fruits et légumes bio. Avec plus de 600 millions d’euros de chiffre […]

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | |

Ils sont nombreux – industriels et distributeurs – sur les bancs, mais les places au premier rang ne sont pas données à tout le monde. Loin s’en faut ! En effet, ce n’est pas parce que le potentiel est là – rappelons que le marché du bio a doublé en cinq ans, pour atteindre un chiffre d’affaires de 4,35 milliards […]

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | | |

Avec plus de 660 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, le marché des fruits et légumes est la catégorie leader du bio en France. Environ un foyer sur deux consomme ces produits, synonymes de naturalité. Alors que la croissance des fruits et légumes traditionnels stagne, cette même catégorie en bio explose : […]
VRAI GMS Yaourt grecque vache.jpg

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| | |

Le leader du bio au rayon ultrafrais en GMS, Vrai, mise sur des leviers pour continuer à développer la catégorie : le développement de l’offre, une bonne visibilité en magasins avec des packagings portant les valeurs de la marque et des recommandations merchandising. Une présence historique et des performances qui […]

LSA N° 2319 | 14/05/2014

| |

Le succès historique de ce marché se confirme outre-Rhin. Tous les distributeurs ont joué le jeu, reste à poursuivre les conversions. Le bio continue de se développer en Allemagne. L’an dernier, les ventes du secteur ont augmenté de 7,2%, à 7,55 Mrds €. Ce chiffre assez impressionnant ne doit toutefois pas cacher le […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous