Nous avons trouvé 9721 documents avec le mot-clé marketing sensoriel

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Article Web | 07/01/2011

Pour mieux séduire le consommateur et se différencier des concurrents, marques et enseignes travaillent désormais le toucher et l’odorat. Et toujours la lumière, les couleurs, la musique. Attention cependant de ne pas lasser les clients … et le personnel des magasins. Longtemps, le marketing de l’offre fut une […]
T2 - Perspective

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Article Web | 22/05/2015

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LSA et AUREA ont mené une revue de détail des nouveaux concepts de magasins à New York, véritable laboratoire du retail. 150 magasins ont été visités au cours des derniers mois. Parmi notre sélection des meilleurs concepts du moment : T2, aussi appelée Tea Too, une boutique dédiée au thé qui revisite les codes parfois un […]

Article Web | 10/12/2013

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Dans le prolongement d’un concept repensé, l’enseigne améliore l’expérience client et la manière de travailler des vendeurs: équipés de tablettes tactiles, ces derniers peuvent visionner l’ensemble du catalogue avec les clients et, désormais, encaisser les achats. Natures et Découvertes opère peu à peu sa mue […]

LSA N° 2287 | 11/09/2013

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Claude Nahon (39 ans) rejoint le groupe HighCo en tant que directeur général de HighCo Shopper France. Il y sera en charge des %%HORSTEXTE:1%%activités medias in-store et de leur développement en Europe. Sa mission consistera notamment à développer l'offre medias in-store du groupe sur le marché de la grande […]

Article Web | 07/01/2011

Longtemps considéré comme un gadget en France, le «marketing sensoriel» se systématise. en sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l’achat. Une tasse de tisane aux7plantes offerte à l’entrée du magasin, des bruits […]
Fresh Flagship USA

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Article Web | 19/05/2015

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Espaces de ventes conviviaux et originaux, produits issus d’ingrédients naturels, relation client au top… Autant d'éléments qui définissent clairement Fresh, l’enseigne pionnière du cosmétique naturel. Lancée en 1991 par Lev Glazman et Alina Roytberg, Fresh mise sur une forte expérience "relationnelle", notamment avec […]

LSA N° 2142 | 16/06/2010

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Longtemps considéré comme un gadget en France, le « marketing sensoriel » se systématise. En sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l'achat. Une tasse de tisane aux 7 plantes offerte à l'entrée du magasin, des bruits d'eau […]
un pop store type

Article Web | 27/05/2015

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Les magasins éphémères répondent à des nouvelles stratégies marketing destinées à innover, attirer l'attention, écouler des produits, rencontrer et échanger avec sa clientèle, actualiser son image ou tester le terrain. Leur montée en puissance est donc logique et inéluctable dans un contexte où les locaux commerciaux […]
Henri Danzin - Oyez Digital

Article Web | 11/05/2015

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Le point de vente est mort, vive le point de vente ! Henri Danzin, co-fondateur de l’agence de marketing digital OYEZ, décrypte les technologies qui vont permettre aux magasins de se réinventer et de mettre en phase avec les attentes des clients. Beaucoup s'accordent à le dire : poussé par la puissance des réseaux, la […]
467989865

LSA N° 2358 | 19/03/2015

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Mieux avertis des méfaits des rayons ultraviolets sur la peau, les consommateurs recherchent des produitsà indice élevé, mais agréables à appliquer. En retour, les professionnels apportent leur lot de réponses. La météo maussade de l’été a, sans surprise, fortement touché le marché des solaires en 2014. Tous les […]
Store Operations

Article Web | 07/04/2015

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Schneider Electric et Lucibel se sont associés pour lancer Store Operations. Cette solution pour point de vente premium propose une nouvelle interaction entre le client et les objets, afin d’immerger rapidement le client dans l’univers de la marque. Avec Store Operations, Schneider Electric et Lucibel ont conçu une […]

LSA N° HSEPICERIE2013 | 01/05/2013

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Entre le succès des dosettes et la désaffection des jeunes, le café moulu accuse une baisse importante de ses volumes. Le marché doit renouveler son discours. Le marché du café torréfié se porte bien en apparence. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,1 milliard d'euros en 2012, il se positionne toujours parmi les […]
Warby Parker

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LSA N° 2365_HS | 07/05/2015

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LSA - Le prix est-il toujours une clé d’entrée de ces marchés ? Frank Rosenthal - La notion d’expérience client devient prioritaire. Le prix n’est plus le seul juge de paix. Regardez Primark ou Costco. Ils misent, certes, sur les prix, mais aussi sur la théâtralisation et la mise en scène. Ils recherchent de la […]
Bolia

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LSA N° 2365_HS | 07/05/2015

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LSA - Comment analysez-vous l’évolution des enseignes de meubles ? Frank Rosenthal - Les concepts bougent. Dans le secteur de la maison, les distributeurs travaillent de plus en plus et de mieux en mieux l’expérience client. Ce qu’Ikea a développé il y a déjà plusieurs années, bon nombre d’enseignes le proposent […]

LSA N° 2353 | 11/02/2015

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L’innovation demeurant un puissant moteur pour la catégorie, les lessiviers continuent à alimenter le marché avec des produits toujours plus performants et pratiques. En ce début d’année, les tendances de fond observées ces derniers mois sur le soin du linge sont toujours d’actualité. Il en est ainsi du phénomène […]

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