Nous avons trouvé 9530 documents avec le mot-clé marketing sensoriel

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Article Web | 07/01/2011

Pour mieux séduire le consommateur et se différencier des concurrents, marques et enseignes travaillent désormais le toucher et l’odorat. Et toujours la lumière, les couleurs, la musique. Attention cependant de ne pas lasser les clients … et le personnel des magasins. Longtemps, le marketing de l’offre fut une […]

Article Web | 10/12/2013

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Dans le prolongement d’un concept repensé, l’enseigne améliore l’expérience client et la manière de travailler des vendeurs: équipés de tablettes tactiles, ces derniers peuvent visionner l’ensemble du catalogue avec les clients et, désormais, encaisser les achats. Natures et Découvertes opère peu à peu sa mue […]

LSA N° 2287 | 11/09/2013

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Claude Nahon (39 ans) rejoint le groupe HighCo en tant que directeur général de HighCo Shopper France. Il y sera en charge des %%HORSTEXTE:1%%activités medias in-store et de leur développement en Europe. Sa mission consistera notamment à développer l'offre medias in-store du groupe sur le marché de la grande […]

Article Web | 07/01/2011

Longtemps considéré comme un gadget en France, le «marketing sensoriel» se systématise. en sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l’achat. Une tasse de tisane aux7plantes offerte à l’entrée du magasin, des bruits […]
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LSA N° 2358 | 19/03/2015

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Mieux avertis des méfaits des rayons ultraviolets sur la peau, les consommateurs recherchent des produitsà indice élevé, mais agréables à appliquer. En retour, les professionnels apportent leur lot de réponses. La météo maussade de l’été a, sans surprise, fortement touché le marché des solaires en 2014. Tous les circuits ont souffert en […]

LSA N° 2142 | 16/06/2010

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Longtemps considéré comme un gadget en France, le « marketing sensoriel » se systématise. En sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l'achat. Une tasse de tisane aux 7 plantes offerte à l'entrée du magasin, des bruits d'eau […]

article privilège

LSA N° 2353 | 11/02/2015

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L’innovation demeurant un puissant moteur pour la catégorie, les lessiviers continuent à alimenter le marché avec des produits toujours plus performants et pratiques. En ce début d’année, les tendances de fond observées ces derniers mois sur le soin du linge sont toujours d’actualité. Il en est ainsi du phénomène […]

article privilège

LSA N° 2354 | 18/02/2015

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Pour la majorité des consommateurs, une bonne odeur est synonyme de propreté.Mais tous n’ont pas les mêmes les goûts. Les marques proposent donc une panopliede fragrances pour les satisfaire. Le propre a une odeur. « Pour la grande majorité des consommateurs, le parfum est une preuve d’efficacité des produits […]

LSA N° HSEPICERIE2013 | 01/05/2013

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Entre le succès des dosettes et la désaffection des jeunes, le café moulu accuse une baisse importante de ses volumes. Le marché doit renouveler son discours. Le marché du café torréfié se porte bien en apparence. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,1 milliard d'euros en 2012, il se positionne toujours parmi les […]
Logo Equipmag 2012

Article Web | 30/05/2012

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Des animations inédites Une animation dédiée à l’Innovation : le parcours client à l'heure du multi-canal En partenariat avec Concevoir un parcours client devient-il un casse tête ? #2 Comment stimuler l’acte d’achat et fidéliser les clients sur un parcours d’achat cross-canal ? […]
Claude Nahon

LSA N° 2164 | 13/01/2011

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À 36 ans, le directeur général de Mood Media France est nommé patron de la zone Europe du leader mondial du marketing sensoriel en magasins, Mood Media Corporation. Vanessa Walmsley, auparavant en charge du marketing du groupe, devient senior vice president de Mood Media Europe. À charge pour eux d'accroître le périmètre du […]

Article Web | 03/11/2014

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Ce que Marcel Proust pressentait déjà en évoquant sa madeleine a depuis été expliqué et démontré scientifiquement : les odeurs agissent directement sur les zones de notre cerveau, qui sont liées à la mémoire et aux émotions.Par Caroline Ardelet, partenaire de la société Emosens, spécialiste en marketing olfactif Chaque étape de notre […]
SANDRINE RIDOUX DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION ASMODEE

Article Web | 04/03/2015

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Actuellement en forte croissance, le fabricant de jeux et de jouets Asmodée a nommé Sandrine Ridoux au poste de directrice du marketing et de la communication. Elle travaillait auparavant chez Orangina-Schweppes. Décidément, le monde du jouet n'hésite plus à chasser ses nouvelles recrues sur le terrain de la grande […]
COCA COLA LOGO 2015

Article Web | 05/03/2015

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Coca-Cola va changer de stratégie marketing en mai 2015. La marque va mettre « au même niveau » ses quatre piliers : Coca-Cola classique, light, zero et life. À commencer par une identité commune. LSA vous dévoile les contours de ce nouvel axe majeur pour la marque ! Coca-Cola, née voici cent vingt-neuf ans, s’est […]

LSA N° 2217 | 01/03/2012

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Toucher l'ensemble des sens du consommateur : tel est l'objectif du Certesens (Centre d'études et de recherche sur les technologies du sensoriel), qui ouvrira ses portes le 16 mars 2012, à Tours (37). Né de la rencontre entre une designer et un chercheur des Arts et Métiers, il vise à comprendre la perception sensorielle […]

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