Nous avons trouvé 9096 documents avec le mot-clé marketing sensoriel

Trier par date | Par pertinence

Article Web | 07/01/2011

Pour mieux séduire le consommateur et se différencier des concurrents, marques et enseignes travaillent désormais le toucher et l’odorat. Et toujours la lumière, les couleurs, la musique. Attention cependant de ne pas lasser les clients … et le personnel des magasins. Longtemps, le marketing de l’offre fut une […]

Article Web | 10/12/2013

| | | | | | | |

Dans le prolongement d’un concept repensé, l’enseigne améliore l’expérience client et la manière de travailler des vendeurs: équipés de tablettes tactiles, ces derniers peuvent visionner l’ensemble du catalogue avec les clients et, désormais, encaisser les achats. Natures et Découvertes opère peu à peu sa mue […]

LSA N° 2287 | 11/09/2013

| | | |

Claude Nahon (39 ans) rejoint le groupe HighCo en tant que directeur général de HighCo Shopper France. Il y sera en charge des %%HORSTEXTE:1%%activités medias in-store et de leur développement en Europe. Sa mission consistera notamment à développer l'offre medias in-store du groupe sur le marché de la grande […]

Article Web | 07/01/2011

Longtemps considéré comme un gadget en France, le «marketing sensoriel» se systématise. en sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l’achat. Une tasse de tisane aux7plantes offerte à l’entrée du magasin, des bruits […]

article privilège

LSA N° 2338 | 16/10/2014

|

Alors que la catégorie brille dans les pharmacies et en magasins bio, elle est à la peine dans les grandes surfaces, surtout à cause des lingettes. Pour retrouver la croissance, les marques rassurent et jouent la proximité. La menace est là. Principal acteur du marché de l’hygiène bébé – deux tiers des volumes –, les grandes surfaces […]

LSA N° 2142 | 16/06/2010

| | |

Longtemps considéré comme un gadget en France, le « marketing sensoriel » se systématise. En sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l'achat. Une tasse de tisane aux 7 plantes offerte à l'entrée du magasin, des bruits d'eau […]

LSA N° HSEPICERIE2013 | 01/05/2013

| |

Entre le succès des dosettes et la désaffection des jeunes, le café moulu accuse une baisse importante de ses volumes. Le marché doit renouveler son discours. Le marché du café torréfié se porte bien en apparence. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,1 milliard d'euros en 2012, il se positionne toujours parmi les […]
Logo Equipmag 2012

Article Web | 30/05/2012

|

Des animations inédites Une animation dédiée à l’Innovation : le parcours client à l'heure du multi-canal En partenariat avec Concevoir un parcours client devient-il un casse tête ? #2 Comment stimuler l’acte d’achat et fidéliser les clients sur un parcours d’achat cross-canal ? […]

LSA N° 2217 | 01/03/2012

| |

Toucher l'ensemble des sens du consommateur : tel est l'objectif du Certesens (Centre d'études et de recherche sur les technologies du sensoriel), qui ouvrira ses portes le 16 mars 2012, à Tours (37). Né de la rencontre entre une designer et un chercheur des Arts et Métiers, il vise à comprendre la perception sensorielle […]
Claude Nahon

LSA N° 2164 | 13/01/2011

|

À 36 ans, le directeur général de Mood Media France est nommé patron de la zone Europe du leader mondial du marketing sensoriel en magasins, Mood Media Corporation. Vanessa Walmsley, auparavant en charge du marketing du groupe, devient senior vice president de Mood Media Europe. À charge pour eux d'accroître le périmètre du […]
Mercedes Sgobba a rejoint Danone Eaux France en mai dernier

Article Web | 06/10/2014

| | |

Mercedes Sgobba est la nouvelle directrice marketing de Danone Eaux France. Le portefeuille compte les marques d’eaux plates Evian et Volvic, les marques d’eaux gazeuses Badoit et La Salvetat ainsi que le site de e-commerce Evianchezvous.com. Cet ex de chez Shoptimize.fr (site de recrutement de consommateur) dirige une équipe […]
Dana Anderson

Article Web | 26/09/2014

|

Mondelez International a annoncé la nomination de Dana Anderson au poste de directrice marketing. Issue de la publicité, Dana Anderson a notamment exercé la responsabilité de présidente de DDB Chicago après un passage chez Young & Rubicam. Elle devrait être élue cette année 'publicitaire de l'année' par l'Advertising Club of New York, […]
Stephanie Jourdan Ikea Frace

Article Web | 25/09/2014

| | | | |

Jusqu’ici directrice marketing adjointe, Stephanie Jourdan gravit les échelons chez Ikea France, troisième pays du groupe en termes de chiffres d’affaires Embauchée chez Ikea France en 1995, Stéphanie Jourdan en est la nouvelle directrice marketing depuis quelques jours. Diplomée de l’ISC Paris en 1994, elle a […]
Valérie Mazzoni-Colin

Article Web | 25/09/2014

| | | | |

Valérie Mazzoni-Colin, ancienne France Telecom et HP, rejoint Neopost France au poste de directrice marketing. Ingénieur INSA et un Master en management en poche, Valérie débute sa carrière chez France Télécom en 1993 avant de passer chef de projet supply chain chez Hewlett-Packard (HP). Cinq ans plus tard, elle prend […]
184946651

article privilège

LSA N° 2330 | 27/08/2014

|

Sortir du lot. Se démarquer. Pour être choisi, être aimé. En linéaires, l’arme pour y parvenir se nomme le marketing. Si cette science se montre très développée dans certains rayons, les stands des fruits et légumes font figure de parent pauvre. Faut-il favoriser son émergence ? Au sein du secteur, la question divise. […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous