Nous avons trouvé 13218 documents avec le mot-clé marketing sensoriel

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LSA N° 1771 | 05/06/2002

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Marketing sensoriel Les auteurs montrent comment un lieu commercial peut être habillé de senteurs, de musique, de saveurs ou de matières afin de refléter le positionnement marketing de l'enseigne et offrir une expérience de consommation originale. Appuyé sur des études de perception et de comportements, cet ouvrage aidera les […]

Article Web | 10/12/2013

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Dans le prolongement d’un concept repensé, l’enseigne améliore l’expérience client et la manière de travailler des vendeurs: équipés de tablettes tactiles, ces derniers peuvent visionner l’ensemble du catalogue avec les clients et, désormais, encaisser les achats. Natures et Découvertes opère peu à peu sa mue […]

LSA N° 2287 | 11/09/2013

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Claude Nahon (39 ans) rejoint le groupe HighCo en tant que directeur général de HighCo Shopper France. Il y sera en charge des %%HORSTEXTE:1%%activités medias in-store et de leur développement en Europe. Sa mission consistera notamment à développer l'offre medias in-store du groupe sur le marché de la grande […]

Article Web | 07/01/2011

Pour mieux séduire le consommateur et se différencier des concurrents, marques et enseignes travaillent désormais le toucher et l’odorat. Et toujours la lumière, les couleurs, la musique. Attention cependant de ne pas lasser les clients … et le personnel des magasins. Longtemps, le marketing de l’offre fut une […]

LSA N° 1618 | 18/02/1999

Le magasin du Forum des Halles à Paris utilise la symbiose odeur-son-image dans les rayons pour pousser le client à l'achat. Réouvert en décembre dernier, le magasin du Forum des Halles est considéré par l'enseigne comme le prototype du magasin Go Sport « nouvelle génération ». Un rôle locomotive qui a justifié un budget « […]

LSA N° HSEPICERIE2013 | 01/05/2013

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Entre le succès des dosettes et la désaffection des jeunes, le café moulu accuse une baisse importante de ses volumes. Le marché doit renouveler son discours. Le marché du café torréfié se porte bien en apparence. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,1 milliard d'euros en 2012, il se positionne toujours parmi les […]

Article Web | 07/01/2011

Longtemps considéré comme un gadget en France, le «marketing sensoriel» se systématise. en sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l’achat. Une tasse de tisane aux7plantes offerte à l’entrée du magasin, des bruits […]

LSA N° 2142 | 16/06/2010

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Longtemps considéré comme un gadget en France, le « marketing sensoriel » se systématise. En sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l'achat. Une tasse de tisane aux 7 plantes offerte à l'entrée du magasin, des bruits d'eau […]
Logo Equipmag 2012

Article Web | 30/05/2012

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Des animations inédites Une animation dédiée à l’Innovation : le parcours client à l'heure du multi-canal En partenariat avec Concevoir un parcours client devient-il un casse tête ? #2 Comment stimuler l’acte d’achat et fidéliser les clients sur un parcours d’achat cross-canal ? […]

LSA N° 2217 | 01/03/2012

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Toucher l'ensemble des sens du consommateur : tel est l'objectif du Certesens (Centre d'études et de recherche sur les technologies du sensoriel), qui ouvrira ses portes le 16 mars 2012, à Tours (37). Né de la rencontre entre une designer et un chercheur des Arts et Métiers, il vise à comprendre la perception sensorielle […]
Claude Nahon

LSA N° 2164 | 13/01/2011

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À 36 ans, le directeur général de Mood Media France est nommé patron de la zone Europe du leader mondial du marketing sensoriel en magasins, Mood Media Corporation. Vanessa Walmsley, auparavant en charge du marketing du groupe, devient senior vice president de Mood Media Europe. À charge pour eux d'accroître le périmètre du […]
Alexandra Lutt

Article Web | 15/04/2014

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Alexandra a rejoint KFC France en juin 2012 en tant que Directrice Marketing Opérationnel en charge du calendrier, des médias et de la publicité.   En 2004, Alexandra Lutt rejoint le Groupe Orangina Schweppes d'abord en tant que Senior Brand Manager, puis comme Category manager. Elle contribue au relancement de la marque Schweppes en […]

article privilège

LSA N° 2314 | 10/04/2014

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Black-out ! Le 29 mars, pour la 7e édition, WWF a invité la planète à couper durant une heure lumières et appareils électroniques. Un événement auquel s’est associé cette année, en tout opportunisme, Durex, dans le cadre de sa campagne « Turn off to Turn on », incitant les couples durant cette heure à faire des câlins plutôt que […]

LSA N° HSMARKETING | 01/11/2010

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Naturalité et artisanat sont mis en valeur dans le nouveau concept, grâce entre autres à une utilisation dosée du marketing sensoriel. Résultat ? Des magasins qui ont mués en « ateliers de la cosmétique végétale ». Un vrai retour aux sources. Pour ses 51 ans, Yves Rocher s'offre un lifting en profondeur afin de […]
thomson nicolas boisset

Article Web | 26/03/2014

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Avec 14 ans d’expérience dans le conseil, la communication et le marketing, Nicolas Moisset vient renforcer les équipes de Thomson Lighting. Ancien journaliste, rédacteur en chef (IDG, Groupe tests) puis responsable marketing et consultant, Nicolas Moisset vient d’être nommé directeur marketing de GHTE Corp pour la […]

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