Nous avons trouvé 9211 documents avec le mot-clé marketing sensoriel

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Article Web | 07/01/2011

Pour mieux séduire le consommateur et se différencier des concurrents, marques et enseignes travaillent désormais le toucher et l’odorat. Et toujours la lumière, les couleurs, la musique. Attention cependant de ne pas lasser les clients … et le personnel des magasins. Longtemps, le marketing de l’offre fut une […]

Article Web | 10/12/2013

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Dans le prolongement d’un concept repensé, l’enseigne améliore l’expérience client et la manière de travailler des vendeurs: équipés de tablettes tactiles, ces derniers peuvent visionner l’ensemble du catalogue avec les clients et, désormais, encaisser les achats. Natures et Découvertes opère peu à peu sa mue […]

LSA N° 2287 | 11/09/2013

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Claude Nahon (39 ans) rejoint le groupe HighCo en tant que directeur général de HighCo Shopper France. Il y sera en charge des %%HORSTEXTE:1%%activités medias in-store et de leur développement en Europe. Sa mission consistera notamment à développer l'offre medias in-store du groupe sur le marché de la grande […]

Article Web | 07/01/2011

Longtemps considéré comme un gadget en France, le «marketing sensoriel» se systématise. en sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l’achat. Une tasse de tisane aux7plantes offerte à l’entrée du magasin, des bruits […]

Article Web | 03/11/2014

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Ce que Marcel Proust pressentait déjà en évoquant sa madeleine a depuis été expliqué et démontré scientifiquement : les odeurs agissent directement sur les zones de notre cerveau, qui sont liées à la mémoire et aux émotions.Par Caroline Ardelet, partenaire de la société Emosens, spécialiste en marketing olfactif Chaque étape de notre […]
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LSA N° 2341 | 06/11/2014

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L’arme commune à de nombreuses marques de salaison consiste à vanter leur ancrage local. Plusieurs ont aussi fait le pari de sélectionner elles-mêmes leur origine. Fierté locale, chaque région française se targue d’avoir sa spécialité culinaire de salaison. L’Est de la France vante ainsi sa saucisse de Morteaux, de Strasbourg ou encore […]

LSA N° 2142 | 16/06/2010

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Longtemps considéré comme un gadget en France, le « marketing sensoriel » se systématise. En sollicitant un ou plusieurs sens, les enseignes veulent créer une expérience shopping et placer le prospect dans un contexte propice à l'achat. Une tasse de tisane aux 7 plantes offerte à l'entrée du magasin, des bruits d'eau […]

LSA N° HSEPICERIE2013 | 01/05/2013

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Entre le succès des dosettes et la désaffection des jeunes, le café moulu accuse une baisse importante de ses volumes. Le marché doit renouveler son discours. Le marché du café torréfié se porte bien en apparence. Avec un chiffre d'affaires supérieur à 1,1 milliard d'euros en 2012, il se positionne toujours parmi les […]

article privilège

LSA N° 2338 | 15/10/2014

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Alors que la catégorie brille dans les pharmacies et en magasins bio, elle est à la peine dans les grandes surfaces, surtout à cause des lingettes. Pour retrouver la croissance, les marques rassurent et jouent la proximité. La menace est là. Principal acteur du marché de l’hygiène bébé – deux tiers des volumes –, […]
Logo Equipmag 2012

Article Web | 30/05/2012

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Des animations inédites Une animation dédiée à l’Innovation : le parcours client à l'heure du multi-canal En partenariat avec Concevoir un parcours client devient-il un casse tête ? #2 Comment stimuler l’acte d’achat et fidéliser les clients sur un parcours d’achat cross-canal ? […]

article privilège

LSA N° 2340 | 30/10/2014

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Pour que la catégorie soit moins dépendante des saisons, les marques cherchent à ancrer davantageles produits corporels, comme les hydratants et la minceur, dans les routines de chaque jour. Plutôt doux côté météo, l’hiver dernier a été très dur pour les soins du corps. Et l’été maussade n’a pas arrangé les choses. Pourtant, les dégâts […]
Claude Nahon

LSA N° 2164 | 13/01/2011

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À 36 ans, le directeur général de Mood Media France est nommé patron de la zone Europe du leader mondial du marketing sensoriel en magasins, Mood Media Corporation. Vanessa Walmsley, auparavant en charge du marketing du groupe, devient senior vice president de Mood Media Europe. À charge pour eux d'accroître le périmètre du […]

LSA N° 2217 | 01/03/2012

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Toucher l'ensemble des sens du consommateur : tel est l'objectif du Certesens (Centre d'études et de recherche sur les technologies du sensoriel), qui ouvrira ses portes le 16 mars 2012, à Tours (37). Né de la rencontre entre une designer et un chercheur des Arts et Métiers, il vise à comprendre la perception sensorielle […]
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article privilège

LSA N° 2343 | 20/11/2014

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«Désorientation, indignation et colère, jalousie, bouffées de chaleur… » Voilà ce que risquent les femmes qui s’aventureraient sur le site Rue du Commerce. Il s’agit d’une boutade, mais la dernière campagne marketing du site français pour ses produits réservés aux hommes n’a pas beaucoup plu sur la Toile. Sur Twitter, des réactions […]
Culture web

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LSA N° 2342 | 13/11/2014

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En partenariat avec Herta et RichesMonts, Tefal organise, du 24 octobre au 6 décembre, une « battle » conviviale 2.0, un concept de home marketing importé des États-Unis par le site VeryGoodMoment.com.L’idée ?Faire parvenir à des candidats un colis rempli des produits nécessaires pour organiser un événement chez eux. En clair, […]

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