Résultats : La France freine la croissance d'Oxylane

Publié le par

|

Yves Claude, directeur général d'Oxylane.

Yves Claude, directeur général d'Oxylane.

En 2010, le groupe Oxylane et l'ensemble de ses filiales ont généré un CA de 5,98 Mrds€ HT, en hausse de 9,9%, contre 9,5% en 2009. Comme toujours, aucune information n'a été divulguée sur la rentabilité du groupe. Le dynamisme des ventes est dû à une forte campagne d'expansion - 99 magasins ouverts dans 17 pays, dont 61 Décathlon et 23 Koodza (hard-discount). Les ventes en France atteignent 46,7% du total, quand l'international est à nouveau la première source d'activité. Si Décathlon ne donne pas de détails sur son activité dans l'Hexagone, on peut déduire des chiffres du marché que 2010 a été une année de stagnation, voire de recul. Alors qu'il représente près du tiers des ventes d'articles de sport en France, le marché n'a crû que de 1%, selon la Fédération des professionnels du sport. Sur la même période, ses challengers (Intersport, Go Sport, Sport 2000) ont fait mieux que cette moyenne.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2175

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous