Equipmag 2014

Salon Equipmag : les 3 choses à savoir avant la visite

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier L’édition 2014, qui ouvre ses portes demain pour 3 à Paris (Porte de Versailles),  fait la part belle aux innovations et aux showrooms pour décrypter les évolutions du commerce à l’heure du digital et du cross canal. 500 exposants sont attendus. LSA, qui couvrira l’événement en direct, avec un contenu complet et multi-formats (chiffres, études, nouveautés produits, interviewes vidéos), vous a préparé un  digest d’avant visite.

Le salon ouvre ses portes demain, Porte de Versailles à Paris, pour 3 jours.
Le salon ouvre ses portes demain, Porte de Versailles à Paris, pour 3 jours.

La rédaction vous conseille

L’édition 2014 du Salon Equipmag, dédié à l’équipement du magasin au sens large, avec un focus sur les tendances en vogue (commerce connecté, cross canal, design…), débute demain, Porte de Versailles, à Paris. Le salon se tient sur 3 jours et accueillera les innovations de 500 exposants, dont 20% d’étrangers. Un rendez-vous que vous pouvez suivre sur LSA.fr, notre rédaction étant présente sur le salon pour vous faire découvrir en texte et vidéos les nouveautés, tendances et produits à ne pas manquer.

Voici un petit pense-bête pour mieux vous guider lors de la visite du Salon.

1. Les 5 villages d’exposition qui mettent en avant les expertises sectorielles :

Parmi les nouveautés de cette année, un nouvel espace est dédié au e-commerce, au drive et à la supply chain. L’idée : mettre l’accent sur tout ce qu’il faut savoir à l’heure du cross canal, avec une offre ciblée de produits et services.

Direction ensuite le  Retail Consulting Project. Son principe ? Mettre en relation les retailers et les agences de retail design, brand image, e-retail, web-marketing, merchandising, category management, etc.

Pas d’innovation sans start up ! Ces jeunes pousses du numériques, qui apportent leur écot à l’innovation dans le retail, présenteront leurs idées novatrices répondant aux problématiques liées aux nouvelles habitudes de consommation. L’espace Retail Lab est proposé en partenariat avec l’Echangeur, la structure de veille et d’innovation de LaSer.

Pour un petit avant-goût, voici le making of en vidéo :

Quatrième village à ne pas manquer, celui du Club Enseigne & Innovation. Objectif, y découvrir les savoir-faire et les réseaux des directeurs de travaux, concepts et agencement, des enseignes de la distribution, et des prestataires sur lesquels ils s’appuient. Innovation cette année : Equipmag et le Club Enseigne et Innovation proposent une animation remodeling en temps réel. A cette occasion, un magasin de 30m²  sera démonté et remonté en continu pendant toute la durée du salon.

Enfin, le village Perifem permettra de prendre connaissance des dernières évolutions techniques et travaux en cours dans les domaines du bâtiment, de l'équipement, de l'énergie, de l'environnement, de la sécurité et sûreté. Indispensable, à l’heure de la multiplication des règlements et textes de loi qui concernent le commerce (lois Handicap, Alur…).

 

2. Les Workshops exposants : un programme qui fait la part belle aux tendances de consommation et aux innovations

Résultats de sondages de consommateurs, réflexions et débat autour de la place du magasin, de l’impact du digital, de l’impact du crowdfounding… Le programme des workshops est extrêmement fourni, vous pouvez cliquer ici pour le découvrir et faire votre choix.

 

3. Les conférences : retours d’expériences internationaux et experts à la tribune

Autre type de contenu indispensable, les conférences. Pour la première fois, certaines seront prodiguées en anglais, tout simplement parce que des distributeurs et experts internationaux viendront partager à la tribune leur expérience retail. Le programme complet est à consulter ici.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA