Marchés

Samsung, Asko et Astoria primés à la Foire de Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un lave-linge connecté, une table de cuisson communicante et un fer à repasser déconnectable de sa centrale... Pour sa 110ème édition, la Foire de Paris, qui a débuté le 30 avril, a donné la prime à la technologie utile... et récompensé Samsung, Asko (groupe Eberhardt Frères) et Astoria.

Le lave-linge Crystal Blue fait partie des nouveautés primées à la Foire de Paris
Le lave-linge Crystal Blue fait partie des nouveautés primées à la Foire de Paris

Design, praticité et technologie. Pour sa 110ème édition, la Foire de Paris a privilégié l'innovation utile pour les consommateurs. Premier à monter sur le podium, Samsung et son lave-linge Crystal blue WW9000 : une machine à la fois ergonomique avec son tableau de commande incliné et son hublot élargi pour plus de confort à l'usage mais également high-tech grâce à son système Smart Control permettant de le piloter depuis un smartphone. L'appareil dispose, en outre, d'un système de dosage automatique de la lessive, de capteurs de vibrations permettant de réduire le bruit et de la technologie Eco Bubble qui transforme la lessive en une fine mousse pour une meilleure efficacité de lavage.

Asko décroche l'argent, Astoria le prix du jury

Technologie utile toujours avec Asko, la marque suédoise d'appareils encastrables rachetée en 2010 par le groupe Gorenje et distribuée en France par Eberhardt Frères (Liebherr, Falmec...). Le groupe monte sur la deuxième marche du podium avec sa table à induction IQCook dotée d'un capteur qui, placé sur le couvercle du récipent, communique avec la table pour ajuster les réglages. Des signaux sonores et lumineux indiquent les différentes étapes de cuisson.

 

Astoria a, quant à lui, séduit le jury et obtient le prix "coup de coeur du jury" pour son appareil de repassage 2 en 1 Clic'n'Steam : une centrale vapeur dont le fer à repasser peut se déconnecter et être utilisé seul, comme un fer normal. Une bonne idée pour moduler ses séances de repassage. Astoria, qui fête ses 60 ans cette année, a mis en place un site internet dédié à cette innovation qui sera opérationnel le 10 mai, juste avant l'arrivée de l'appareil dans les rayons.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA