Maison du Café

Inissia de Nespresso

Nespresso contraint d'ouvrir le juteux marché des dosettes

|

|

Début janvier, Ethical Coffee Company révélait dans LSA que Nespresso avait modifié le système de perforation des capsules de ses nouveaux modèles de cafetières rendant inopérantes les dosettes concurrentes. Aujourd'hui menacée par une procédure ouverte devant l'Autorité de la concurrence, la filiale de Nestlé s'engage à ouvrir le […]
Pepsi Next

Dossier Les innovations marquantes du premier semestre 2013

|

|

Oui le secteur des PGC innove. Pas forcément de révolution en vue certes mais de nombreuses nouveautés qui creusent le sillon de tendances fortes dans l'alimentaire autour notamment de la nutrition, de la naturalité ou de la praticité. L'actualité produits a été riche quelque soient les rayons. Dans les boissons, […]

Un nouveau PDG pour Maison du Café

|

|

A 42 ans, Philippe Schaillée prend la présidence de DE Master Blenders 1753 en France (L'Or, Maison du Café, Senséo), vendu récemment à la famille allemande Reimann. Il remplace Luc Van Gorp, nommé en avril à la tête des Pays-Bas, premier marché du groupe. Titulaire d'une maîtrise en économie de l'université de […]
L227106104_1Z.jpg

Luc Van Gorp

|

|

Luc Van Gorp, DG France de D.E Master Blenders 1753, a été promu au même poste, mais aux Pays-Bas. Au cours des trois années passées chez Maison du Café, la structure française du groupe, il a contribué au développement des marques telles que Ma Tradition, Senseo et L'Or. Il a aussi participé au succès de L'Or Espresso, […]
Luc van gorp

Maison du café: Le DG France Luc Van Gorp promu aux Pays-Bas

|

|

Le marché hollandais est le plus important pour la marque qui vient d'être vendue à la famille Reimann. Luc Van Gorp, DG France du groupe D.E Master Blenders 1753, a été promu au même poste, mais aux Pays Bas. Au cours des trois années passés chez Maison du Café, la structure française de D.E Master Blenders 1753, il a […]
Pépite de L'Or de Maison du Café

Maison du café désormais aux mains Joh A. Benckiser

|

|

Derrière ce groupe se cache la puissante famille allemande des Reimann, qui a investit l'univers du café en 2012. L'or et Senseo changent de mains. Ces marques bien connues sur le marché français quittent le néerlandais D. E. Master Blenders 1753 (DEMB). L’allemand Joh A. Benckiser, filiale de la holding d'investissement […]
L226801404_1Z.jpg

Acquisition : Benckiser sur la piste de L'Or, Maison du Café et Senseo

|

|

La famille allemande Reimann a annoncé vouloir prendre le contrôle, via son holding Joh. A. Benckiser, de D.E. Master Blenders, dont il détient déjà 15% du capital. Il serait prêt à débourser 7,4 Mrds €.
Pépite de L'Or de Maison du Café

Du mouvement dans le café

|

|

Le producteur néerlandais de café D.E Master Blenders 1753, issu d'une scission du groupe américain Sara Lee, a annoncé ce matin avoir été approché par le groupe allemand Joh.A Benckiser. Ce dernier souhaiterait le racheter moyennant 7,6 milliards d'euros. Benckiser possède déjà plusieurs activités dans le café. D.E […]
L226407101_1Z.jpg

Frédéric Beuchot, directeur marketing de Maison du Café : Des grains et de l'or entre les mains

|

|

Avec un marché supérieur à 2 Mrds € en France, Frédéric Beuchot va avoir du grain à moudre chez Maison du Café. Homme pressé, il va devoir gérer un portefeuille de marques présentes sur plusieurs des sous-secteurs du café, comme L'Or (moulu), L'Or Espresso et Senseo (dosettes et capsules). Un challenge qu'il relève […]
L226306401_3Z.jpg

Dossier Maison du Café rajeunit l'image du café moulu

|

|

Le numéro deux du segment entend redynamiser la catégorie avec une nouvelle gamme qui s'adresse directement à la cible des moins de 35 ans. Un coup de jeune pour le café moulu ! Première catégorie du torréfié, le café long, même s'il continue de se valoriser (+ 2,7% en valeur, à 987 M €, CAM au 27 janvier, selon […]
sara lee

Sara Lee devient Hillshire Brands suite à sa scission

|

|

Les activités café et thé sont désormais officiellement scindées des surgelés et de la viande. La scission des activités "café et thé" du groupe alimentaire américain Sara Lee est désormais effective, et s’accompagne d’un changement de nom à cette occasion pour devenir Hillshire Brands Company. Les activités […]

Le petit déjeuner nourrit encore du potentiel

|

|

Sensibilité croissante du consommateur aux arguments relevant de la santé ou de la nutrition, émergence de nouveaux modes de consommation... Le petit déjeuner à tous les airs du moment de consommation mature, mais à fort potentiel. «Le petit déjeuner s'impose comme un repas incontournable pour les Français, ce qui […]
Précédent

Consulter les archives
de la rubrique Maison du Café

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous