SEB

Chandeleur: Nutella et Tefal sortent le grand jeu

DIAPORAMA Si le jour exact de la Chandeleur tombe le mardi 2 février 2015, le mois de février est, pour de nombreux Français, propice à faire des crêpes. Pour l'occasion, les industriels comme Tefal ou...

Carrefour Créteil
|

, CHANDELEUR, SAINT-VALENTIN

Magimix et Krups dans le viseur d’Ethical Coffee Company [Exclusif]

Dans la demande en contrefaçon de brevets déposée en justice le 19 janvier 2015 par Ethical Coffee Company contre le groupe Nestlé, le fabricant de dosettes « nespresso-compatibles » met...

La nouvelle demande au tribunal  d'Ethical Coffee Company contre Nespresso pour contrefaçon de brevet concerne également Magimix et Krups, qui signent les machines.
|

, NESPRESSO - SEB

La Chandeleur est toujours à la fête

Ce premier temps fort commercial de 2015 fait partie des rendez-vous à réactiver chaque année par les marques et les distributeurs. Le point sur les opérations en place. La Chandeleur ? Un...

|

, CARREFOUR

Seb : le chiffre d'affaires a continué à croître en 2014

Malgré un contexte mondial de "croissance molle" et la grande volatilité des devises, les ventes provisoires du groupe Seb pour l'année 2014 restent positives : +2,2% à parités courantes et...

Le groupe Seb s'est lui-aussi lancé sur le créneau des objets connectés, comme avec son autocuiseur intelligent Nutricook Connect (en photo).
|

, ELECTROMÉNAGER

Le repassage à la recherche d'un second souffle

Après deux années dans le rouge, le repassage amorce une stabilisation. Jugées compliquées, chères et encombrantes, les centrales vapeur restent à la peine face aux fers vapeur, qui, eux,...

|

, PHILIPS

Ces « opés » qui réveillent vos magasins

Barnums et trucks à tout-va, radiocrochets, « home marketing », pyjama-party, machines en tout genre : on se croirait revenu, aux années 70 et 80, quandles hypers menaientla danse des...

|

, PROMOTIONS

Marketing : la battle 2.0 Tefal

En partenariat avec Herta et RichesMonts, Tefal organise, du 24 octobre au 6 décembre, une « battle » conviviale 2.0, un concept de home marketing importé des États-Unis par le site...

Culture web
|

, HERTA

Chocolat : Nestlé Dessert et Téfal annoncent un partenariat pour 2015

Nestlé Dessert et Téfal unissent leur savoir-faire dès janvier 2015, à l’occasion de la fête de la Chandeleur. Ils proposeront une gamme d’ustensiles de cuisine en édition limitée et au design...

Nestlé dessert et Téfal s'associent à l'occasion de la chandeleur 2015
|

, INDUSTRIELS

Un déploiement en douceur pour la machine à bière The Sub

Après une phase de lancement sélective, le distributeur de bière pression de Heineken et de Seb va augmenter sa diffusion au sein des réseaux GSA et GSS. Une machine qui vient en complément de...

Impression
|

, EQUIPEMENT

Dossier de l'été: Les innovations 2014 à suivre de près

Dossier Loin de sombrer dans le pessimisme ambiant, les industriels n'ont pas ménagé leurs efforts en matière d'innovations sur ce premier semestre 2014. Pas d'innovation de rupture en vue certes mais...

Introduit par Solinest, Ouiz, cet aromatiseur d'eau nomade fait partie des innovations produits marquants de cette année
|

, PGC - PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION

Remue-ménagedans les aspirateurs

À partir du 1er septembre, l’étiquette énergie devient obligatoire pour les aspirateurs traîneaux et balais avec fil. Objectif : limiter la course à la puissance en watts et développer d’autres...

|

, ASPIRATEURS

Gérard Salommez, président du Groupe Seb France confirmé à la présidence du Gifam

Suite à l'Assemblée Générale et au Conseil d'Administration qui se sont tenus le 24 juin, Gérard Salommez, président du groupe Seb France a été renouvelé dans son poste de président du Gifam et...

Il conserve en outre la présidence de la Commission Petit Electroménager
|

, BLANC BRUN (ELECTROMÉNAGER)

Camif.fr: des soldes "made in france"

Les soldes d'été ont très bien commencé pour le site Camif.fr avec une croissance de +63% sur la journée de mercredi versus la 1ère journée des soldes d’été 2013. Cette excellente performance...

Une croissance de +63% le premier jour
|

, SOLDES

15 ans de LSA.fr. Octobre 2001, Seb reprend Moulinex

ANNIVERSAIRE LSA.FR Si la récente reprise de FagorBrandt a tenu en haleine tous les acteurs de l'électroménager au cours de ces derniers mois, le secteur avait déjà connu en 2001 la chute de l'un de ses champions :...

La reprise de Moulinex par Seb, en 2001, fera l'objet de nombreuses procédures juridico-légales par la suite.
|
, PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER , MOULINEX

Seb finalise le rachat du fabricant indien Maharaja Whiteline

Déjà majoritaire au capital de Maharaja Whiteline depuis fin 2011, Seb a annoncé être parvenu à finaliser l'acquisition du solde du capital du fabricant indien de petit électroménager. Cette...

Lors de la présentation des résultats 2013 de Seb, en février dernier, Thierry de La Tour d'Artaise (Pdg du groupe Seb) confirmait les fortes ambitions du groupe à l'international.
|

, ELECTROMÉNAGER

Le petit déjeuner reste secoué parles promotions

L’opération Carrefour-Grundig de 2012 a déstabiliséle petit déjeuner. Mais hors ce contrecoup prévisible sur l’historique des ventes, ce segment a bien résisté en 2013. Avec ou sans...

|

, ELECTROMÉNAGER

Les robots culinaires poursuiventleur valorisation

La tendance au « fait-maison » se renforce avecdeux attentes fortes : l’obtention d’un résultat quasi professionnel et une meilleure polyvalence des appareils. Tous des chefs… ou presque !...

Après les blenders chauffants, c’estau tour des robots de se mettre à la cuisson, comme ce Cuisine Companion de Moulinex (Seb), vendu à plusde 10?000 exemplaires après son lancementfin 2013.
|

, PETIT ÉLÉCTROMÉNAGER

Moulinex offre des cours de cuisine en ligne

Après le Club Nespresso, voici la Companion Academy ! Pour promouvoir son robot cuiseur Cuisine Companion, le groupe Seb offre dix cours de cuisine en ligne, animés par des chefs. Depuis...

Moulinex offre des cours de cuisine en ligne pour promouvoir son robot cuiseur Cuisine Companion.
|

, MOULINEX

Les investissements en médias du Pem sont repartis à la hausse

Dossier Les acteurs du petit électroménager ont repris leurs investissements en publicité l'an dernier : selon Kantar Media, les budgets médiatiques du Pem ont bondi de 7% en 2013 versus 2012 sous...

Babyliss a mis en avant en communication son nouvel appareil à friser Curl Secret.
|

, ETUDES

Bilan publicité et promotion du petit électroménager en 2013

Dossier Depuis le début de la crise, on se plaisait à répéter que le petit électroménager se jouait de la mauvaise conjoncture comme des mauvaises conjectures, affichant année après année de nouvelles...

Bosch a multiplié par 23 ses investissements publicitaires en 2013 pour promouvoir, notamment, son aspirateur Relaxx'x Prosilence.
|

, ETUDES

Consulter les archives de la rubrique SEB

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA