Sephora creuse l'écart dans la parfumerie sélective

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Chiffre d'affaires, en M E, part de marché, en valeur (%), et évolution (%) des enseignes de parfumerie sélective, à fin 2010, versus 2009

Chiffre d'affaires, en M E, part de marché, en valeur (%), et évolution (%) des enseignes de parfumerie sélective, à fin 2010, versus 2009

Après deux ans de recul, la parfumerie sélective renoue avec la croissance (+ 2,6 % en valeur et + 1,6 % en volume), avec un chiffre d'affaires de 2,8 milliards d'euros. Ces performances profitent à tous les acteurs du secteur, excepté l'enseigne Douglas, qui régresse légèrement. Sephora, avec 755 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010, est le grand gagnant cette année, avec une progression de sa part de marché de +7,7 %.

Si l'enseigne de LVMH talonnait depuis plusieurs années le leader Marionnaud, la voici bien en tête de 2,2 points en 2011. Cependant, Marionnaud n'a pas étendu son parc de magasins en 2010, ce qui peut expliquer, en partie, son faible gain de part de marché. Mais l'enseigne compte reprendre sa politique d'expansion, avec l'ouverture de 20 nouvelles boutiques en 2011. À voir, donc, si Sephora réussira, l'an prochain, à tenir la distance.

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Article extrait du magazine N° 2170

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