Sephora: “Nos fans sur Pinterest dépensent 15 fois plus que sur Facebook”

FRÉDÉRIC BIANCHI |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier A Facebook la quantité, à Pinterest la qualité? C’est ce qu’on serait tenté de croire tant les retours positifs des marques sont nombreux en faveur de celui-ci. Dernier exemple en date, celui de Sephora.

Sephora Pinterest

L’enseigne de cosmétique est fan du site de “shopping social”, plus petit que Facebook (50 millions d’utilisateurs dans le monde contre plus d’un milliard pour le site de Mark Zuckerberg) mais plus rémunérateur. Et pas qu’un peu. Selon Julie Bornstein, responsable de l’activité numérique de Sephora, les followers Pinterest de la marque dépenseraient 15 fois plus que les fans Facebook! Si on se livre à un rapide calcul, on se rend compte que Sephora ne tire qu’un peu plus de deux fois plus de revenus avec ses 4,7 millions de fans Facebook qu’avec ses “seulement” 144.000 fans Pinterest...

La fin du F-Commerce?

Et si elle ne donne pas de chiffre concernant le panier moyen, son analyse en dit long sur la façon dont les marques perçoivent Facebook. Selon elle, “les gens qui viennent sur Pinterest le font parce qu’ils aiment et veulent acheter, ce qui n’est pas le cas sur Facebook qui est une grande plateforme pour dialoguer avec les clients mais rien de plus. Un gros service client en quelque sorte.” Et Sephora n’est pas le seul à le penser. Concept en vogue il y a encore deux ans, le F-commercene fait plus vraiment recette (et ne l'a jamais fait d'ailleurs) et les boutiques ferment les unes après les autres sur le plus gros site mondial de réseau social. C’est qui est loin d’être le cas pour Pinterest. Et si les Internautes passaient au “P-commerce”?

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Delphine

18/03/2013 15h47 - Delphine

Je confirme les chiffres de Sephora, sur notre page pinterest lancée il y a 2 mois : http://pinterest.com/kibodiosocial/ les résultats sont déjà supérieurs à ceux que nous avons sur notre page facebook.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA