Serge Papin (Système U) : "Nous devons être un partenaire de l’Etat, des PME et du monde agricole"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans une interview à paraître jeudi 19 janvier 2017, Serge Papin, président de Système U, fait le point sur le développement de Système U et sur l'alliance avec Auchan. Six pages en exclusivité à lire dans le magazine LSA. Dont voici deux questions supplémentaires, l'une sur les négociations commerciales et l'autre sur les élections présidentielles.       

Serge Papin, président de Système U

Comment se passent les négociations commerciales ?

Je n’ai pas d’échos négatifs pour le moment. Nous avons  reçu des courriers de fédérations qui nous indiquent que la situation est compliquée sur les matières premières et les coûts. Mais c’est ni plus ni moins ce que nous  recevons tous les ans. Les hausse de prix des matières premières sont réelles : Le cacao, le jus d’orange, le papier, l’énergie,le lait  … il y aura un peu d’inflation.

2017 est aussi l’année des présidentielles. Quel est votre regard sur cette échéance ?

J’ai rencontré quelques candidats, dont François Fillon. Son programme évoque une évolution souhaitable de la  LME et place le contrat tripartite comme élément de régulation du rapport de force. C’est en cohérence avec nos souhaits. Quel que soit le candidat élu, j’aimerai que le futur président considère la grande distribution comme un partenaire, et pas comme «le mal absolu». Nous créons beaucoup d’emplois. Nous devons être un partenaire de l’Etat, des PME, du monde agricole. Je salue le travail de Stéphane le Foll à l’Agriculture, mais faudrait que son ministère se rapproche de ceux du commerce et des industries agroalimentaires pour former une sorte de « pôle alimentation ». Car il y a des enjeux de développement durable, d’emploi, de réforme.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA