Paris Retail Week 2015

Show-Roomer révolutionne le principe de show-room pour le e-commerce [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le click-to-community, autrement dit le fait qu’un futur client discute avec des clients ayant déjà achetés un produit, a le vent en poupe sur Paris retail week. Show-Roomer va plus loin en proposant aux potentiels clients d’e-commerçants de découvrir le produit convoité en situation près de chez lui en se rendant directement chez un client ayant lui déjà franchi le pas. Explications détaillées de Guillaume Gardair, président de Show-Roomer.

Guillaume Gardair, président de Show-Roomer
Guillaume Gardair, président de Show-Roomer

Show-Roomer veut toucher les deux tiers du trafic de clients se rendant sur le site web, mais qui ne finalisent pas leur transaction en ligne. En effet, pour les produits impliquants, dont le prix se compte en centaine d’euros, la start-up propose à l’internaute via un bouton sur le site marchand de rentrer en contact avec un client ayant lui-même acheté ce produit, et même de se rendre chez lui pour constater de visu le rendu."Show-Roomer est une solution qui permet de créer une communauté d'ambassadeurs experts des produits d'un e-commerçant", détaille Guillaume Gardair, président de la start-up.

Cette solution permet aux sites marchands ne disposant pas de stocks physiques de tout de même proposer aux consommateurs un moyen de voir physiquement le produit. Show-Roomer partage alors la commission perçue avec le client recevant le consommateur indécis.

Présentation détaillée par Guillaume Gardair, président de Show-Roomer, au micro de LSA TV : 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA