Showroomprivé annonce un chiffre d'affaires record en 2015 !

François Deschamps |
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A l'occasion de la première publication de ses résultats annuels depuis son entrée en bourse, le spécialiste des ventes événementielles Showroomprive.com annonce une progression de son chiffre d'affaires de 27% pour l'ensemble de l'année 2015. Retour sur les raisons du succès !

Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et CEOs de Showroomprivé
Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et CEOs de Showroomprivé© © Showroomprive.com

Une belle progression de 27%. Le chiffre d'affaires de Showroomprive.com a fait un bond en 2015 pour atteindre 442,8 millions d'euros et un Ebitda de 23,7 millions d'euros (5,4% du CA global). Depuis son entrée en bourse le 29 octobre dernier au cours de laquelle le spécialiste des ventes événemtielles a levé 256 millions d'euros, l'e-marchand n'a pas chômé. Il compte 4,4 millions de membres nouveaux (24,6 millions au total), 750 nouvelles marques partenaires, et 2,9 millions d'acheteurs en 2015 ayant dépensé en moyenne 151,5 euros. "2015 est une année record, marquée par une croissance forte du chiffre d'affaires et de la rentabilité malgré un environnement peu favorable à la consommation au quatrième trimestre, commentent Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et CEOs de Showroomprivé. "Nos ventes ont crû deux fois plus rapidement que l'ensemble du marché du e-commerce ce qui démontre l'attractivité de notre offre et la notoriété croissante de Showroomprivé".

La France, toujours moteur de l'activité

L'e-marchand a maintenu sa progression sur son principal marché, la France, puisque son chiffre d'affaires y a progressé de 29%, soit plus rapidement que la croissance globale de l'entreprise. "L'innovation guide nos initiatives pour continuer à améliorer la qualité de notre service e de notre offre auprès de nos membres et partenaires". En effet, le groupe a lancé de nouveaux services à l'instar d'Infinity, un service de livraison gratuit et illimité par abonnement, ou encore le "panier unique" qui permet de rassembler les achats de plusieurs ventes dans un même panier. En parallèle, une collection de basiques en marque propre "#Collection IRL" a vu le jour, à destination de son coeur de cible, les "digital women". Sans en dévoiler davantage, le groupe assure que "les deux premières ventes réalisées au quatrième trimestre sont très prometteuses". Enfin, Showroomprivé a inauguré au mois de juin dernier son incubateur de startups, "Look Forward", qui intègre déjà 6 startups.

555 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016

Pour 2016, l'objectif de Showrooprivé est clair : générer un chiffre d'affaires compris entre 525 et 555 millions d'euros de chiffre d'affaires, et prévoit d'ores et déjà un revenu de 750 millions d'euros en 2018. Pour y parvenir, outre le renforcement de son attractivité, l'étendue de ses offres ou la conquête de nouveaux membres, l'e-commerçant entend dynamiser ses positions à l'international par une stratégie multi-locale. Autrement dit, après une premier période de développement pilotée depuis la France, Showroomprivé va appliquer une nouvelle approche consistant à mettre en place des structures et déquipes de sourcings sur les marchés où il opère. Enfin, ses innovations "made in France" seront déployées à l'international afin de renforcer l'engagement et la fidélisation des ses membres, et d'accélérer leur conversion en acheteurs.

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