Simply Market organise une Foire aux vins solidaire

SYLVIE LEBOULENGER |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Le Haut-Médoc Château de Villambis, le Gaillac blanc doux et le Gaillac rouge du Domaine René Rieux, le Madiran Domaine de Suisse et le Riesling Stierkopf… Voici les cinq vins que Simply Market mettra en valeur lors de sa prochaine Foire aux vins (FAV), notamment en leur consacrant une pleine page de son catalogue.

Guy Maurin, acheteur vins chez Simply Market
Guy Maurin, acheteur vins chez Simply Market

Qu’ont-ils de particulier? Ces cinq références sont élaborées par des personnes en situation de handicap qui travaillent dans des Esat (établissement et service d’aide par le travail). En France, il existe une vingtaine d’Esat spécialisés dans le vin. L’enseigne de supermarchés du groupe Auchan a retenu cette année cinq vins de quatre domaines Esat. Ces nectars seront signalés sur le tract de la FAV ainsi que par des stop-rayons en magasin par la mention "Esat".

 

 

 

Une enseigne sensible aux handicaps

L’enseigne travaille depuis quinze ans en faveur de l’emploi des personnes handicapées. Depuis trois éditions, elle introduit des vins issus d’Esat dans sa FAV d’automne. Une manière de se différencier de la concurrence mais aussi de sensibiliser les consommateurs à ces vins. « Cela fait écho aux familles concernées par le handicap. Et puis, nous devons être originaux face à l’offre des hypermarchés qui, eux, ont de 5 à 600 références quand nous n’en avons que la moitié », plaide Guy Maurin, l’acheteur vins de l’enseigne qui compte 312 magasins. "C’est la reconnaissance de notre savoir-faire", poursuit Raymond Papaix, responsable des activités de production du Domaine René Rieux (Gaillac).

Des bons de commande sur Internet

La FAV de Simply Market monte en puissance, avec l’an dernier des ventes en hausse de 5%. "Nous l’expliquons par une plus grande attention accordée aux régions. Nous avons défini six bassins de consommation et adaptons notre offre en conséquence", détaille Guy Maurin. L’enseigne mettra également l’accent sur les vins médaillés, ceux sélectionnés par le Guide Hachette - deux cautions estimées par les consommateurs – et reconduit une promotion efficace, celle du carton offert pour un acheté. Cette offre concernera 20 références et durera tout au long de la FAV. Sur le site de Simply Market, les consommateurs auront accès à toute l’offre nationale et un bon de commande dédié à l’évènement. "ls pourront déposer leur bon de commande en magasin pour que la commande soit préparée par nos équipes", décrit Guy Maurin. Une réponse artisanale à ce qui se fera dans les drives d’hypermarchés.

La Foire aux vins de Simply Market en chiffres :

13 millions d’euros (+5%): chiffre d’affaires 2012 de la FAV

312 magasins

2,2 millions de cols vendus

Pour 2013 :

374 références dont:

*230 références nationales

*144 références régionales (6 régions)

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA