Snacking

Philadelphia

Mondelez pourrait se séparer de Philadelphia

|

|

En pleine réorganisation, Mondelez, la branche internationale de snacking et de grignotage de Kraft, envisagerait de se séparer de son activité fromagère avec Philadelphia. Un raz de marée pourrait se préparer chez Mondelez. Selon une information parue dans le journal Le Monde, la branche internationale de Kraft qui […]
Pavé d'Affinois

Pavé d’Affinois élargit son offre de snacking

|

|

Pour la période estivale, Pavé d’Affinois lance deux nouveautés snacking au rayon du fromage. La marque propose un filet de 6 minis pavés aux olives en édition limitée de mai à septembre. Par ailleurs, une offre pérenne Mix en format mini fait également son arrivée à partir de juin avec un filet composé de toute la […]
Exclusif LSA : Findus réussit son pari sur le snacking

RÉSULTAT  Exclusif LSA : Findus réussit son pari sur le snacking

|

|

Findus, qui s’est relancé sur le snacking en 2012, a doublé sa part de marché en volume sur ce segment de 4,7 à 9,7 points (P4 2014, HMSM, Iri, origine fabricant). Une performance liée au succès de Speed Pocket (+22 % à P4) et du dernier lancement de Findus : les wraps. En 6 semaines, 75 000 références ont été […]
Danone à l’assaut du snacking

Danone à l’assaut du snacking

|

Nouveau marché, nouvelle marque. Danio est le premier encas lancé par Danone. Sa particularité « Une recette riche en protéines pour les petites faims », explique Oliver Delaméa, directeur général de Danone Produits Frais France. En effet, lorsqu’un yaourt classique compte 4 g de protéines, un pot (150 g) de Danio en […]
Snacking Pierre Martinet persévère sur les boissons et les salades repas

BRÈVES  Snacking Pierre Martinet persévère sur les boissons et les salades repas

|

|

Après Bonduelle et Mix Buffet, la marque lyonnaise se lance à son tour dans une offre plus roborative. Déjà l’année dernière, Pierre Martinet avait sorti son concept Farandole, où des soufflés venaient accompagner des féculents et des légumes. Bilan plus que mitigé… « Mais on a senti que l’idée était la bonne, il […]
Daunature et Colombus imaginent des corners de snacking « à la française »

Daunature et Colombus imaginent des corners de snacking « à la française »

|

Le premier est une gamme de snacking sain, le second une chaîne de boissons chaudes. Ensemble, ils créent un nouveau concept de corners. Quand une marque de l’agroalimentaire s’associe à une chaîne de cafés… Daunat (groupe Norac), via sa gamme de snacking sain Daunature, et Colombus (26?millions d’euros de chiffre […]
Christophe Bonduelle

RÉSULTAT  Résultat net en progression de 8 % pour Bonduelle

|

|

Le chiffre d’affaires de Bonduelle s’établit à 987,7 millions d’euros au 1er semestre 2013-2014, en progression de 0,9 % en données publiées. L’ensemble des zones géographiques est en croissance avec une grosse poussée du hors Europe. Alors que la confiance des ménages s’améliore dans le monde mais reste […]
F michon sandwichs

Fleury Michon s’attaque au marché des sandwichs

|

|

La marque s’appuie sur son savoir-faire charcutier et sa gamme de sandwichs italienne pour lancer ces nouveautés. Des sandwichs "charcutiers". Une façon habile de se justifier pour cette arrivée nouvelle sur le marché des sandwichs. Ce concept de sandwichs, en développement depuis 2 ans au sein du groupe, a été lancé […]
Ball in Box de Fleury Michon

Ball in Box de Fleury Michon

|

LE DÉFI DE FLEURY MICHON Créer un nouveau segment sur le snacking POURQUOI CE CHOIX ? Ce sont des boulettes accompagnées de pomme de terre, une forme en bille traditionnelle dans nombre de pays, mais pas en France. C'est pourquoi Fleury Michon a pris le parti d'un nom inhabituel et déconcertant. D'abord […]
Les clés pour faire monter la température du snacking

Dossier Les clés pour faire monter la température du snacking

|

|

Les offres à réchauffer créent une nouvelle opportunité pour dynamiser les ventes du snacking. Mais attention, pour réussir son lancement sur ce lucratif marché, de nombreux codes sont à respecter. Décryptage. Jeune, dynamique et ambitieux. Il ne s'agit pas d'un extrait d'une offre d'emploi, mais bien de la description du marché du […]

Dossier L'âge de raison

|

|

Le marché du snacking serait-il arrivé à maturité ? Plusieurs signes semblent démontrer cette hypothèse. D'abord, la croissance du secteur, qui se stabilise (+ 3,3% en valeur, + 2,9% en volume, CAM arrêté à fin novembre 2013, selon Iri). « La conjoncture n'est pas favorable. Le marché reste donc stable, mais fini les […]
sandwich sodebo BAG

Après la salade, Sodebo réinvente le sandwich

|

|

La marque vendéenne lance un nouveau concept de sandwich à l’américaine ; trois unités sont réunies dans un sachet souple. Avec en prime, un cookie. Et la féroce volonté de bousculer à nouveau les codes du marché. Nom de marque ? La brigade ailée du goût (BAG). Le sigle n’est pas anodin car en effet, le concept […]

Consulter les archives
de la rubrique Snacking

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous