Snacking

Daunat se lance sur le marché des salades repas

Daunat, leader sur le marché du sandwich, arrive sur celui des salades repas, très dynamique. Elle crée de nouvelles recettes et s’empare des salades à marque Dessaint, pour commercialiser au...

Daunat commercialisera à partir du mois d'avril 2015 trois gammes de salades repas.
|

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER

Fruidor veut commercialiser une banane emballée dédiée au snacking

Après la marque Del Monte, qui propose déjà le produits dans plusieurs réseaux de distribution, Fruidor veut implanter la banane française dans les lieux dédiés à la vente de produits de...

Fruidor lance la première banane française dédiée au snacking. Elle sera commercialisée entre 1€ et 1,20 €
|

, FRAIS NON LAITIER

Snacking: ces petits plats Mix Buffet qui ont banni la sauce

Dossier La marque de traiteur s’est distinguée grâce à sa recette inédite : des plats cuisinés avec des bouillons naturels, le tout dans des packagings pratiques. Fini le boeuf englué dans sa sauce...

Boulettes de boeuf épicées de Mix Buffet
|

, LAURÉATS

Charcuterie et fromage, une alliance à renforcer

BRÈVES Avec l’hiver qui approche, les opérations raclette et fondue constituent de belles occasions pour doper les ventes du rayon charcuterie. Le point sur les initiativesqui se mettent en place avec...

|

, CHARCUTERIE

Pikibox, le nouveau site de kits pour l’apéro

Le site Pikibox a ouvert à la rentrée. Son créneau : proposer différents types de box avec des produits innovants pour les découvrir à l’apéritif. Le système des box fait des petits....

Le site a ouvert au mois d'aout ; il propose des box au contenu déjanté pour l'apéritif.
|

, SANDWICH

Mètre d'or : Mom installe un univers desserts en épicerie sucrée

BRÈVES Le groupe spécialiste des crèmes desserts et des fruits, réunissant Mont Blanc et Materne, veut ainsi faciliter le parcours des acheteurs et accompagner la croissance des compotes et des...

Le rayon épicerie, L’idée : Faire émerger des pôles snacking
en plein développement. Le parcours d’achat est aussi simplifié en regroupant des produits consommés de la même façon.
|

, MONT BLANC

Snacking : la grande distribution peut mieux faire !

A l’approche du prochain salon du sandwich et snack show, qui se déroulera les 18 et 19 mars 2015, les différents réseaux de distribution ont été passés au peigne fin. Résultat : la grande...

Le sandwich reste le produit star du snacking, avec plus de 2 milliards vendus en 2013, tous réseaux confondus.
|

, SANDWICH

Et Lustucru réinventa le croque-monsieur

On savait la marque Lustucru dynamique au rayon traiteur. Après les tortillas et les frites fraîches, la marque du Rhône-Alpes s’engouffre sur le segment des snacks chauds en lançant un Croque...

|

, LUSTUCRU

Au rayon traiteur, le snack chaud gagne ses galons

Encore modeste, la catégorie des snacks chauds montre depuis le début de l’année la plus forte croissance du traiteur libre-service. Au-delà de la praticité, l’enjeu est de proposer aux...

« Depuis le début de l’année, les pavés chauds enregistrent une croissance de 358%. Un
consommateur sur trois est devenu fidèle à nos produits. »
Caroline Cantin, directrice développement snacking
et services chez Daunat
|

, SANDWICH

Et Lustucru réinventa le croque-monsieur

Lustucru arrive -encore- sur un nouveau marché au rayon traiteur. La marque lance un tout nouveau croque-monsieur où le pain de mie est banni. On savait Lustucru dynamique au rayon...

Lustucru se positionne sur le segment des snacks chauds, le marché le plus dynamique au rayon traiteur (Source IRI)
|

, LUSTUCRU FRAIS

Snacking: les clés pour décrypter ce marché en plein boom (étude)

Nielsen a interrogé 30 000 consommateurs dans 60 pays pour comprendre le succès de ce marché en France et à l’international. Le snacking qui cartonne, on le savait déjà. Nielsen a voulu...

L'offre de produits nomades se développe et prend aussi plus de places en rayons.
|

, ETUDES INTERNATIONALES

Mondelez pourrait se séparer de Philadelphia

En pleine réorganisation, Mondelez, la branche internationale de snacking et de grignotage de Kraft, envisagerait de se séparer de son activité fromagère avec Philadelphia. Un raz de marée...

Philadelphia n'enregistre que 7 % de part de marché en France en 2013
|

, PHILADELPHIA

Pavé d’Affinois élargit son offre de snacking

Pour la période estivale, Pavé d’Affinois lance deux nouveautés snacking au rayon du fromage. La marque propose un filet de 6 minis pavés aux olives en édition limitée de mai à septembre. Par...

Pavé d'Affinois lance un filet mix composé de toutes les variétés de la gamme
|

, UNIVERS PRODUITS

Exclusif LSA : Findus réussit son pari sur le snacking

RÉSULTAT Findus, qui s’est relancé sur le snacking en 2012, a doublé sa part de marché en volume sur ce segment de 4,7 à 9,7 points (P4 2014, HMSM, Iri, origine fabricant). Une performance liée au...

la marque s'est relancée sur le snacking en 2012.
|

, ENTREPRISES

Danone à l’assaut du snacking

Nouveau marché, nouvelle marque. Danio est le premier encas lancé par Danone. Sa particularité « Une recette riche en protéines pour les petites faims », explique Oliver Delaméa, directeur...

|
, DANONE , UNIVERS PRODUITS

Snacking Pierre Martinet persévère sur les boissons et les salades repas

BRÈVES Après Bonduelle et Mix Buffet, la marque lyonnaise se lance à son tour dans une offre plus roborative. Déjà l’année dernière, Pierre Martinet avait sorti son concept Farandole, où des soufflés...

|

, AGROALIMENTAIRE

Daunature et Colombus imaginent des corners de snacking « à la française »

Le premier est une gamme de snacking sain, le second une chaîne de boissons chaudes. Ensemble, ils créent un nouveau concept de corners. Quand une marque de l’agroalimentaire s’associe à...

une première en FranceAvec l’enseigne pour grandes tailles, tous les concepts Mango seront réunis dans un même centre commercial.
|
, DAUNAT , MAGASINS & ENSEIGNES

Résultat net en progression de 8 % pour Bonduelle

RÉSULTAT Le chiffre d’affaires de Bonduelle s’établit à 987,7 millions d’euros au 1er semestre 2013-2014, en progression de 0,9 % en données publiées. L’ensemble des zones géographiques est en croissance...

Bonne performance pour Bonduelle au premier semestre 2013-2014
|

, CHRISTOPHE BONDUELLE

Fleury Michon s’attaque au marché des sandwichs

La marque s’appuie sur son savoir-faire charcutier et sa gamme de sandwichs italienne pour lancer ces nouveautés. Des sandwichs "charcutiers". Une façon habile de se justifier pour cette...

Fleury Michon innove avec une gamme composée de quatre recettes. Chaque sachet fraicheur comprend deux sandwichs.
|

, FLEURY MICHON

Ball in Box de Fleury Michon

LE DÉFI DE FLEURY MICHON Créer un nouveau segment sur le snacking POURQUOI CE CHOIX ? Ce sont des boulettes accompagnées de pomme de terre, une forme en bille...

|
, UNIVERS PRODUITS , FLEURY MICHON

Consulter les archives de la rubrique Snacking

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA