Snacking

Dossier Daunat donne du croustillant au snacking

|

|

L’industriel enjolive les espaces snacking des magasins avec une machine, « La Croustie », avec laquelle le client réchauffe et fait croustiller son sandwich de la marque. Un pas de plus dans la soph ist ic at ion des espaces snacking des magasins. Daunat fait, en effet, bouger le rayon en inventant un nouveau type de […]
Y aura-t-il un effet Coupe du monde ?

Y aura-t-il un effet Coupe du monde ?

|

|

L'euphorie de la qualification de l'Équipe de France de football pour la Coupe du monde, qui se déroulera au Brésil l'année prochaine, ne devrait avoir aucune conséquence macroéconomique. Quelques secteurs pourraient néanmoins en bénéficier. %%HORSTEXTE:1%%Les répercussions de la Coupe du monde sur l'économie, c'est […]
Super héros

Super héros

|

|

Marque : Fruit Heroes Pays : Royaume-Uni Faut-il être un super héros pour parvenir à consommer 5 fruits et légumes par jour Cette barre de fruits, composé de dattes et de bananes, s'inscrit dans la tendance porteuse du snacking sain et permet au consommateur de grignoter sur le pouce l'une des 5 portions fatidiques.
Le surimi, le succès fou du snacking

Le surimi, le succès fou du snacking

|

|

D'un mets ancestral japonais, le surimi s'est hissé parmi les produits phares de la consommation moderne. Et ce, malgré les doutes des clients sur sa composition. %%HORSTEXTE:1%%Comment conserver son poisson ? Une question superflue à l'heure des congélateurs et réfrigérateurs, mais un vrai casse-tête (chinois) au XVIe […]
Vitabio adopte aussi le plastique

Vitabio adopte aussi le plastique

|

|

Depuis 1995, la marque de produits bio propose ses jus de superfruits et de smoothies en bouteilles en verre de 50 et 25 cl. Sans abandonner le verre, Vitabio utilise un nouvel emballage : le PET de 25 cl. Un petit packaging plutôt réservé au rayon snacking. Cette gamme en PET est identique à celle en verre : grenade, cocktail […]
La charcuterie se prépare activement pour la saison d'hiver

La charcuterie se prépare activement pour la saison d'hiver

|

|

Évoluant dans une dynamique toujours réelle, mais moins soutenue que ces dernières années, le secteur de la charcuterie multiplie les initiatives pour soutenir la consommation en cette période clé. Entre innovation produit, promotion, refonte de gamme, nouveaux grammage et plan merchandising, la charcuterie n'en finit plus […]
Danone à l'assaut du snacking ultrafrais

Danone à l'assaut du snacking ultrafrais

|

|

Comme 80% des Français prennent des encas pendant la journée, Danone a décidé d'investir ce segment. Une véritable rupture dans l'univers de l'ultrafrais et du snacking avec, à la clé, une nouvelle marque : Danio. Nouveau marché, nouvelle marque. « Nous lançons une gamme, Danio : le premier encas avec une recette riche […]
danio

Danone se lance sur le snacking ultrafrais avec Danio

|

|

Le géant français se positionne sur ce segment du snacking ultrafrais en s'appuyant sur une nouvelle marque. Alors que 80% des Français prennent des encas pendant la journée, Danone a décidé d'investir ce segment. "Nous lançons une nouvelle marque, Danio: le 1er encas avec une recette spécifique, riche en protéine […]
Les fabricants ne baissent pas les bras

Les fabricants ne baissent pas les bras

|

|

Malgré un marché en érosion depuis plusieurs années, les industriels continuent de développer des offres pour faire revenir les consommateurs, en misant notamment sur le bio. Déjà pénalisé, le marché de l'utrafrais subit encore l'arbitrage des consommateurs. Ces derniers persistent et signent : les catégories […]
Les fromages libre-service en panne

Les fromages libre-service en panne

|

|

La guerre des prix, à laquelle se livrent les distributeurs depuis quelques mois, a engendré une dévalorisation de la catégorie des fromages libre-service. Pour la première fois depuis de nombreuses périodes, les ventes en volume du marché du fromage sont supérieures aux ventes en %%HORSTEXTE:1%%valeur. Une conséquence […]
Le snacking, nouveau classique

Le snacking, nouveau classique

|

|

Ce marché, où les solutions à manger sur le pouce règnent, affiche une croissances importante. Zoom sur ces familles de produits en pleine mutation. Ce rayon, symbole d'offres pratiques et modernes, qui pèse 4,5 milliards d'euros à fin juin 2013, n'en finit pas de faire rougir ses %%HORSTEXTE:1%%collègues par sa […]
Les Pops pulsent le snacking

Les Pops pulsent le snacking

|

|

Dans cet emballage conçu par l'agence Landor, se cache... du poulet. Justin Bridou complète son offre snaking avec Pops, 98% de filets de volailles rôtis « et non frits, pour offrir un produit fini à 3% de matières grasses. » Il est distribué en Espagne (marque Campofrio), en Belgique et en Allemagne (Aoste). AOSTE

Consulter les archives
de la rubrique Snacking

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous