Snacking

Ball in Box de Fleury Michon

Ball in Box de Fleury Michon

|

LE DÉFI DE FLEURY MICHON Créer un nouveau segment sur le snacking POURQUOI CE CHOIX ? Ce sont des boulettes accompagnées de pomme de terre, une forme en bille traditionnelle dans nombre de pays, mais pas en France. C'est pourquoi Fleury Michon a pris le parti d'un nom inhabituel et déconcertant. D'abord […]
Les clés pour faire monter la température du snacking

Dossier Les clés pour faire monter la température du snacking

|

|

Les offres à réchauffer créent une nouvelle opportunité pour dynamiser les ventes du snacking. Mais attention, pour réussir son lancement sur ce lucratif marché, de nombreux codes sont à respecter. Décryptage. Jeune, dynamique et ambitieux. Il ne s'agit pas d'un extrait d'une offre d'emploi, mais bien de la description du marché du […]

Dossier L'âge de raison

|

|

Le marché du snacking serait-il arrivé à maturité ? Plusieurs signes semblent démontrer cette hypothèse. D'abord, la croissance du secteur, qui se stabilise (+ 3,3% en valeur, + 2,9% en volume, CAM arrêté à fin novembre 2013, selon Iri). « La conjoncture n'est pas favorable. Le marché reste donc stable, mais fini les […]
sandwich sodebo BAG

Après la salade, Sodebo réinvente le sandwich

|

|

La marque vendéenne lance un nouveau concept de sandwich à l’américaine ; trois unités sont réunies dans un sachet souple. Avec en prime, un cookie. Et la féroce volonté de bousculer à nouveau les codes du marché. Nom de marque ? La brigade ailée du goût (BAG). Le sigle n’est pas anodin car en effet, le concept […]
Sandwich Focaccia Jambon cru, Mascarpone et Tomate Cerise Marinée Picard

Le prix du jambon-beurre grimpe fortement…

|

|

A quelques jours du salon du sandwich et snack show, l’indice jambon-beurre vient d’être dévoilé par le cabinet Gira Conseil. Sans surprise, les GMS proposent toujours l’offre la plus attractive. Mais le prix de ce sandwich connait une forte hausse… Le jambon-beurre a-t-il encore de beaux jours devant lui ? Ce […]
Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

Dossier Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

|

Avec les Ball in Box, la marque structure l'offre de snacks chauds sur le traiteur. Elle espère aussi pallier l'essoufflement du marché des box. %%HORSTEXTE:1%%Comment offrir un repas complet chaud et moderne ? Les box, initiées par Sodebo, avaient déjà répondu à cette équation. Mais leur ascension fulgurante a laissé […]
la gamme ball in box fleury michon

Exclusif LSA : Fleury Michon lance, au snacking, une nouvelle génération de plats, la ball in box

|

Avec les premières commandes arrivées le 3 janvier en grande distribution, Fleury Michon espère conquérir rapidement une cible jeune sur le snacking et pallier en même temps l’essoufflement du marché des box. En exclusivité : les coulisses de ce lancement depuis le site de production, à Pouzauges. Le lancement est […]

Dossier Daunat donne du croustillant au snacking

|

|

L’industriel enjolive les espaces snacking des magasins avec une machine, « La Croustie », avec laquelle le client réchauffe et fait croustiller son sandwich de la marque. Un pas de plus dans la soph ist ic at ion des espaces snacking des magasins. Daunat fait, en effet, bouger le rayon en inventant un nouveau type de […]

Dossier Auchan sert la soupe au snacking

|

|

L’enseigne a lancé toute une gamme de soupes nomades avec toppings pour accélérer ses efforts sur le lucratif marché du snacking. Pas de soupe à la grimace chez Auchan ! Le distributeur nordiste vient d’en faire un produit phare de ses nouveautés dans le marché du snacking, situées pour l’essentiel dans le […]
Y aura-t-il un effet Coupe du monde ?

Y aura-t-il un effet Coupe du monde ?

|

|

L'euphorie de la qualification de l'Équipe de France de football pour la Coupe du monde, qui se déroulera au Brésil l'année prochaine, ne devrait avoir aucune conséquence macroéconomique. Quelques secteurs pourraient néanmoins en bénéficier. %%HORSTEXTE:1%%Les répercussions de la Coupe du monde sur l'économie, c'est […]
Super héros

Super héros

|

Marque : Fruit Heroes Pays : Royaume-Uni Faut-il être un super héros pour parvenir à consommer 5 fruits et légumes par jour Cette barre de fruits, composé de dattes et de bananes, s'inscrit dans la tendance porteuse du snacking sain et permet au consommateur de grignoter sur le pouce l'une des 5 portions fatidiques.
Le surimi, le succès fou du snacking

Le surimi, le succès fou du snacking

|

|

D'un mets ancestral japonais, le surimi s'est hissé parmi les produits phares de la consommation moderne. Et ce, malgré les doutes des clients sur sa composition. %%HORSTEXTE:1%%Comment conserver son poisson ? Une question superflue à l'heure des congélateurs et réfrigérateurs, mais un vrai casse-tête (chinois) au XVIe […]

Consulter les archives
de la rubrique Snacking

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous