Snacking

Sandwich Focaccia Jambon cru, Mascarpone et Tomate Cerise Marinée Picard

Le prix du jambon-beurre grimpe fortement…

|

|

A quelques jours du salon du sandwich et snack show, l’indice jambon-beurre vient d’être dévoilé par le cabinet Gira Conseil. Sans surprise, les GMS proposent toujours l’offre la plus attractive. Mais le prix de ce sandwich connait une forte hausse… Le jambon-beurre a-t-il encore de beaux jours devant lui ? Ce […]
Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

Dossier Fleury Michon signe une nouvelle génération de box

|

Avec les Ball in Box, la marque structure l'offre de snacks chauds sur le traiteur. Elle espère aussi pallier l'essoufflement du marché des box. Comment offrir un repas complet chaud et moderne ? Les box, initiées par Sodebo, avaient déjà répondu à cette équation. Mais leur ascension fulgurante a laissé place, quatre ans plus tard, à […]
la gamme ball in box fleury michon

Exclusif LSA : Fleury Michon lance, au snacking, une nouvelle génération de plats, la ball in box

|

Avec les premières commandes arrivées le 3 janvier en grande distribution, Fleury Michon espère conquérir rapidement une cible jeune sur le snacking et pallier en même temps l’essoufflement du marché des box. En exclusivité : les coulisses de ce lancement depuis le site de production, à Pouzauges. Le lancement est […]

Dossier Auchan sert la soupe au snacking

|

|

L’enseigne a lancé toute une gamme de soupes nomades avec toppings pour accélérer ses efforts sur le lucratif marché du snacking. Pas de soupe à la grimace chez Auchan ! Le distributeur nordiste vient d’en faire un produit phare de ses nouveautés dans le marché du snacking, situées pour l’essentiel dans le […]

Dossier Daunat donne du croustillant au snacking

|

|

L’industriel enjolive les espaces snacking des magasins avec une machine, « La Croustie », avec laquelle le client réchauffe et fait croustiller son sandwich de la marque. Un pas de plus dans la soph ist ic at ion des espaces snacking des magasins. Daunat fait, en effet, bouger le rayon en inventant un nouveau type de […]
Y aura-t-il un effet Coupe du monde ?

Y aura-t-il un effet Coupe du monde ?

|

|

L'euphorie de la qualification de l'Équipe de France de football pour la Coupe du monde, qui se déroulera au Brésil l'année prochaine, ne devrait avoir aucune conséquence macroéconomique. Quelques secteurs pourraient néanmoins en bénéficier. %%HORSTEXTE:1%%Les répercussions de la Coupe du monde sur l'économie, c'est […]
Super héros

Super héros

|

Marque : Fruit Heroes Pays : Royaume-Uni Faut-il être un super héros pour parvenir à consommer 5 fruits et légumes par jour Cette barre de fruits, composé de dattes et de bananes, s'inscrit dans la tendance porteuse du snacking sain et permet au consommateur de grignoter sur le pouce l'une des 5 portions fatidiques.
Le surimi, le succès fou du snacking

Le surimi, le succès fou du snacking

|

|

D'un mets ancestral japonais, le surimi s'est hissé parmi les produits phares de la consommation moderne. Et ce, malgré les doutes des clients sur sa composition. %%HORSTEXTE:1%%Comment conserver son poisson ? Une question superflue à l'heure des congélateurs et réfrigérateurs, mais un vrai casse-tête (chinois) au XVIe […]
Vitabio adopte aussi le plastique

Vitabio adopte aussi le plastique

|

|

Depuis 1995, la marque de produits bio propose ses jus de superfruits et de smoothies en bouteilles en verre de 50 et 25 cl. Sans abandonner le verre, Vitabio utilise un nouvel emballage : le PET de 25 cl. Un petit packaging plutôt réservé au rayon snacking. Cette gamme en PET est identique à celle en verre : grenade, cocktail […]
La charcuterie se prépare activement pour la saison d'hiver

La charcuterie se prépare activement pour la saison d'hiver

|

|

Évoluant dans une dynamique toujours réelle, mais moins soutenue que ces dernières années, le secteur de la charcuterie multiplie les initiatives pour soutenir la consommation en cette période clé. Entre innovation produit, promotion, refonte de gamme, nouveaux grammage et plan merchandising, la charcuterie n'en finit plus […]
Danone à l'assaut du snacking ultrafrais

Danone à l'assaut du snacking ultrafrais

|

|

Comme 80% des Français prennent des encas pendant la journée, Danone a décidé d'investir ce segment. Une véritable rupture dans l'univers de l'ultrafrais et du snacking avec, à la clé, une nouvelle marque : Danio. Nouveau marché, nouvelle marque. « Nous lançons une gamme, Danio : le premier encas avec une recette riche […]
danio

Danone se lance sur le snacking ultrafrais avec Danio

|

|

Le géant français se positionne sur ce segment du snacking ultrafrais en s'appuyant sur une nouvelle marque. Alors que 80% des Français prennent des encas pendant la journée, Danone a décidé d'investir ce segment. "Nous lançons une nouvelle marque, Danio: le 1er encas avec une recette spécifique, riche en protéine […]

Consulter les archives
de la rubrique Snacking

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous