Snacking

Fleury Michon invente le kit à sandwichs

BRÈVES La marque vendéenne étoffe sa gamme de produits pratiques sur le marché de la charcuterie. Elle commercialisera, à partir du 1er?avril, un kit à sandwichs, composé de quatre tranches de jambon...

Le Paris & Cheddar, Spécial Baguette - Fleury Michon
|

, SANDWICH

Des crêpes fourrées pour adultes

Paysan breton, challenger sur les crêpes « traditionnelles », ambitionne de devenirle numéro deux des crêpes fourrées avec une nouvelle gamme de snacking, axée sur les adultes. Les produitssont...

|

, PAYSAN BRETON

Snacking : les Français veulent davantage de chocolat et de fruits frais !

Le snacking cartonne, on le sait. Nielsen a pris le pouls de ce marché dynamique à l’international, principale conclusion de cette étude, menée auprès de 30000 consommateurs, dans 60 pays....

|

, FRUITS ET LÉGUMES

Snacking : comment expliquer le succès des salades repas

C’est le marché le plus dynamique du snacking en 2014. La famille des salades repas, portée par la marque Sodebo, a su se renouveler et proposer des offres innovantes, avec brio. Décryptage de...

|

, FRUITS ET LÉGUMES

Le snacking acquiert ses lettres de noblesse

S’il a longtemps été méprisé, les acteurs de l’agroalimentaire et les distributeurs ont désormais pris la juste mesure du potentiel du snacking. Car il en existe peu des familles de produits qui...

|
, ETUDES DE MARCHÉ , TRAITEUR

Snacking : les tendances et les bonnes idées à copier

Le marché du snaking a ceci d’exigeant : il impose un rythme de nouveautés soutenu. Les consommateurs qui désirent manger rapidement attendent sans cesse des offres nouvelles, des saveurs et des...

|

Snacking : quand les MDD misent sur l’offre premium

Sur le modèle de Monoprix, qui propose déjà des références haut de gamme en marque propre au rayon snacking, Carrefour se lance à son tour avec des offres plus qualitatives. Un test révélateur...

CARREFOUR BON APP .jpg
|
, ETUDES DE MARCHÉ , MDD - MARQUES DE DISTRIBUTEUR

Snacking : la tendance "saveurs du monde"

Un peu d’exotisme que diable! Le snacking, avec son offre plus accessible que la restauration classique, décomplexe les consommateurs, qui se laissent plus facilement tenter par des envies...

|
, PRODUITS EXOTIQUES , MIX BUFFET

Snacking : les classiques revisités

La notion n’est pas vraiment nouvelle, mais la façon de la mettre en œuvre évolue. L’ENSEIGNE MODÈLE : Big Fernand Difficile de trouver un Parisien qui ignore ce restaurant à burgers....

|
, INNOVATIONS , CHARAL

Snacking : la tendance "tout-en-un"

Proposer un endroit unique qui regroupe à la fois une offre premium et des produits plus accessibles, c’est la tendance repérée pour créer de la variété et générer du trafic au rayon snacking....

|
, INNOVATIONS

Snacking : la tendance "sucré gourmand"

Fini l’allégé ! Côté snacking le sucré s’assume et se veut gourmand. Une façon, pour le consommateur, de finir son repas sur une touche réconfortante et de miser aussi sur l’encas, qui fait son...

|
, INNOVATIONS , LA BOULANGÈRE

Découvrez tous les chiffres du sandwich le plus vendu en France, le jambon-beurre [infographie]

L’indice sur le sandwich jambon-beurre vient d’être dévoilé par le cabinet Gira Conseil. Sans surprise, la grande distribution et les supérettes offrent le produit le moins cher. Mais c’est...

L'indice jambon beurre révèle que ce sandwich coute le moins cher... en supérette!
|

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER

Les industriels des glaces misent sur le snacking

Sans cesse se renouveler et coller aux nouvelles attentes des consommateurs. Si le marché des glaces, fortement dépendant de la météo, surfait sur le succès de ses pôles traditionnels,...

|

, SURGELÉS, GLACES

Daunat se lance sur le marché des salades repas

Daunat, leader sur le marché du sandwich, arrive sur celui des salades repas, très dynamique. Elle crée de nouvelles recettes et s’empare des salades à marque Dessaint, pour commercialiser au...

Daunat commercialisera à partir du mois d'avril 2015 trois gammes de salades repas.
|

, TRAITEUR ET FRAIS NON LAITIER

Fruidor veut commercialiser une banane emballée dédiée au snacking

Après la marque Del Monte, qui propose déjà le produits dans plusieurs réseaux de distribution, Fruidor veut implanter la banane française dans les lieux dédiés à la vente de produits de...

Fruidor lance la première banane française dédiée au snacking. Elle sera commercialisée entre 1€ et 1,20 €
|

, FRAIS NON LAITIER

Snacking: ces petits plats Mix Buffet qui ont banni la sauce

Dossier La marque de traiteur s’est distinguée grâce à sa recette inédite : des plats cuisinés avec des bouillons naturels, le tout dans des packagings pratiques. Fini le boeuf englué dans sa sauce...

Boulettes de boeuf épicées de Mix Buffet
|

, LAURÉATS

Charcuterie et fromage, une alliance à renforcer

BRÈVES Avec l’hiver qui approche, les opérations raclette et fondue constituent de belles occasions pour doper les ventes du rayon charcuterie. Le point sur les initiativesqui se mettent en place avec...

|

, CHARCUTERIE

Pikibox, le nouveau site de kits pour l’apéro

Le site Pikibox a ouvert à la rentrée. Son créneau : proposer différents types de box avec des produits innovants pour les découvrir à l’apéritif. Le système des box fait des petits....

Le site a ouvert au mois d'aout ; il propose des box au contenu déjanté pour l'apéritif.
|

, SANDWICH

Mètre d'or : Mom installe un univers desserts en épicerie sucrée

BRÈVES Le groupe spécialiste des crèmes desserts et des fruits, réunissant Mont Blanc et Materne, veut ainsi faciliter le parcours des acheteurs et accompagner la croissance des compotes et des...

Le rayon épicerie, L’idée : Faire émerger des pôles snacking
en plein développement. Le parcours d’achat est aussi simplifié en regroupant des produits consommés de la même façon.
|

, MONT BLANC

Snacking : la grande distribution peut mieux faire !

A l’approche du prochain salon du sandwich et snack show, qui se déroulera les 18 et 19 mars 2015, les différents réseaux de distribution ont été passés au peigne fin. Résultat : la grande...

Le sandwich reste le produit star du snacking, avec plus de 2 milliards vendus en 2013, tous réseaux confondus.
|

, SANDWICH

Consulter les archives de la rubrique Snacking

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA