Soldes d’été 2015 : les femmes préfèrent ignorer leur compagnon [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Alors que de nombreuses fashionistas sont dans les starting blocks pour le coup d'envoi des soldes, qui sera donné le 24 juin 2015, une étude Sarenza et Harris Interactive* s'est intéressée à la place occupée par leurs compagnons pendant cette période.

Selon l'étude Sarenza, les femmes préfèrent ignorer leurs compagnons et leurs réflexions, souvent désobligeantes.
Selon l'étude Sarenza, les femmes préfèrent ignorer leurs compagnons et leurs réflexions, souvent désobligeantes.© Syda Productions - Fotolia.com

Les véritables fans de shopping repèrent leurs coups de cœur de la saison sur la toile avant de se rendre en magasin. Et leur compagnon dans tout ça ? Peu importe : indépendantes, elles se font plaisir et ne font plus attention aux remarques extérieures quand il s’agit d’acheter les chaussures de leurs rêves. Ce sont les conclusions d'une étude Harris Interactive pour le site Sarenza*, qui s'est intéressée à la place occupée par leurs compagnons pendant cette période. Le constat est simple : non seulement les femmes suivent peu les conseils de leurs compagnons et préfèrent se fier à ceux de sites Internet mais 64% d'entre elles ne montrent pas leurs achats en ligne à leurs compagnons... tout simplement pour éviter les réflexions, à découvrir dans l'infographie ci-dessous.

L'infographie complète Sarenza 

*Enquête Harris Interactive pour Sarenza réalisée en juin 2015 auprès d’un échantillon de 500 répondantes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française des femmes

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA