Soldes d’été 2016 : Spartoo annonce un pic de 17 paires de chaussures vendues à la seconde

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Spartoo a communiqué des chiffres dès la première matinée des soldes qui ont débuté ce mardi 22 juin 2016. Premier constat du site e-commerce spécialiste de la vente de chaussures : les résultats seraient plutôt encourageants.

SPARTOO

Dès huit heures ce matin, c’est-à-dire au moment même du coup d’envoi des soldes d’été 2016, Spartoo a mesuré les premiers chiffres liés au trafic de son site. Le spécialiste de la vente de chaussures en ligne note ainsi une forte affluence d'internautes "venus en masse profiter du premier jour des soldes", avec pour cette seule première heure plus de 180 000 visiteurs. A 9h00, Spartoo pointe un pic de 17 paires de chaussures vendues à la seconde. "Le premier jour des soldes reste un rituel pour beaucoup de consommateurs, précise Boris Saragaglia, PDG de Spartoo. Avec Internet, les gens n'ont pas besoin de poser une journée. Ils achètent sur notre site avant d'aller au bureau, ou pendant leurs pauses". La société française précise également que son chiffre d'affaires a augmenté de 5% par rapport à celui des soldes d’hiver 2016, même si le nombre de visiteurs est inférieur. Plus de 10 000 colis ont été expédiés durant la première heure, pour un un panier moyen de 60 euros environ.

Plus de 25 000 ont adopté l'e-réservation

Autre donnée intéressante, le succès grandissant de l'e-réservation. Les clients ont eu la possibilité 48h avant les soldes de réserver leurs achats en les mettant directement dans leur panier virtuel, sans toutefois connaître le rabais. Plus de 25 000 ont adopté ce nouveau comportement. Le site propose une offre de 100 000 modèles soldés. Les soldes, qui représentent environ 30% du chiffre d'affaires de la société, sont aussi dupliqués sur l'ensemble des magasins du groupe.

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