Soldes d’hiver 2016 : Zalando satisfait de la première matinée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier L’allemand Zalando, leader européen de la vente en ligne de vêtements et de chaussures, se réjouit du trafic généré par l’ouverture des soldes d’hiver 2016. Un bilan qui s’explique selon le groupe allemand par les investissements consentis sur le m-commerce en 2015.

Coté homme, l’article le plus vendu en ces deux premières heures des soldes sont les baskets. Pour les femmes, la tendance est aux manteaux d’hiver.
Coté homme, l’article le plus vendu en ces deux premières heures des soldes sont les baskets. Pour les femmes, la tendance est aux manteaux d’hiver. © Zalando

La rédaction vous conseille

Les soldes d’hiver 2016 seront-ils une vraie réussite pour le e-commerce ? C’est en tout cas ce que pense Zalando, qui a annoncé mercredi 6 janvier 2016, lors de la première journée des soldes, de bons résultats. Le site leader en Europe, spécialisé dans la mode en ligne, a enregistré 25 fois plus de commandes entre 8h et 10h qu’au cours d’un jour normal en 2015, et son trafic a été multiplié par 8 par rapport à celui d’une journée classique. "Ces résultats confirment l’engouement des consommateurs pour les achats en ligne", précise le groupe. Pour Christine de Wendel, Directrice France, "Zalando représente une offre alternative au commerce traditionnel en offrant une expérience d’achat plus souple et confortable, grâce à notre profondeur de gamme unique et accessible en tout lieu. Les Françaises et les Français apprécient d’éviter l’agitation des grands magasins, de recevoir gratuitement leurs commandes pour les essayer chez eux, à leur rythme". Coté homme, l’article le plus vendu en ces deux premières heures des soldes sont les baskets tandis que pour les femmes, la tendance est aux manteaux d’hiver. 

Plus de 86 000 articles soldés

Pour ces premières soldes de l’année 2016, Zalando a misé sur le service, via notamment de solides investissements en commerce mobile dès 2015. La nouvelle version de l’application mobile sous Android, qui intègre de nouvelles fonctionnalités, a par ailleurs été lancée peu de temps avant l'ouverture officielle des soldes. Au cours du troisième trimestre 2015, environ 59 % du trafic du site provenait d’appareils mobiles, pour au total environ 17,2 millions de clients actifs à la fin du trimestre.

Plus de 86 000 articles soldés jusqu’à 60% parmi les 1 500 marques ont été présentés dès aujourd’hui. Le site marchand a également prévu 10% supplémentaires sur certains articles et sur certains articles et marques lors des soldes flash organisées en fin de semaine (de vendredi à dimanche). 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA