Soldes d'hiver : les ventes de PriceMinister-Rakuten boostées de 50% à la mi-journée

François Deschamps |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier A la mi-journée du premier jour des soldes d'hiver 2016, PriceMinister-Rakuten a connu une hausse de 50% de son volume d'affaires et un accroissement du trafic sur mobile de l'ordre de 70%.

Le trafic sur mobile a également progressé, de 70%
Le trafic sur mobile a également progressé, de 70%

A 12h00 mercredi 6 janvier, soit le premier jour des soldes d’hiver 2016, le pure player PriceMinister-Rakuten a enregistré un bond de de près de 50% de son volume d'affaires par rapport à la veille, le panier moyen pour sa part, augmentant sensiblement, preuve de l’effet d'attente des soldes chez les Français. Par rapport au 1er jour des soldes d'hiver 2015, le volume d'affaires du site enregistre une hausse de +10%. Le site prévoit 2 millions de connexions dans la journée. Une tendance qui se confirme également sur les devices mobiles (smartphones et tablettes), avec une augmentation de 70% des visites par rapport au 1er jour des soldes de l’année dernière. « Avec l'hiver qui arrive tout juste et la météo très douce jusqu'à présent, les Français ont attendu les soldes pour s'acheter des manteaux ou des doudounes, ou des vêtements chauds à des prix très intéressants, les commerçants ayant besoin d'écouler rapidement leurs stocks », note Odile Szabo, directrice marketing et communication du groupe. Sur près de 3,5 millions de produits soldés sur la plateforme, les réductions proposées peuvent atteindre jusqu’à 60%.

Les produits les plus vendus de 8h00 à 12h00 :

  • Dans la mode les Français ont surtout acheté des chaussures (Nike Air Max...) et des doudounes
  • Dans le high-tech : des téléphones mobiles (Galaxy S6...) et des appareils photo
  • Dans les jeux : des Playmobils
  • Dans les produits culturels : DVD/Blu-ray : La série 'Velvet'

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA