Soldes hiver 2015 : top des enseignes et des produits High-Tech/Multimédia [Classement]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Près d’un Français sur deux a acheté un appareil High-Tech ou Multimédia lors des soldes d’hiver 2016. Mais quels produits se sont-ils le plus vendus ? Et dans quelle enseigne ? Voici les résultats de l’enquete exclusive Toluna pour LSA.

Près d’un Français sur deux a acheté un appareil High-Tech ou Multimédia lors des soldes d’hiver 2016.
Près d’un Français sur deux a acheté un appareil High-Tech ou Multimédia lors des soldes d’hiver 2016.© Sergey Nivens - Fotolia

49,5% des Français ont acheté un appareil High-Tech ou Multimédia en solde depuis l’ouverture des soldes d’hiver il y a 4 semaines, d’après un sondage Toluna/LSA. La proportion atteint même 54% pour les 18-34 ans et 55,1% pour les CSP+.

Recul du casque audio et de la tablette
Côté produits, les mobiles/smarphone et les ordinateurs s’affichent en tête du classement. En revanche, alors que le casque audio arrivait en tête de cette catégorie en nombre d’acheteurs en 2015, le produit recule à la 4e place en 2016. Preuve que le marché commence à saturer ! Même constat pour la tablette qui perd une place et se retrouve en 5e position.

Darty en tête
Du côté des enseignes, Darty gagne une place et détrône Amazon du classement des fréquentations pour ces soldes High-Tech Multimédia. La Fnac arrive 3e avec un score proche d’Amazon, et devance CDiscount en fort progrès par rapport à l’an dernier. But est également en hausse grâce au multimédia, de même que Decathlon (GPS, sport et santé connectés).

Le classement

Question : "Avez-vous acheté des appareils High-Tech / Multimédia pendant les soldes d'hiver 2016 ?"

 

Produits High-Tech Multimédia

% d’acheteurs

1

mobile, smartphone

9,4%

2

ordinateur (pc, portable, netbook...)

8,2%

3

imprimante, scanner

7,1%

4

casque audio

6,8%

5

tablette, liseuse

6,6%

6

console de jeu vidéo, accessoires

6,2%

7

TV

6,1%

8

appareil photo

5,4%

9

enceinte sans fil

4,2%

10

GPS

3,9%

11

perche à selfie

3,8%

12

Ipod, MP3

3,5%

13

hifi (ampli, lecteur CD...)

3,4%

14

montre connectée

3,4%

15

bracelet d'activité/sport connecté

2,9%

16

station météo électronique

2,9%

17

station d'accueil smartphone

2,6%

18

Lecteur Vidéo (dvd, blu-ray...)

2,6%

19

caméscope, caméra action

2,2%

20

drone, robot à piloter

1,9%

21

projecteur vidéo, casque vidéo

1,8%

22

balance connectée

1,4%

23

système de vidéo-surveillance

1,4%

24

système domotique

1,2%

Question : "Dans quels magasins ou sites avez-vous acheté ces appareils High-Tech & Multimedia ?"

 Enseignes

% d’acheteurs

DARTY  

19%

AMAZON  

17%

FNAC  

16%

CDISCOUNT  

13%

BOULANGER  

12%

CARREFOUR  

11%

AUCHAN  

8%

LECLERC  

8%

BUT  

6%

CONFORAMA  

5%

DECATHLON  

4%

ELECTRO DEPOT

4%

APPLE  

4%

RUE DU COMMERCE  

4%

EBAY  

4%

*sondage Toluna www.quicksurveys.com réalisé par Internet en France du 31  janvier au 1er février  2016 auprès d’un échantillon total de 2002 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA