Soldes : plus de 22 millions de Français attendus sur le net

Publié le par

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Plus d’un internaute sur deux a l’intention d’acheter en ligne à partir de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette, selon une enquête exclusive Fevad/CSA.

Selon cette étude, 2 internautes sur 3 déclarent avoir l’intention d’utiliser le web à l’occasion des prochaines soldes d’hiver. Et 80% comptent acheter en soldes sur internet, soit plus d’1 internaute sur 2. Les 25-34 ans qui se montrent les plus intéressés par les soldes en ligne. Si la grande majorité des « intentionnistes » ont prévu de faire les soldes en ligne derrière leur écran d’ordinateur (75%), 21% devraient utiliser leur téléphone mobile (31% de 25-34 ans) et 13% leur tablette numérique (+8% en 2011). Les internautes dépenseront en moyenne 187 € pour leurs achats en soldes sur internet. Le budget moyen des hommes (228 €) restant nettement supérieur à celui des femmes (150 €). L’habillement (vêtements, chaussures) est le secteur le plus convoité (76% d’internautes intéressés suivi des produits « informatique, hi-fi, photo, video » (20%), mobilier, décoration (12,6%), électroménager (12%) et matériel de sport (7%). Les internautes sont 22% à vouloir utiliser les réseaux sociaux : 17% pour partager les « Bons Plans » soldes et 6% qui prévoient d’acheter des produits en soldes directement via Facebook.
 

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous