Sondage : Amazon creuse l’écart avec la Fnac

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Amazon France
SONDAGE 

Un sondage réalisé par Toluna donne l’avantage à Amazon par rapport à ses concurrents.

Le prix n’est pas le seul critère de réussite sur Internet. Les consommateurs français de produits high-tech et d’équipement de la maison déclarent trouver plus facilement une information sur Amazon (55% d’avis positifs dans le sondage) que sur les sites de la Fnac (45%), de Darty (40%) ou sur Cdiscount (29%). Ils ont aussi davantage confiance dans la logistique de l’entreprise américaine (52% pour Amazon contre 42% pour la Fnac). Mais Amazon creuse encore l’écart sur la capacité à proposer des produits adaptés aux besoins (55% pour la firme de Seattle contre 38% pour la Fnac).

En tête en Belgique même sans être présent
En devenant le site de référence pour personnalisation et la logistique, la stratégie de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a donc parfaitement réussi en France. A noter qu’en l’absence de site belge, Amazon est à égalité avec la Fnac sur la facilité à trouver une information (44% chacun en Belgique francophone). Mais Amazon reprend encore l’avantage sur l’offre personnalisée et la logistique sur cette zone géographique.

Nos évènements

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous