Sondage : Amazon creuse l’écart avec la Fnac

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
Amazon France

Un sondage réalisé par Toluna donne l’avantage à Amazon par rapport à ses concurrents.

Le prix n’est pas le seul critère de réussite sur Internet. Les consommateurs français de produits high-tech et d’équipement de la maison déclarent trouver plus facilement une information sur Amazon (55% d’avis positifs dans le sondage) que sur les sites de la Fnac (45%), de Darty (40%) ou sur Cdiscount (29%). Ils ont aussi davantage confiance dans la logistique de l’entreprise américaine (52% pour Amazon contre 42% pour la Fnac). Mais Amazon creuse encore l’écart sur la capacité à proposer des produits adaptés aux besoins (55% pour la firme de Seattle contre 38% pour la Fnac).

En tête en Belgique même sans être présent
En devenant le site de référence pour personnalisation et la logistique, la stratégie de Jeff Bezos, fondateur d’Amazon, a donc parfaitement réussi en France. A noter qu’en l’absence de site belge, Amazon est à égalité avec la Fnac sur la facilité à trouver une information (44% chacun en Belgique francophone). Mais Amazon reprend encore l’avantage sur l’offre personnalisée et la logistique sur cette zone géographique.

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous