Sport 2000

Enseigne historique du groupe Sport 2000 International, Sport 2000 naît en 1966 par le regroupement de commerçants indépendants. L’enseigne figure, aujourd’hui, parmi les acteurs référents du marché du sport et des loisirs en France et à l'international.

Présentation de Sport 2000

Sport 2000 voit le jour en 1966, suite au regroupement de 36 commerçants indépendants français dont les trois célébrités footballistiques Pierre Batteux, Just Fontaine et Jean Djorkaeff.

En 1982, Sport 2000 crée le réseau Montagne en stations de sports d’hiver.

La création du groupe Sport 2000 International en 1994 est l’origine d’apparition d’autres enseignes du groupement dans les années 2000 : S2, Mondovélo, Espace Montagne et Ski-Way.

Sport 2000 se développe progressivement et parvient à augmenter son chiffre d'affaires de 50% en cinq ans, atteignant 580 millions d’euros en 2008. L’intégration du fonds Activa Capital dans le capital de Sport 2000 permet à celle-ci de développer un réseau de magasins intégrés.

En 2013, l’enseigne lance un nouveau slogan "Aux marques citoyens", tout en franchissant le cap historique des 200 000 m² de surface de vente.

Aujourd’hui, Sport 2000 compte un réseau de près de 600 magasins en France et plus de 400 adhérents. Concurrencée Principalement par Go Sport, Intersport, Décathlon, l’enseigne génère 496 millions d'euros de chiffre d'affaires, en 2013.

De son côté, le groupe Sport 2000 International, présent dans 25 pays, compte 3 200 points de vente en Europe.

 

Fiche signalétique

  • Date de création : 1966
  • Secteur d’activité : distribution spécialisée (sport)
  • Groupe : Sport 2000 International
  • PDG : Christophe Mostaert (président du conseil d'administration de Sport 2000 France)
  • DG : Stéphane Solinski (directeur général du Groupe Sport 2000)
  • Chiffre d'affaires 2013 : 496 millions d'euros (France).
  • Nombre de magasins en 2014 : 600 (France).
  • Effectifs 2014 : -
  • Marques propres : -
  • Autres enseignes : -
  • Concurrents : Groupe Go Sport, Intersport, Décathlon
  • Adresse du siège : Route d’Ollainville, 91520 Egly, France
  • Téléphone : +33 1 69 26 20 00
  • Site Web : http://www.sport2000.fr
Lire la suite
Fermer

Les derniers articles Sport 2000

Sport 2000 : Christophe Mostaert est nommé président

Christophe Mostaert, adhérent à Saint-Maximin-la-Baume (83), a été élu président de Sport 2000 le 13 janvier 2015 par le Conseil d'administration de la coopérative. Il succède à Yannick Morat pour une durée de trois ans. Il a cinquante ans et vient d'être élu à la tête d'une coopérative qui fêtera ses cinquante ans l'an prochain!...

Sport 2000 a élu Christophe Mostaert, adhérent à Saint-Maximin-la-Baume, en tant que président de la coopérative.
|

, MANAGEMENT

Fabien Galthié, nouvelle égérie de Sport 2000

Fabien Galthié, ancien joueur de rugby pressenti par certains observateurs comme le futur sélectionneur de l'équipe de France, sera le champion de Sport 2000 en 2015. Un partenariat qui tombe à pic alors que la Coupe du Monde de rugby se déroulera l'an prochain en Angleterre. Après le foot, le rugby. Fabien Galthié succède à Raymond...

Le partenariat avec Fabien Galthié démarre dès décembre.
|

, SPONSORING

Yannick Morat et Stéphane Solinski: « Sport 2000 sort de sa convalescence »

Dossier INTERVIEW Quatrième groupe de sport français, Sport 2000 revient de loin. Après l’échec de son incursion dans le succursalisme, le groupe coopératif se recentre sur ses fondamentaux. Interview croisée de ses dirigeants. LSA - La Coupe du monde s’achève. Y a-t-il eu un effet bénéfique sur les ventes et, de manière plus générale, comment se porte...

Y Morat - S Solinski - HD.jpg
|

, STRATÉGIE

Découvrez le classement des égéries de la grande consommation

Quelle marque s’est offert l’égérie la plus populaire cette année ? De Beyoncé, en passant par Lionel Messi ou Bob Sinclar, les industriels s’arrachent les plus connus d’entre eux. Et leurs popularités sur les réseaux sociaux prend désormais toute son importance. En 2014, c’est Activia (Danone) qui arrive en tête de classement avec son...

Beyoncé, la nouvelle ambassadrice de Beyoncé
|

, INDUSTRIELS

Feuilletez le nouveau prospectus Sport 2000

LSA vous propose de feuilleter en ligne le nouveau catalogue Sport 2000. Composé de 9 pages, ce prospectus oriente principalement ses promotions sur le textile. La promesse ? Une sélection...

prospectus Sport 2000
|

, PROSPECTUS FEUILLETABLE

Le commerce associé passe la barre des 140 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Les 148 enseignes du commerce associé, d’Optic 2000 à Leclerc, ont réalisé ensemble un chiffre d’affaires de près de 142 milliards d’euros, en croissance de 3,1 %, notamment grâce à la création...

Guy Leclerc, président de la Fédération du commerce associé.
|

, FÉDÉRATION DU COMMERCE ASSOCIÉ (FCA)

Agenda : Le premier forum du commerce indépendant demain, 14 mai, à Paris

Si vous voulez mieux comprendre les spécificités et les nouveaux enjeux du commerce indépendant, décortiquer les clés de leur réussite, rendez-vous le 14 mai, au Pavillon d'Armenonville à Paris,...

le président des centres E.Leclerc sera l'une des têtes d'affiche du 1er Forum du commerce indépendant organisé par LSA le 14 mai, à Paris
|

, FRANCHISES

Découvrez notre spécial franchise Expo Paris 100 % vidéo

Dossier VIDÉO Lsa, Néo Restauration et Toute la Franchise, partenaires sur Franchise Expo Paris à travers une « web TV » exclusive, vous proposent cette semaine une news letter dédiée à la franchise 100 %...

Edito NF franchise 4
|

, FRANCHISES

Sport 2000 travaille à l'amélioration de ses marges et attend beaucoup de la coupe du Monde

Dossier Selon Stéphane Solinski, le directeur général de l’enseigne de sport, qui se veut spécialiste des marques, Sport 2000 compte ouvrir une trentaine de points de vente en 2014. Surtout, elle...

Sport 2000
|

, FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA FRANCHISE

Sport 2000 revient en télévision après cinq ans d’absence avec Luc Alphand

Sport 2000, après avoir revu son positionnement et fait le choix du « 100% marques », s’attelle maintenant à le faire savoir. Le réseau revient donc en télévision après cinq ans d’absence....

Retour en TV après 5 ans d'absence.
|

, PUBLICITÉ

Pourquoi Intersport peut viser encore plus haut

Derrière Décathlon, indéboulonnable leader, Intersport creuse plutôt bien son sillon. Le réseau profite certes des difficultés de ses concurrents, Go Sport et Sport 2 000, mais pas seulement. Il...

|

, INTERSPORT

Sport 2000 opte pour la stratégie de l'alternative

Le numéro 4 français du sport fait le choix du « 100% marques » et en appelle à Raymond Domenech pour sa prochaine campagne de communication. « Une stratégie de l'alternative », affirme...

|

, DÉCATHLON

Sport 2000 fait le choix du "100% marque" et choisit Raymond Domenech comme porte-parole

Pas facile d’exister face à Décathlon, mastodonte de plus de 2,8 milliards d’euros en France. Sport 2000, qu’on avait laissé au bord du gouffre à la fin des années 2000, s’y essaie. Le...

Sport 2000
|

, SPORT, ARTICLES SPORTIFS

Consulter les archives de la rubrique Sport 2000

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA