Starbucks élue enseigne mobile de l'année

François Deschamps |
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Organisées par le site d'information 'Mobile Commerce Daily',  Les Mobile Commerce Awards ont récompensé les enseignes, distributeurs et marques, pour les fruits des stratégies déployées sur mobiles. Découvrez le palmarès.  

L'enseigne Starbucks réalise 20% de ses ventes grâce au mobile
L'enseigne Starbucks réalise 20% de ses ventes grâce au mobile

Qu’il s’agisse de Starbucks, Wal-Mart, Home Depot ou encore Sephora, ces enseignes ont accompli de nombreuses avancées sur mobile en 2015, en fournissant de l’information, du divertissement mais aussi et surtout, en générant des ventes. Raisons pour lesquelles ils trustent le podium des Mobile Commerce Awards cette année. Avec la croissance significative du trafic mobile mais aussi des ventes au cours de la période des vacances, l’influence du mobile sur les ventes en magasins n’a jamais été aussi importante et les gagnants des Mobile Commerce Awards, mieux que jamais, font preuve d’une meilleure maitrise sur la façon dont le shopping évolue et sur la stratégie à adopter quant au rôle toujours plus fort du mobile dans cet environnement.   

La récompense d’ « Enseigne Mobile de l’Année » est la plus prestigieuse des Mobile Commerce Awards. L’an passé c’est l’enseigne américaine Macy qui l’avait remporté, Target en 2013 et Walmart en 2012. Cette année, c’est la chaine spécialisée dans le café Starbucks qui s’est vue décerner ce titre. En effet, Starbucks réalise aujourd’hui 20% de ses ventes grâce au mobile, ayant débuté sur smartphone via une application dédiée à la fidélité, qui a progressivement évolué en intégrant du contenu, du paiement et la possibilité de passer commande dans les magasins de l’enseigne, ainsi que d’être livré. Starbucks a par ailleurs constamment utilisé le mobile comme un levier marketing, afin d’ancrer la marque dans l’esprit du consommateur.

Les autres récompenses des Mobile Commerce Awards 2015

  • Premier finaliste pour « Enseigne mobile de l’année » : Walmart
  • Second finaliste pour « Enseigne mobile de l’année » : The Home Depot
  • Banque mobile de l’année : Chase
  • Merchandiser mobile de l’année : Sephora
  • Conseiller en commerce mobile de l’année : Boston Retail Partners
  • Programme CRM mobile de l’année : Walgreens Balance Rewards
  • Site de m-commerce de l’année : American Eagle Outfitters
  • Application m-commerce de l’année : Amazon
  • Technologie mobile de l’année : Apple Pay
  • Evangéliste mobile de l’année : Howard Schultz, CEO de Starbucks

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