Starbucks veut s’inviter dans les soft-drinks

SYLVIE LEBOULENGER |
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Un concurrent de plus pour Coca-Cola et Pepsi ! Le spécialiste du café – la boisson et les bars – pourrait lancer sous peu ses propres boissons carbonatées artisanales, a annoncé Howard Schultz, PDG de cette enseigne, selon le site Beveragedaily.com.

Le magasin Starbucks installé dans la galerie commerçante du musée du Louvre
Le magasin Starbucks installé dans la galerie commerçante du musée du Louvre© LE STUDIO PHOTOGRAPHIQUE /CHRISTOPHE MARIOT/STARBUCKS

Pourtant, aux Etats-Unis, les boissons gazeuses ne sont pas au mieux de leur forme (-1% entre 2013 et 2017, selon Euromonitor). "Les tests que nous avons mené avec ces boissons à Atlanta, Austin (Etats-Unis, NDLR), au Japon et à Singapour ont dépassé nos espérances", a expliqué le patron américain qui croit au potentiel de ces boissons à condition qu’elles soient artisanales et apportent des garanties nutritionnelles aux consommateur.

Diversifications dans le thé et les jus de fruits

Depuis quelques années, Starbucks s’est diversifié au-delà du café. D’abord dans le jus de fruit en reprenant la marque haut de gamme Evolution Fresh en 2011 puis la chaine de thé, Teavana, en novembre dernier. Des produits vendus également dans les chaines de GMS. Ainsi, les jus de fruits Evolution Fresh sont depuis quelques mois référencés chez Whole Foods.

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