Marchés

Surgelés sucrés : Partenariat réussi entre Boncolac et Marie

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
la Tartes aux poires
la Tartes aux poires© DR

Redynamiser le rayon pâtisserie surgelé en GMS : tel était le challenge du partenariat noué entre Boncolac et Marie en octobre dernier. Pari réussi. La gamme, composée de six références (quatre tartes et deux gâteaux), contribue au retour de la croissance sur le segment, qui progresse de 37% en valeur sur le dernier semestre.

Marie et Boncolac assurent 60% de cette dernière en 2011, selon SymphonyIRI (en hypers et supermarchés), et enregistrent une part de marché en volume de 54% sur la catégorie des tartes à marque (17,7% sur les fondants et 47,6% sur les crumbles, MDD comprises). Le succès de cette gamme n'affecte pas la performance des références des MDD, mais génère plutôt des ventes additionnelles et permet ainsi de recruter des consommateurs.

« Nous sommes ravis de ce succès, car nous croyions beaucoup en ces recettes gourmandes et proches du fait-maison. Nous avons apporté une réponse juste aux problématiques du linéaire », explique Béline Latrubesse, responsable de la licence Marie chez Boncolac. Ce bilan encourageant permet donc aux deux intervenants d'envisager un développement de la gamme actuelle.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA