Surgelés sucrés : Partenariat réussi entre Boncolac et Marie

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami
la Tartes aux poires

Redynamiser le rayon pâtisserie surgelé en GMS : tel était le challenge du partenariat noué entre Boncolac et Marie en octobre dernier. Pari réussi. La gamme, composée de six références (quatre tartes et deux gâteaux), contribue au retour de la croissance sur le segment, qui progresse de 37% en valeur sur le dernier semestre.

Marie et Boncolac assurent 60% de cette dernière en 2011, selon SymphonyIRI (en hypers et supermarchés), et enregistrent une part de marché en volume de 54% sur la catégorie des tartes à marque (17,7% sur les fondants et 47,6% sur les crumbles, MDD comprises). Le succès de cette gamme n'affecte pas la performance des références des MDD, mais génère plutôt des ventes additionnelles et permet ainsi de recruter des consommateurs.

« Nous sommes ravis de ce succès, car nous croyions beaucoup en ces recettes gourmandes et proches du fait-maison. Nous avons apporté une réponse juste aux problématiques du linéaire », explique Béline Latrubesse, responsable de la licence Marie chez Boncolac. Ce bilan encourageant permet donc aux deux intervenants d'envisager un développement de la gamme actuelle.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2220

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous