Suzanne Manet

Herta s'ancre dans le snack chaud

Herta s'ancre dans le snack chaud

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La marque de Nestlé signe, pour cette rentrée, des croque-monsieur de chef dans le but de segmenter ce marché où elle règne. Elle initie en outre, comme Daunat, les consommateurs aux sandwichs chauds, nouveau segment en GMS. Sur le rayon du traiteur, l'innovation est un impératif pour entretenir la dynamique du frais. […]
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Les marques mettent du beurre dans leurs pâtes à tarte

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Marché traditionnellement très performant, les pâtes à tarte enregistrent des évolutions à la baisse. Mais un segment échappe à cette morosité, le pur beurre. Revue de détail des différentes initiatives. Une fois n'est pas coutume. Le marché des pâtes à tarte accuse un ralentissement de son activité, de 0,2% en […]
Tarte en Or Herta

Dossier Ça roule pour les pâtes à tarte

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L'envie de cuisiner des Français explique les succès - et les échecs - de ce marché. Les pâtes à tarte et pâtes à pizza se targuent de bonnes performances, quand les pâtes à gâteau font la moue ... Une fois n'est pas coutume, le marché des pâtes ménagères brille par ses performances. Ces produits, au rayon […]
Fleury Michon

Dossier Cure de santé pour la charcuterie

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Imaginer une charcuterie maigre et à faible teneur en sel en grandes surfaces, difficile à croire il y a encore dix ans. Aujourd'hui, ce segment est en plein boum, les MDD enchaînent le pas aux marques plus ou moins vite. Décryptage de ces allégations qui dynamisent un rayon déjà en forme. Jeter du sel par-dessus […]

Dossier Le message nutritionnel à l'épreuve de la communication

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En plus de fournir un effort sur la qualité nutritionnelle de ses produits, il faut savoir communiquer efficacement, c'est-à-dire faire comprendre le message pour déclencher l'acte d'achat. Et au vu des coûts engendrés par les efforts des industriels, l'erreur à ce stade n'est pas permise... Du packaging au spot […]
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Les pâtes ménagères concentrent leurs efforts sur la pizza

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Synonyme de dynamisme depuis plusieurs années, la pâte à pizza focalise les principales nouveautés de ce marché en grande forme. Les pâtes ménagères profitent globalement du retour en cuisine des Français. Qu'elle soit fine, épaisse, vendue en kit ou en pâton, on ne parle que d'elle. Avec des évolutions […]
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Les ingrédients de charcuterie redorent leur image

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En misant à la fois sur des produits santé et premium, les industriels de la charcuterie ont donné un nouvel élan à la catégorie des ingrédients. Les consommateurs sont au rendez-vous, animés par des préoccupations budgétaires et un goût affirmé pour la cuisine. Dés, allumettes, lardons, émincés, pétales, petites […]
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La charcuterie voit la vie en rose

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Le marché de la charcuterie en libre-service confirme son dynamisme. Le jambon cuit et les ingrédients restent les moteurs du rayon, animé par deux marques nationales, Fleury Michon et Herta. Les années se suivent et se ressemblent. Pour le plus grand bonheur des industriels de la charcuterie. Le marché continue d'afficher […]
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Passe d'armes sur le jambon cuit

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Dans un marché de masse qui continue de croître, Herta et Fleury Michon parient sur le jambon de Paris, et cherchent à relancer le jambon supérieur en misant sur la proximitée et la modernité Produit star du rayon charcuterie, le jambon cuit de porc affiche une croissance de 4,8% en volume et de 5,1%, en valeur, selon SymphonyIRI […]
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Les pâtes ménagères en quête de valorisation

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La croissance du marché ralentit, malgré des nouveautés marquantes et l'arrivée d'un nouvel acteur. La clé pour le redynamiser : miser sur le naturel et valoriser le produit. Les indicateurs sont au vert », rassurent à l'unisson tous les acteurs du secteur. Avec un rachat fréquent, toutes les deux semaines en moyenne, et […]
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Herta se conforte dans le nutritionnellement correct

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De nouvelles références avec un taux de sel réduit, des recettes sans additif...la marque charcuterie de Nestlé met plus que jamais l'accent sur la nutrition. Et entend le faire savoir ! Dix ans déjà ! En 2001, Herta commence à travailler à la réduction du taux de matières grasses, et surtout de sel, dans ses principaux […]
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Le casse-tête de la certification Halal

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Le retrait d'Herta du marché de la charcuterie halal soulève de nombreuses questions sur cette filière et l'organisation de la certification. L'absence d'une norme unique et le manque d'exigence vis-à-vis des organismes de certification et de contrôle peuvent être lourds de conséquences pour les industriels. La nouvelle a […]
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