Sylvaine AUDRAIN, Une femme à la tête d'Uncle Ben's

Publié le par

|

|

|

SYLVAINE AUDRAIN, ancienne d'Intermarché, est la nouvelle patronne de Mars Food, où elle va s'atteler à maintenir la croissance de l'activité.

Chez Mars, on apprécie la mixité. Après la pétulante Nathalie Roos, à qui la multinationale avait confié l'activité confiserie en France, c'est une autre femme, Sylvaine Audrain, que l'entreprise vient de nommer à la direction générale de sa branche « food » en France. Ce pôle de 156,5 millions d'euros commercialise les riz et sauces Uncle Ben's, les produits Suzi Wan et le blé Ebly. « Le " food " est une activité stratégique pour Mars, avec un accent particulier mis sur le développement durable, la nutrition et l'innovation, trois éléments qui m'ont particulièrement attirée dans ce poste », explique Sylvaine Audrain à LSA.

C'est aussi un retour aux sources pour cet ingénieur en agronomie qui a débuté dans la branche petfood de l'entreprise américaine, s'occupant de Whiskas et Ronron. Pourtant, ronronner, ce n'est pas du tout le truc de cette célibataire de 46 ans, passionnée de musique baroque et de plongée. « C'est une "bosseuse", dynamique et déterminée », témoigne Jacques Lecart, consultant, qui l'a longtemps côtoyée chez Nestlé Waters France. « Elle adore les marques, elle a fait un super boulot chez Perrier et Nestlé et, sous sa douceur, se cache une volonté de fer : elle va bouger ses équipes. »

 

Le mouvement et l'inconnu

Et bouger, elle aime. Son parcours le prouve. Elle n'a pas hésité à quitter le relatif confort de l'industrie pour rejoindre Intermarché, où il faut sans cesse convaincre. Chez Nestlé, elle s'est essayée à des métiers très différents : le commercial, comme responsable grands comptes GMS, ou encore la finance et l'audit, comme analyste aux États-Unis. « J'ai toujours été attirée par les choses que je ne connaissais pas bien. Chez Intermarché, ça a été les produits frais et le non-alimentaire. » Mais elle compte faire fructifier très vite cette expérience dans la distribution. « Je suis persuadée qu'il y a des choses à inventer pour développer des collaborations et de vrais partenariats avec les distributeurs. » À bon entendeur.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2124

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous