Marchés

Système U s'engage à ne plus vendre d'oeufs de poule élevées en cage pour sa MDD d'ici à 2020

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

D'ici à 2020, Système U ne proposera plus d'oeufs de poules élevées en cage pour sa marque U. Il accompagne les éleveurs dans cette mutation en versant annuellement 300 000 euros.

Système U ne vendra plus d'oeufs de poules élevées en cage d'ici à 2020
Système U ne vendra plus d'oeufs de poules élevées en cage d'ici à 2020

Un nouveau distributeur s'engage à ne plus vendre d'oeufs de poules élevées en cage. Système U a annoncé vouloir s'approvisionner d'ici à 2020 exclusivement avec des œufs issus de poules élevées en plein air pour sa marque U. Les équipes de Système U et leurs fournisseurs d'oeufs coquille (LOEUF, Matines, Ovalis, L'œuf de nos Villages), collaborent ensemble à cette démarche pour veiller à l'évolution de la filière et à son maintien en conservant une production avicole française. Cette ambition marque une nouvelle étape dans la démarche de progrès du distributeur sur les œufs, initiée dès 2012 avec les œufs Bleu-Blanc-Coeur.

Accompagner la filière

Pour aider les producteurs dans cette mutation et pour leur permettre d'anticiper la demande en œufs plein air, Système U s'engage à accompagner la filière dans sa transformation par la versement d'une somme annuelle estimée à 300 000 euros. Par ailleurs, sur les trois années à venir, le distributeur s'engage à ne plus faire de promotion sur les œufs de Marque U issus des catégories sol et cages. Et à partir de septembre 2017, Système U sera le premier à préciser le mode d'élevage sur ses packs des œufs à marque U.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA