Système U s’engage pour soutenir la filière lait

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Face aux difficultés que connait la filière lait, Système U, la Laiterie Saint-Denis-de-l ‘Hôtel et l’Association des Producteurs Laitiers du Bassin Centre (APLBC), signent un partenariat tripartite pour une juste rémunération des éleveurs et pérenniser la filière avec des contrats pluriannuels.

Système U, LSDH et l'APLBC, viennent de signer un accord tripartite pour soutenir la filière lait
Système U, LSDH et l'APLBC, viennent de signer un accord tripartite pour soutenir la filière lait© PhotoSG

%%ARTICLELIE:235446%%Pour une juste rémunération des producteurs laitiers et pérenniser la filière laitière, Système U a signé un contrat tripartite avec la Laiterie-Saint-Denis-de-l'Hotel (LSDH) et l’Association des Producteurs Laitiers du Bassin Centre (APBLC), sur le lait de consommation label Bleu-Blanc-Cœur. Les prix payés tiendront compte de l’évolution des coûts de production des éleveurs et seront complétés par une prime destinée à nourrir les vaches avec l’herbe, la luzerne et des gains de lin. La mise en place de ce projet de contractualisation est efficace depuis le 11 octobre, date de la signature de l’accord. Déjà, le 13 juillet dernier, Système U s’engageait avec Sodiaal pour maintenir la filière. Grâce à ces partenariats, la démarche de soutien à la production englobe 100 % des volumes de lait UHT en bouteille de la marque U.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA