Textile, habillement

Soldes été 2016 : les enseignes Mode privilégiées des Français [Classement]

SONDAGE Météo maussade, Euro 2016… La saison a été particulière pour les soldes Mode de cet été 2016 ! Dans quelle mesure cela a-t-il influé sur les achats des Français ? Quelles enseignes ont-ils...

Shopping soldes
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, MODE

Fin de l’aventure pour Balsamik

E-COMMERCE Balsamik cessera son activité après la saison automne-hiver 2016-2017. La fin de trois années d'aventures... chahutées. Balsamik, la marque « de toutes les morphologies », ne fêtera pas ses...

Balsamik arrêtera son activité après la saison automne-hiver 2016-2017
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, BALSAMIK

Primark obtient l’autorisation de s’installer à Strasbourg

Primark a obtenu en CDAC le droit de s'installer à Strasbourg. Les travaux devraient débuter très prochainement, pour une ouverture prévue pas avant 2018. Il faudra certes attendre de longs...

Primark, présent en France depuis fin 2013, ouvrira prochainement à Strasbourg.
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, PRIMARK

Wearing, l’appli qui pourrait bien séduire les spécialistes de la mode

SOLUTIONS & TECHNO Une application qui combine conseils de styliste, personal shopper, encyclopédie mode, avis communautaires et catalogue de mode... C’est ce que propose la solution Wearing, conçue par Seenk Lab,...

Appli Wearing - Seenk
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, MODE

Vivarte met en vente Kookaï, Chevignon et Pataugas

Vivarte met en vente trois de ses treize enseignes en France, Kookaï, Chevignon et Pataugas qui, à elles trois, représentent environ 5% du chiffre d'affaires du groupe. Soit 150 millions...

Kookaï est l'une des trois enseignes mises en vente par la groupe Vivarte.
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, VIVARTE

La Fédération française du prêt-à-porter féminin a un nouveau président

Pierre-François Le Louët remplace Daniel Wertel à la présidence de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Pierre-François Le Louët accède à la présidence de la Fédération...

Pierre-François Le Louët est âgé de 42 ans.
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, PRÊT À PORTER FEMME

Soldes été 2016 : ce que les Français pensent acheter [Sondage]

Vêtements, équipement de la maison, multimédia... Que prévoient d'acheter les Français à l'occasion des soldes d'été 2016 ? Tour d'horizon de leurs achats supposés à travers un sondage exclusif...

Shopping famille
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, SOLDES ÉTÉ 2016

Phygital : Tape-à-l’œil lance son nouveau concept TAO Connect’ [Photos et vidéo]

DIAPORAMA WEB TO STORE TAO Connect’ est la toute nouvelle boutique phygitale de Tape-à-l’œil. Situé au centre commercial Auchan, ce magasin pilote incarne la stratégie omnicanale que l’enseigne nordiste spécialisée...

TAO Connect’ Roncq
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, MODE

La technologie au service de la mode

Ce n’est pas parce que les ventes d’articles de mode sont en berne depuis huit ans qu’il faut désespérer. C’est, au contraire, l’occasion de chercher de nouvelles voies. Huit années...

Essayage tactile Ralph Lauren intègre une puce RFID dans les miroirs de ses cabines d’essayage. Elles deviennent des relais de vente, proposant une autre taille, une autre couleur, voire des produits complémentaires.
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, MODE

Mode : 2 millions de clients de plus en un an pour le online, 200.000 de moins pour les hypers

Le marché de la mode n'en finit plus de se développer en ligne. Ce dernier canal pèse désormais 13,4% des ventes selon Kantar Worldpanel. Le bilan établi par Kantar Worldpanel concernant le...

Si les boutiques de centre-ville et de centre commercial maintiennent leur leadership sur le marché de la mode, la vente en ligne se développe de plus en plus rapidement.
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, MODE

Quelques clics pour être unique avec Freegun

COMMERCE CONNECTÉ Freegun, après le boxer 3D et le boxer à colorier, permet à de télécharger ses propres images ou photographies sur son boxer. S’il est une chose que l’on ne peut enlever à Freegun, c’est sa...

Freegun, avec My Freegun, offre la possibilité à ses clients de télécharger, puis faire imprimer, leur propres photos sur leurs boxers.
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, FREEGUN

Mango : 100.000 m² de plus en 2015, et un chiffre d’affaires en hausse de 15%

Mango a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros, en progression de 15,3%. Mango a fini l’année 2015 avec un chiffre d’affaires de 2,327 milliards d'euros. Cela...

Mango compte 2370 magasins dans le monde. le groupe est présent dans 109 pays.
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, MANGO

Bonobo a la fibre éco-responsable, et le prouve avec sa deuxième collection Rebirth

Bonobo poursuit sur sa lancée et, après une première collection Rebirth en 2015, présente sept nouvelles références en mode homme et femme, réalisées à partir de fibres recyclées. Bonobo a...

Bonobo présente la collection 2016 de sa gamme Rebirth, faite à partir de fibres recyclées.
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, BONOBO

La séduction pour atout

Sur l’ensemble des circuits, les ventes en unités ont augmenté mais le chiffre d’affaires a progressé moins vite. Les marques présentes en GMS font le pari de la valeur ajoutée....

Le groupe Wolf Lingerie présente pour la saison automne-hiver 2016-17 une collection capsule au sein de sa marque Sans Complexe. Comme la parure Promesse, ces modèles sont fabriqués avec des dentelles et des broderies produites en France.
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, LINGERIE

Internet des Objets : Google et Levi’s présentent une veste connectée [Vidéo]

On attendait un jean, c’est finalement une veste connectée qui est sortie des cartons de Levi’s. La firme américaine a présenté un premier prototype à l’occasion de la conférence Google I/O...

La veste connectée est dotée d'un mode bike.
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, LEVI'S

À 70 ans, la sandale Méduse est bien dans ses baskets

La célèbre chaussure en plastique continue de séduire petits et grands grâceà la reprise de la marque, en 2010, par la PME française Humeau-Beaupréau. Elle est née en même temps que le...

sandale Méduse
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, INDUSTRIELS

Vêt'Affaires bien morose pour fêter ses trente ans

En redressement judiciaire, l’enseigne discount a trois mois pour redresser la barre. En attendant, pour colmater les brèches, elle aura fermé 40 magasins, sur 137, en une année. De l’aveu...

En recul depuis quatre ans, l’enseigne n’a, jusqu’ici, pas réussi à faire face à la crise.
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, DISTRIBUTEURS

A 70 ans, les sandales Méduse ont leur site e-commerce

E-COMMERCE A l’occasion de ses 70 ans, Méduse lance sa boutique en ligne. Reprise en 2010 par la société française Humeau-Beaupreau, la marque emblématique de sandales en plastique s’offre une seconde...

Le site www.meduse.co, en ligne depuis le 18 janvier 2016.
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, MÉDUSE , CHAUSSURES

Outre-Manche, les chaînes d'habillement continuent à souffrir

ETUDE Le placement sous administration judiciaire des grands magasins BHS et de la griffe Austin Reed reflète les difficultés actuelles de la distribution britannique. Créé en 1928, BHS a échoué...

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CWF reprend la collection enfant de Zadig & Voltaire

Le groupe Children Worldwide Fashion (CWF), spécialiste de la mode enfantine, a repris la collection enfant de Zadig & Voltaire. Une nouvelle marque premium qui s'ajoute à un portefeuille déjà...

Le groupe CWF, qui développe des gammes de textile enfants sous licence (Chloe, Little Marc Jacobs, DKNY, Hugo Boss) ajoute une nouvelle marque à son portefeuille : Zadig & Voltaire.
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, MODE ENFANTINE

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