Chaussures de sports

Adidas logo personnalisé Stan Smith

Stan Smith: La leçon de buzz d’Adidas

|

|

Arrêtée il y a deux ans, la chaussure de sport mythique vient d’être relancée par Adidas qui à orchestré son retour comme un blockbuster hollywoodien avec teasers, trailers et grosse campagne sur les réseaux sociaux. Une leçon de marketing à montrer dans toutes les écoles de commerce. Adidas vient de relancer ses […]
Decathlon

Découvrez un concept de vente cross-canal: Décathlon

|

|

Chaque semaine, LSA et Design Day* vous feront découvrir un concept de vente étranger sur le thème du Cross Canal. Cette semaine ce n’est pas une nouvelle enseigne que LSA et Design Day vous font dévouvrir, puisqu’il s’agit de Décathlon. Cependant, il est interessant d’analyser de quelle manière le géant national […]
Lafuma logo

En difficulté, Lafuma supprime 161 postes

|

|

Après l’avertissement sur résultats en mars, Lafuma a annoncé une perte nette de 60 millions d’euros pour le premier semestre de son exercice 2012/2013. Le fabricant de vêtement et d’équipement de plein air a dévoilé une restructuration avec une réorganisation générale et la suppression de 161 postes. Le groupe […]
intersport logo

RÉSULTAT  Intersport annonce une hausse de son chiffre d'affaires et prévoit une année 2013 positive

|

|

Intersport, leader mondial de la distribution d’articles de sport, annonce une progression de son chiffre d’affaire en 2012 et dévoile ses objectifs pour l’année 2013. Le groupe Intersport dévoile ses bons résultats de l’année 2012, alors que le marché du sport connait lui aussi une légère progression. Le […]
Go Sport Running Tour 2012

Les ventes d’articles de sports en hausse de 3% en février

|

|

Selon le panéliste NPD, le chiffre d'affaires des enseignes de sport a progressé de 3% en février. Evidemment, le panel, sans pouvoir prendre en compte les ventes de Decathlon, perd un peu de son sel. Il n’empêche. C’est malgré tout un bon indicateur des tendances du marché. NDP, après analyse des ventes de 20 […]

Nicolas Pelletier, directeur de la marque Kalenji (Décathlon) : « Nous avons passé un cap en collaborant avec des athlètes de haut niveau »

|

|

LSA - Comment accompagnez-vous le développement de Kalenji dans le marché du running ? Nicolas Pelletier - Nous avons passé un cap en collaborant avec des athlètes de haut niveau. Cela nous permet de créer et tester nos produits dans les conditions les plus contraignantes possibles. Nous voulons aussi que nos collaborateurs […]
marathon paris

Dossier Les marques se bousculent autour du Marathon de Paris

|

|

Dimanche matin, 50.000 coureurs participeront au Marathon de Paris. Au dela de cette épreuve, tout l'univers de la course a pied profite d'un engouement perceptible dans son offre de produits, pendant que les réseaux s'étoffent. Petite revue d'effectif avec LSA, de Paris à New York en passant par Londres. Qu’ont en commun […]
Centre commercial Salanca

Carrefour inaugure une nouvelle galerie marchande à Claira

|

|

Selon le site du journal l’Indépendant, le site du Carrefour à Claira a inauguré sa nouvelle galerie commerciale. L'extension-rénovation de la galerie marchande, baptisée "Salanca", aura coûté 40 millions d'euros pour "200 emplois" espérés par le maire de Claira (Pyrénés orientales) et conseiller général du canton […]
oxylane

Oxylane franchit la barre des 7 milliards d'euros

|

|

La maison mère de Décathlon réalise un exercice 2012 très porteur avec des croissances fortes, aussi bien en variable qu'à parc constant. Le groupe Oxylane a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros hors taxe. Un cap qui a pu être franchi grâce à une croissance des ventes de 7,2% de […]
ASICS - Denis Holtzwarth

Denis Holtzwarth devient le nouveau directeur commercial d'Asics France

|

|

Ancien directeur général de Sixty France, Denis Holtzwarth avait précédemment évolué au sein de plusieurs marques de sport comme Reebok, Oxbow et Ripcurl. Passionné par le sport, il rejoint Asics au poste de directeur commercial pour la France, pays stratégique pour le groupe qui affiche de fortes ambitions pour imposer […]
En Bleu et contre tout NIKE

Comment Nike prépare les matchs de l’équipe de France de football contre la Géorgie et l’Espagne

|

|

L’équipementier de l’équipe de France de football innove dans la manière dont le sponsoring se décline avec des athlètes professionnels. Avant les deux matchs décisifs pour la qualification à la coupe du monde qui se déroulera en 2014 au Brésil, Nike accélère le déploiement d’un arsenal marketing innovant et […]
Nike résultats 2012-2013

RÉSULTAT  Nike, ce géant du sport qui ne connait pas la crise

|

|

Avec une hausse de 55% de ses bénéfices annuels pour atteindre 866 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice décalé, Nike renforce sa position dominante de leader mondial dans les ventes d’articles de sport. 42 ans après sa création, Nike reste un ovni dans le monde du sport. En portant son chiffre […]

Consulter les archives
de la rubrique Chaussures de sports

Nos évènements

Entreprises

Sarenza

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous