The Body Shop dévoile son programme RSE "Enrichir sans Exploiter" [Infographie]

Mirabelle Belloir |
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The Body Shop, qui fêtera ses 40 ans en mars 2016, annonce un nouveau programme RSE baptisé "Enrichir sans exploiter". Il comprend 14 objectifs principaux à atteindre d’ici 2020.

En France, The Body Shop compte 67 boutiques.
En France, The Body Shop compte 67 boutiques.© Rob Matthews Photography

Alors que The Body Shop s’apprête à fêter ses 40 ans, l’enseigne dévoile un nouveau programme RSE comprenant 14 objectifs principaux à atteindre d’ici 2020. Baptisé "Enrichir sans exploiter", il réaffirme les engagements éthiques de l’enseigne. "Nous avons été la première entreprise cosmétique à faire du commerce équitable et nous avons toujours le programme le plus développé du secteur, soutient Jeremy Schwartz, PDG de The Body Shop dans un communiqué de presse. Nous sommes petits mais à la pointe."

Réduire l'empreinte environnementale des boutiques

Les ambitions de The Body Shop concernent toutes les activités de l’entreprise. Parmi les 14 objectifs, citons : la réduction de l’empreinte environnementale des nouveaux produits mais aussi des boutiques à chaque fois qu’elles sont rénovées, l’utilisation d’innovations packagings durables ou encore favoriser l’accès au travail de 40 000 personnes vulnérables sur le plan économique à travers le monde. "Pour nous être une entreprise vraiment durable nécessite de nous structurer pour travailler en harmonie avec les écosystèmes afin de favoriser leur réparation et leur régénération. [...] Nous nous sommes fixés l’objectif majeur de devenir l’entreprise internationale la plus éthique et vraiment durable au monde", confie Jeremy Schwartz. The Body Shop rappelle qu’il a inspiré sa société-mère L’Oréal à "faire du retail durablement". En effet, en tant que plus grand retailer du groupe, l’enseigne a un rôle majeur dans le design, la gestion et le développement durable des boutiques et de la relation client.

Ce programme RSE international concerne évidemment la France. "Dans nos 67 boutiques, tous nos collaborateurs se sont préparés avec passion pour être acteurs et ambassadeurs de notre nouvel engagement", déclare Olivier de Malézieux, directeur général de The Body Shop France.

Les 14 engagements du programme « Enrichir sans Exploiter » de The Body Shop :

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