CES 2016

Think & go, la start-up française qui bouleverse le paiement sans contact [Vidéo]

Stéphanie Mundubeltz-Gendron |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Présente au CES 2016 de Las Vegas, Think & Go a présenté sa nouvelle solution : une deuxième génération d’écran qui intègre le paiement sans contact. Cette innovation pourrait bien révolutionner le paiement digital !

Vincent Berge, fondateur et CEO de Think & Go, a présenté ses écrans intégrant le paiement sans contact au CES 2016 de Las Vegas.
Vincent Berge, fondateur et CEO de Think & Go, a présenté ses écrans intégrant le paiement sans contact au CES 2016 de Las Vegas.© LSA

La rédaction vous conseille

Après le m-paiement et le t-paiement, place au s-paiement ? C’est bien ce qu’espère Think & Go qui lance la notion de "screen-paiement".  Sur l’Eureka Park du CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, la start-up française labellisée "French Tech" a présenté son écran connecté deuxième génération intégrant le paiement sans contact. "Nous transformons les écrans pour en faire de vraies surfaces de shopping", indique Vincent Berge, CEO de Think&Go.

Le "Screen-paiement", la solution innovante de Think&Go
Comment est née l’idée ? "Les écrans n’avaient pas évolué depuis 30 ans. Ils n’offraient aucun engagement consommateur, constate Vincent Berge. Or, chaque image doit pouvoir générer du contenu". Trois ans de R&D ont été nécessaires pour développer la solution de Think & Go. "Nous achetons des écrans au sein desquels nous intégrons des readers NFC qui permettent de communiquer avec n’importe quel objet", explique-t-il. La première génération d’écran a déjà récolté une quinzaine de prix dans le domaine du magasin digitalisé. Si elle permettait déjà d’échanger des informations ou de recueillir des coupons promotionnels, la deuxième génération va plus loin en permettant de payer directement depuis l’écran. Et ce, via un téléphone, une carte bancaire, un passeport ou tout autre objet doté de la technologie NFC.
Deux options s'offrent aux professionnels : "soit on fournit la plateforme sur laquelle nos clients dépose une appli, soit ils achètent l'ensemble avec l'appli intégrée", explique le fondateur de Think & Go.

Générer des achats d'impulsion
A ce jour, un prototype a été déployé pour BNP Paribas dans son agence d’Opéra. L’écran affiche un mur d’associations caritatives auxquelles les clients peuvent directement verser des dons en apposant leur téléphone, ou leur carte bancaire, sur la surface.  Les deux prochains écrans devraient probablement être installés dans les métros et les gares. Mais Think & Go vise aussi les centres commerciaux et les enseignes de distribution, déjà clientes, pour certaines, de l’application couponing.
Acheter une place de spectacle, un ticket de cinéma, des vêtements et des accessoires, des snacks... Toutes les solutions sont possibles. Objectif : générer du marketing d’urgence. "Nos écrans ont un vrai sens pour l’achat d’impulsion. Des solutions existent dans tous le parcours cross-canal, mais rien n’avait été fait sur les écrans publicitaires", affirme Vincent Berge. Avant d’ajouter : "Les régies publicitaires y travaillent, nous voulons être là". Rapidité, simplicité, choix, proximité… Selon Think & Go, cette nouvelle solution permet de répondre aux attentes des consommateurs. Pour les marques et les régies publicitaires, la solution revêt également un intérêt "data", car "nous sommes en mesure de de compter et de mesurer la transformation", poursuit Vincent Berge. Ingénieux !

Démo en vidéo

CES/NRF 2016, introduction to Multi-Payment Connected Screens from Connected Shopper on Vimeo.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA