Tom Van Lambaart, nouveau « Managing Director » France de Bacardi-Martini

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Bacardi-Martini annonce l’arrivée de Tom Van Lambaart au poste de "Managing Director" France. Ce néerlandais occupe ce poste depuis le 1er octobre 2016.

Bacardi-Martini France apprécie le management néerlandais. Tom Van Lambaart est le deuxième patron à diriger la filiale française de ce groupe familial.
Bacardi-Martini France apprécie le management néerlandais. Tom Van Lambaart est le deuxième patron à diriger la filiale française de ce groupe familial.© Dmitry Ersler - Fotolia

Chez Bacardi-Martini, on apprécie les patrons néerlandais, notamment pour diriger la filiale française. Ainsi, depuis 2014, Serge van den Nieuwenhof avait succédé à la Française Sylvie Hénon-Badoinot, alors nommée patronne de ce groupe familial pour toute l’Europe du Sud. Ce Néerlandais est retourné vivre aux Pays-Bas pour raisons familiales. Il est remplacé par Tom Van Lambaart qui vient de passer dix ans chez Grand Marnier – Société des Produits Lapostolle SA. En terme de chiffre d'affaires, la France (environ 310 millions €) est la deuxième filiale de ce goupe basé aux Bermudes. Voici les principales marques de Bacardi-Martini : Martini, Bacardi, William Lawson, Eristoff, Grey Goose, Get 27, Bénédictine, Dewar's, Noily Prat, Saint-Germain (liqueur à la fleur de sureau), Bombay Sapphire, Patron (téquila)...

Onze ans dans les spiritueux

En effet, depuis 2009, Tom Van Lambaart occupait le poste de directeur des opérations chez Grand Marnier - Société des Produits Lapostolle SA, une société qu’il avait rejoint en 2005 en tant que directeur Europe avant d’être nommé directeur commercial en 2007.  Rappelons que Grand Marnier a été racheté cette année par le groupe italien Grupo Campari.

Ce polyglotte – il parle le néerlandais, l’anglais, le français, l’allemand et l’espagnol - a commencé sa carrière chez Heineken, dans des fonctions commerciales et marketing Commercial. Il a notamment été directeur des comptes clés et directeur de marque en Espagne et directeur marketing du portefeuille Heineken en France, de 2003 à 2005. 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA