L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Toujours plus de promotions en 2016, le bilan par enseignes [Etude Panotrade]

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 20/04/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quel acteur tire la pression promotionnelle vers le haut ? Quelles mécaniques sont les plus porteuses ? Peut-on s’attendre à une baisse des prix cassés ? Le point sur la stratégie promotionnelle en 2016 et début 2017 des enseignes alimentaires, à l’occasion de la sortie de Panotrade, édité par Retail Explorer, dont LSA a eu l’exclusivité. 

"L’inflation promotionnelle depuis 3 ans conduit à des chiffres aberrants et à une perte d’efficacité à l’horizon 2020" selon Retail explorer, qui publié cette étude annuelle.
"L’inflation promotionnelle depuis 3 ans conduit à des chiffres aberrants et à une perte d’efficacité à l’horizon 2020" selon Retail explorer, qui publié cette étude annuelle. © JJAVA - Fotolia
 « On assiste toujours à une guerre des prix bas mais les guerres de position sont finies. Les enseignes ont maintenant choisi leur positionnement prix ». C’est l’un des grands enseignements tiré par Pierre Denis, président de Retail Explorer, à l’occasion de la sortie annuelle du Panotrade 2016-2017, document de référence qui fait le bilan des promotions des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA