Trois nouvelles affectations et une arrivée chez Carrefour

Publié le par

|

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Carrefour revoit encore son organisation - on se souvient des comètes Trius et McCann, qui ont traversé le ciel de Carrefour à peine plus d'une année - et en profite pour changer quelques têtes. Commençons par le nouvel arrivé.

Pierre Bouchut

Pierre Bouchut devient directeur exécutif de la zone marchés de croissance - © DR

Thierry Garnier

Thierry Garnier prend la direction exécutive de la Chine et de Taïwan - © © MICHEL LABELLE

Eric Legros

Éric Legros, nommé directeur marchandises groupe - © DR

Pierre-Jean Sivignon

Pierre-Jean Sivignon, nouveau directeur finances et gestion du groupe Carrefour - © © PHILIPS / CAPITAL PHOTOS

Pierre-Jean Sivignon rejoint la direction exécutive du groupe, au poste de directeur finances et gestion. Âgé de 54 ans, ce diplômé de l'Essec était, entre 2005 et fin 2010, le directeur financier, vice-président exécutif et membre du comité exécutif de Royal Philips Electronics. Un poste qui lui avait valu, en 2010, le titre de directeur financier de l'année aux Pays-Bas. Si l'homme est un inconnu dans la grande distribution - il a travaillé chez Peat Marwick Mitchell (1979-1982) Schlumberger (1982-2001) et Faurecia (2001-2005) -, il est précédé d'une belle réputation. « Pierre-Jean Sivignon a mené avec succès la restructuration [de Philips] et les investisseurs, auxquels il s'adressait plus régulièrement que le CEO, apprécient manifestement sa lucidité, son franc-parler, ainsi que la crédibilité de ses engagements. Une somme de qualités qui, sans conteste, sera un atout majeur au sein de Carrefour », estimait une note d'analyste, début août, lors de sa nomination.

 

3 réaffectations à la direction du groupe

Pierre Bouchut, qui occupait précédemment le poste de directeur des finances, devient, lui, directeur exécutif de la zone « marchés de croissance » (LSA n° 2192). Et c'est ainsi que s'opère le petit tour de chaises musicales : Thierry Garnier, 45 ans, entré chez Promodès dès 1997, et de très longue date au Comité exécutif de Carrefour, abandonne cette direction des marchés de croissance pour prendre en charge la direction exécutive de la Chine et de Taïwan, territoire de conquête important s'il en est pour le groupe. Il prendra ses fonctions en avril 2012, après une période transition qui débutera en janvier. Il remplacera alors Éric Legros, 52 ans, qui revient en France après cinq ans en Chine, où il occupera une fonction nouvellement créée au sein de la direction exécutive : directeur marchandises groupe. Éric Legros, entré aux achats de Carrefour en 1994, et expert ès logistique (il était directeur marchandises et supply chain chez Carrefour de 1998 à 2002), aura désormais en charge les marchandises alimentaires et non alimentaires.

Nos évènements

Article extrait du magazine N° 2193

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Recevez la Newsletter mensuelle LSA CAMPUS

    Inscrivez-vous

    >> Vous êtes Enseignant

    >> Vous êtes Etudiant

 

 

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous