Un bon démarrage 2016 pour les parapharmacies de grandes surfaces

Mirabelle Belloir |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EXCLUSIF Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes d’hygiène-beauté dans les parapharmacies de grandes surfaces ont gardé un rythme de croissance soutenue en janvier 2016.

Les ventes d'hygiène-beauté ont augmenté dans les parapharmacies de grandes surfaces en janvier 2016.
Les ventes d'hygiène-beauté ont augmenté dans les parapharmacies de grandes surfaces en janvier 2016.

Les parapharmacies de grandes surfaces ont bien débuté l’année 2016. Tout du moins en ce qui concerne l’hygiène-beauté. Selon le baromètre IRI réalisé en exclusivité pour LSA, les ventes sont en croissance de 4,4% en valeur et de 5,6% en volume. La différence d’évolution entre la valeur et le volume est due aux produits pour bébés.

Dévalorisation des produits pour bébés

En effet, ce segment est en croissance de 1,4% en valeur mais de 11,7% en volume. Cette forte différence est probablement liée aux promotions nombreuses en cette période de l’année pour la puériculture. Les produits de parapharmacies affichent la plus forte croissance en valeur : +6%.

Le baromètre dans son intégralité :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA