Un ingénieur Google invente le miroir connecté… à Google

Aude Chardenon |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Max Braun, un ingénieur Google, a inventé le miroir intelligent qui affiche les infos de Google Now, l’assistant du moteur de recherche Google. Cette innovation, rendue publique le 29 janvier 2016, est pour l’instant un prototype.

Se brosser les dents en consultant les  actualités du jour... c'est possible !
Se brosser les dents en consultant les actualités du jour... c'est possible !© Max Braun

Afficher la météo, un horaire de bus ou ses rendez-vous de la journée… lorsque l’on est dans sa salle de bain, c’est désormais possible. C’est le principe du nouveau miroir inventé par Max Braun. Cet ingénieur Google a profité de son temps libre pour réaliser un miroir tactile connecté à Google Now, l’assistant personnalisé du moteur de recherche qui permet de recevoir des notifications en fonction des centres d’intérêts prédéterminés. Et parce que la salle de bain est l’endroit où l’on se prépare, Max Braun a décidé de choisir cette pièce pour tester son innovation. Celle-ci fonctionne avec un miroir sans tain, une tablette, un panneau de contrôle, quelques composants et un peu de matériel de bricolage. Le résultat, publié sur son blog dans un billet intitulé "Mon miroir de salle de bain est plus intelligent que le vôtre", est stupéfiant. La commande vocale "Ok Google" fonctionne également en complément du flux RSS. Max Braun a détaillé le fonctionnement de son petit bijou technologique, qui tourne via un dongle Fire TV d’Amazon et l’API Android… Si le miroir est pour le moment un prototype, rien n’empêche un industriel de se lancer dans sa commercialisation.

Découvrez le miroir connecté à Google Now 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA