Un pro du secteur pour booster Brico Pro

J. P. |
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Patrick Jacobs
Patrick Jacobs© dr

Autodidacte, coureur de fond et surtout expert de son secteur, Patrick Jacobs avait le profil idéal pour le groupe Cofaq. Ce groupement de 400 magasins pour 280 adhérents souhaitait un directeur d'expérience pour dynamiser son enseigne de bricolage grand public, Brico Pro, qui déploie 75 magasins pour 148 M € de CA.

L'affaire s'est conclue en quelques minutes au téléphone avec Thierry Anselin, directeur de la Cofaq, alors que Patrick Jacobs était encore en charge des approvisionnements de Mr. Bricolage. Le défi de piloter de A à Z une enseigne qui prévoit de développer son réseau, ses achats et son marketing, a plu à cet homme de 51 ans qui connaît bien les groupes indépendants pour avoir travaillé pour Tabur et Catena, mais aussi dans le monde du libre-service agricole où il a créé l'enseigne Proland.

Ce marathonien, qui apprécie les rapports « sans langue de bois », s'est fait tout seul. Patrick Jacobs a quitté l'école à 16 ans, et commencé comme employé LS chez Casto, dès 20 ans, après un passage dans l'assurance auto. « C'était extra, j'ai fait tous les postes, jusqu'à directeur de magasin, en une dizaine d'années. » Vingt ans plus tard, le voilà patron d'une enseigne qu'il compte bien faire grandir. Beau parcours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2142

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
media
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA