Une chaire pour que les entreprises comprennent les réseaux sociaux

Publié le par

|

|

|

|

|

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Une chaire composée de 15 chercheurs a été inaugurée mardi 29 novembre à l’Institut Télécom de Paris. Dotée d’un budget de 1 million d’euros, elle a été créée dans le but d’aider les entreprises à mieux comprendre les réseaux sociaux et à mieux les intégrer dans leur stratégie économique et de communication.

Associant des chercheurs de l’institut Télécom (Télécom ParisTech, Télécom SudParis et Télécom Bretagne), la chaire aura pour nom « Réseaux sociaux : création de valeur économique et sociale ». Ses travaux porteront autant sur l’informatique que sur la sociologie avec des domaines allant de l’E-réputation aux comportements des internautes ou à la diffusion de l’information sur la toile.

Elle est parrainée par La Poste, les Pages Jaunes et Danone.

 

Nos évènements

Suivre Lsa Conso

  • Twitter
  • Facebook
  • Viadeo
  • RSS
  • mobile

Lsa expert

LSA Expert, l’outil de recherche web dans la base des magasins, centrales et centres commerciaux, mise à jour en continu... Accédez au service

Lsa expert
Recevez nos newsletters Abonnez-vous Connectez-vous